Franck Azéma réagit au mécontentement des supporters Toulonnais

Franck Azéma réagit au mécontentement des supporters Toulonnais

17 février 2023 - 16:58

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse sur la délocalisation du match contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille.

Dans un premier temps, ce-dernier a indiqué que la coupure a fait du bien au groupe. Extrait:

« On a un peu coupé oui. On était quasiment là tous les jours pour avoir une permanence auprès des joueurs, ceux qui en avaient besoin. On a fait un peu à la carte avec ceux qui avaient besoin, ceux qui avaient envie, ce pour qui c’était nécessaire. On a fait en fonction des besoins tout en laissant un week-end de trois jours à tous les joueurs pour qu’ils puissent faire autre chose que du rugby et se régénérer mentalement. »

Les joueurs sont revenus à l’entraînement avec beaucoup d’envie. Extrait:

« C’est toujours stimulant quand tu sors un match comme on l’a fait à Montpellier. Mais, on a aussi vu de la précipitation sur l’entraînement de mardi avec du déchet causé par ce surplus d’envie. On doit calibrer cette énergie. C’était mieux ce jeudi matin. On doit garder ça et se concentrer sur la maîtrise de ce que l’on fait. »

Il s’attend désormais à un gros match contre le Stade-Toulousain, l’actuel leader du Top 14. Extrait:

« On a pris confiance. Maintenant, on doit passer par jouer le leader. Toulouse est un match capital. C’est une équipe costaude, qui domine le championnat. On connaît cette équipe, et je ne vais pas vous la présenter. C’est stimulant de jouer une telle équipe, à Marseille. Il y aura plus de 40 000 spectateurs. Tout le monde a envie de jouer ces matchs-là. On doit confirmer Montpellier pour enclencher définitivement quelque chose de stimulant pour les joueurs, pour le club, et nos supporters. »

Questionné sur la délocalisation de cette rencontre au Stade Vélodrome de Marseille, Franck Azéma indique avoir constaté des mécontentements. Il réagit à ces mécontentements. Extrait:

« J’ai vu des mécontentements autour de ce match, et de le jouer au Vélodrome. Ça fait quand même plaisir de jouer à Marseille, au Vélodrome, devant plus de 40 000 personnes. C’est un bel événement, tous les médias en parlent depuis le début de la semaine. Il faut le voir comme une opportunité de partager un moment différent. J’espère qu’on amènera un maximum de gens à Marseille. On doit retrouver l’atmosphère de Mayol, au Vélodrome. On veut stimuler les gens. On en a parlé avec les supporters. La frustration a été générée du fait qu’ils n’ont pas été prévenus de ça en amont. Le club a entendu les remarques. Le club a avoué qu’il s’était trompé sur ce point. On doit apprendre de ça, et ça ne se répétera pas à l’avenir. Maintenant, on n’a pas appris qu’on ira jouer au Vélodrome cette semaine. Ça fait six mois que tout le monde le sait.

Si on a envie de se distendre avec cette histoire de Vélodrome, c’est qu’on a vraiment envie de se distendre. On se cherche des prétextes. Pour moi, c’est une opportunité de se serrer les coudes et voir quel visage on aura au Vélodrome. Nous sur le terrain, puis l’atmosphère qu’il y aura autour ce sera à nous de la créer. Mais je ne pense pas qu’il y ait une discorde avec nos supporters. On a plutôt envie d’être proches d’eux et de prendre du bon temps avec eux, de partager intensément avec eux. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Olivier 17 février 2023 à 17h- Répondre

    Envie de communier avec les supporters M. Azema? Alors retour à Mayol, il y aura moins de distension.

    • Farondan 17 février 2023 à 23h- Répondre

      Question:
      Seriez vous d’accord pour payer un supplément pour les match joués à mayol ?
      Afin de compenser la perte de recettes du vélodrome ?

      • Name 18 février 2023 à 08h- Répondre

        Les tarifs à Mayol sont déjà au plafond acceptable, d’ailleurs, cela se constate sur l’affluence.

        Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux : quand tu as des tarifs trop élevés et un spectacle de merde : les gens ne viennent pas.

        Et plus le stade sera grand, plus il y aura de sièges vides…

    • Olivier 18 février 2023 à 10h- Répondre

      N’en déplaise aux pouces rouges, quand on prends un abonnement fidélité sur 5 ans et que tous les débuts de saison on se voit enfler de 2 matchs pour des pseudos supporters qui se délectent d’aller dans un « grand » stade (de foot) , payez ce qu’on paye et après on rediscutera de tout ça. Mayol a une histoire pour le RCT , protégeons cela

  2. Eric 17 février 2023 à 17h- Répondre

    Oui mais le club aurait du annonce clairement aux supporters qu’il y aurait deux délocs avant de procéder à la campagne d’abonnement.
    Pour le moins il aurait du proposer aux abonnés la possibilité de se faire rembourser ce match.
    En dehors du fait que le stade vélodrome n’est pas notre stade, certaines personnes ont des obligations l’après-midi: travail,occupation d’une assoc,d’un parent malade,etc…..).En effet ce déplacement monopolise plus qu’une demie journée.(départ car supporter vers 16 h et retour au bas mot à 01h.
    Pour un match à domicile on peut rêver mieux.
    Il n’en serait pas de même bien sur pour des matchs quart de finale,demies finales que nous avons eut les années précédentes.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Ste 17 février 2023 à 17h- Répondre

    Donnez vous raison en gagnant ce foutu match à Marseille!! Pendant ce temps, MAYOL sera vide de rugby!

  4. Tomprice83 17 février 2023 à 17h- Répondre

    Ça me gonfle d’aller à Marseille,j’irai pas, point barre. Les supporters n’ent veulent pas de vos déloc,comment faut il vous le dire ?

  5. Ritou du Pradet 17 février 2023 à 18h- Répondre

    Ne plus y aller est l’unique solution malheureusement.

  6. Pgougne 17 février 2023 à 18h- Répondre

    J’habite plus près du stade Vélodrome que de Mayol mais je n’irai pas au match pour autant !
    Le RCT c’est à Mayol POINT
    Pour les gros matchs comme une demi finale de coupe d’Europe Ok mais pour un match en plein doublon le stade va sonner creux
    Les places proposées aux abonnés ne correspondent même pas au niveau de placement à Mayol le club se fout vraiment de notre gueule

  7. Graoult83 17 février 2023 à 19h- Répondre

    Qui va au Vélodrome pendant les doublons et le pauvre jeu propose par notre équipe ben des nono supporters des bados qui ne connaissent très peu le rugby et le club et beaucoup de supportrices tant mieux d ailleurs et les places a 5 euros faut pas se leurer

  8. Robert 17 février 2023 à 19h- Répondre

    Quand on était abonné en Lafontan le club nous plaçait sur la ligne d’enbut â Marseille parce qu’on était de bons supporters. A la décharge de monsieur Lemaître, c’était sous l’ancienne présidence.
    Maintenant on est devenus des pseudos supporters, on reste dans le canapé bien au chaud. Bon courage à tous

  9. Jjccr 17 février 2023 à 20h- Répondre

    Le pire c’est qu’au vélodrome il y aura 8/10 000 supporters et 30 000 spectateurs qui soutiendront n’importe quelle action de jeu, qu’elle soit pour nous ou pour les visiteurs comme l’an passé contre Lyon je crois.
    Au final, ce stade peut s’avérer être un vrai traquenards, ça marchait sur des gros matchs de Hcup contre des équipes anglo-saxonnes par exemple mais la, en plus contre des rouge et noirs, laisse tomber, je suis sur 9 personnes sur 10 ne sauront même pas de quel côté du stade on est 🙂

  10. Palomba 19 février 2023 à 20h- Répondre

    Marseille c’est l’OM. Mayol c’est Toulon.
    Toulon devait avoir la trouille de perdre sur ses terres ? Pleurez pad ils ont gagne, 7eme qu’ils dont quand Toulouse redte 1er.