Franck Azéma : « Nous sommes agacés ! »

Franck Azéma : « Nous sommes agacés ! »

2 janvier 2021 - 11:33

4 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, Clermont accueillera le Racing 92 pour le choc de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse le manager de Clermont, Franck Azéma indique que son groupe est agacé par l’enchaînement de défaites à domicile contre Montpellier puis contre le Munster. Extrait:

« C’est vrai que nous sommes agacés de ces défaites à domicile, nous avons tous envie de dire Stop, que ça s’arrête. Redevenir conquérants à la maison : c’est important ! Nous devons être en position de maîtriser notre destin pour la suite. »

Il s’attend à un match très rude face aux Franciliens. Extrait:

« Le Racing c’est du lourd. Nous connaissons bien cette équipe, elle a une grosse capacité à tenir le ballon, à entreprendre. Elle est aussi capable de mettre beaucoup de pression à ses adversaires et à ralentir les ballons dans les phases de ruck où ils se déplacent très vite. »

Il ne souhaite cependant pas comparer ce match au quart de finale Européen perdu au mois de septembre dernier contre ces mêmes Racingmen. Extrait:

« C’était forcément un contexte différent, avec une phase de préparation moins avancée pour notre groupe. En fait nous n’étions pas prêts pour plein de choses… Cette deuxième confrontation sera l’occasion de voir où nous en sommes. Je pense que nous n’avons pas à avoir de pression sur ce match mais de la confiance dans ce que nous sommes capables de produire et ce que nous avons montré depuis quelques mois. »

Pour conclure, Franck Azéma peste sur l’important nombre de joueurs blessés dans son effectif, notamment devant. Extrait:

« Autant derrière, tout le monde est sur le pont et ce ne sont que de bonnes questions de composer l’équipe, autant devant, nous sommes au jour le jour… Je n’ai pas envie de pleurnicher, ni envie de me cacher derrière ces soucis d’effectif temporaire, on prépare cette rencontre avec nos Hommes. C’est le moment de continuer d’afficher le tempérament et le caractère que nous avons vu depuis le début de la saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 2 janvier 2021 at 11h- Répondre

    mr azéma agacé pourquoi pas , PC a connu cette frustration la semaine dernière .. ALLEZ frankie c’est bon….vas y frankie c’est bon !!!

    • Barth 2 janvier 2021 at 12h- Répondre

      ”PC a connu cette frustration la semaine dernière” Et faute de glacière il sait défoulé en insultant son homologue !

      • Cagagne 2 janvier 2021 at 14h- Répondre

        On a vu pire comme insulte que ferme un peut ta gueule.
        La prochaine fois il formulera sa demande différemment. Auriez vous s’il vous plaît l obligeance de vous taire et de contester sans arrêt les descions arbitrales car cela m’agace fortement

  3. Lechat 3 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Quel grossier personnage !!!!! Sérieux !!! Une grosse m

  4. Publicité