James O’Connor: « Nonu et Taylor n’ont pas été bons, c’est vrai, mais… »

James O’Connor: « Nonu et Taylor n’ont pas été bons, c’est vrai, mais… »

Le samedi 2 janvier 2016 à 12:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

o'connorLors d’un entretien accordé à Var-matin, le polyvalent trois-quarts James O’Connor est revenu sur son année sportive ratée après avoir manqué la Coupe du monde avec les Wallabies.

Il relativise et explique avoir appris énormément. Extrait:

« J’ai raté mon année sportive mais j’ai beaucoup appris sur le rugby, la stratégie, sur ce que je voudrais réussir dans ma vie de sportif et en dehors du rugby. Je n’ai pas pu réaliser mon rêve de rejouer pour l’Australie. En plus, j’ai été blessé… Mais j’ai beaucoup appris. »

Questionné sur la défaite à Toulouse, James O’Connor affirme vouloir tourner rapidement la page, dès ce week-end avec la réception de Pau. Extrait:

« Toulouse était bien préparé, surtout en défense. On n’a pas pu mettre notre jeu en place derrière. On n’a pas joué notre rugby. Ils nous ont bien agressé. A un moment cela aurait pu basculer. Mais bon, ce match est derrière nous. L’important est maintenant la réception de Pau devant nos supporters. On reste très ambitieux. On veut gagner et montrer qu’on a du caractère. On a beaucoup de talents dans cette équipe et je suis vraiment privilégié d’y jouer. »

Par ailleurs, le joueur Australien explique être très bien intégré à l’équipe désormais. En revanche, il estime qu’il faut laisser du temps à Tom Taylor et Ma’a Nonu, qui n’ont pas réalisé un bon match contre Toulouse. Extrait:

« Ce n’est plus un problème pour moi. Aujourd’hui, je connais plus de la moitié des joueurs, je connais le club et les combinaisons. Je suis bien intégré. Pour Tom Taylor et Ma’a Nonu, le problème est surtout collectif. A Toulouse, ils n’ont pas été bons, c’est vrai, mais nous non plus. Toulouse avait mieux préparé le match que nous. Mais le résultat nous incombe. On a raté des occasions, on n’a pas pris les points quand il le fallait. Le score est lourd à la fin car si on avait marqué, cela aurait sans doute été différent. »

Interrogé sur l’importance de Matt Giteau au sein du RCT, James O’Connor ne le cache pas: il représente un élément essentiel dans le groupe Varois. Extrait:

« Matt a une grosse influence sur l’équipe. Il n’y a aucun doute là-dessus. C’est un grand joueur, l’un des joueurs les plus complets que je connaisse. On le voit toujours dans les grands matches. Il donne confiance au groupe. Ce n’est pas facile pour Tom Taylor ou Quade Cooper qui n’ont joué qu’un match chacun. Pour les annonces, la culture, la langue. En plus, le Top 14 n’a rien à voir avec le Super 15. Ce n’est pas évident d’apprendre tout ça très vite, mais ça va venir. »

Pour conclure, James O’Connor affirme ne pas vouloir jouer à l’ouverture, mais plutôt à l’aile ou à l’arrière. Extrait:

« Je ne veux pas jouer 10. Je peux dépanner bien sûr, si on me le demande mais il y a des demis d’ouverture bien meilleurs que moi ici. Je pense être meilleur et bien plus utile à l’aile ou à l’arrière avec des duels un contre un et des espaces pour vraiment m’exprimer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jordan 2 janvier 2016 at 12h- Répondre

    « Je ne veux pas jouer 10 mais je peut dépanner bien sûr  » prend en de la grainé mamuka. .. moi personnellement j’adore se joueur très sur pour moi et excellent attaquant !

    • Tomprice83 2 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Moi;j’attends de voir un peu, la confirmation sur le terrain et…. en dehors. On apprécie un joueur quel qu’il soit, pour ce qu’il a apporté au club; et non ce qu ‘il pourrait nous donner. Le conditionnel ne peut remplacer les faits.

  2. gilou gilou 2 janvier 2016 at 13h- Répondre

    J ai effectivement l’impression qu’il a mûri…et semble bien plus impliqué.
    Bravo James et go go go

  3. Chenoz Nicolas 2 janvier 2016 at 22h- Répondre

    Oui c vrai que ma a nonu n’a pas été très bon mais sa viendras