Franck Azéma se dit emballé par l’attitude des joueurs Toulonnais avant la réception du LOU Rugby

Franck Azéma se dit emballé par l’attitude des joueurs Toulonnais avant la réception du LOU Rugby

25 novembre 2021 - 18:15

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que les vacances ont fait beaucoup de bien à ses joueurs.

Il évoque notamment le retour des internationaux au sein du groupe. Extrait:

« Les vacances ont fait du bien, évidemment. J’ai senti de l’enthousiasme cette semaine à l’entraînement. C’était important de vite absorber les internationaux, les remettre vite dans le bain, retrouver de la cohésion dans le rugby et dans la façon de vivre. On va récupérer des garçons qui ont un certain leadership sur l’équipe, qui ont des sélections au compteur et qui ont de l’expérience. C’est profitable pour l’équipe de les retrouver à l’entrainement. C’est une bonne chose depuis le début de la semaine. Plus on verra l’équipe s’étoffer, plus on capitalisera cette confiance. Maintenant, il faut mettre en œuvre cela sur le terrain et apporter cela dès samedi. »

Pour sa part, ces vacances lui ont permis de se familiariser avec l’environnement RCT, lui qui est arrivé à Toulon il y a quelques semaines seulement. Extrait:

« Ce repos m’a permis de me familiariser avec l’environnement, avec l’académie, avec l’administratif car il y a pas mal de choses à mettre en place. Les vacances m’ont donné du temps pour structurer les choses autour. Le cœur de l’équipe, c’est plutôt à l’entraînement. Ca fait partie des choses qui sont importantes sur la continuité et la formation, avoir une direction et un projet commun. »

D’ailleurs, Franck Azéma affirme apprécier l’attitude des joueurs lors des séances d’entraînement. Extrait:

« Il y a eu neuf jours de coupure donc ça fait réellement huit ou neuf jours que nous sommes ensemble. C’est un peu tôt pour vous dire que je connais le groupe. Mais je vois des choses apparaître, des attitudes collectives qui sont intéressantes. Il me tarde de les voir en match car ce n’est pas un gage de garantie. Mais je vois des attitudes à l’entraînement qui me plaisent et c’est intéressant. Petit à petit, certains joueurs prennent certaines habitudes. A côté de cela, il faut ramener les internationaux qui arrivent d’environnements différents avec un vocabulaire différent et un projet de jeu certainement différent aussi. C’est très vite les intégrer dans notre fonctionnement. »

Pour conclure, le technicien Toulonnais explique découvrir le groupe Toulonnais dans son intégralité. Il précise que le groupe lui-même se découvre dans son intégralité puisque jusqu’à présent, de nombreux blessés et de nombreux internationaux étaient absents. Extrait:

« On n’a que quatre jours d’entrainement collectif avec ce groupe-là. C’est un groupe que je découvre, il me découvre et il se découvre lui-même dans cette formule-là et cette composition-là depuis le début de la saison. Il y a des garçons qui étaient en sélection tout l’été, d’autres qui étaient blessés… Donc ce groupe est en train de se construire et de se connaitre réellement depuis lundi. Maintenant, on n’a pas une intersaison et une présaison pour pouvoir faire connaissance. Il faut vite aller à l’essentiel. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Qu’est ce que ça fait du bien d’avoir un discours intelligent de la part du coach!!!
    Les joueurs doivent revivre!
    Allez Toulon!

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  3. Pitoumacfly 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

    J’ai vu sa conf de presse c’était assez interessant !
    A voir sur le pré samedi si l’humeur du groupe s’en ressent !

    Par contre surpris qu’il n’ait pas annoncé de groupe avant la composition de demain …

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Pat8313 25 novembre 2021 at 19h- Répondre

      Il semble (source clermontoise) qu’il n’annonce jamais son groupe avant d’annoncer la compo.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  4. Cap-sicie-83 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

    C’est important qu’un groupe se crée enfin, à la fois pour les prochains matchs ensemble mais plus encore pour la future période de doublons.
    Il faut qu’il emmagasine un maximum de confiance apportée par les inters ainsi que la plus-value des « anciens » de retour de blessure.
    Et si cette émulation peut déborder sur les espoirs, alors il y aura à nouveau des lendemains chantants sur la rade.
    Go monsieur Azéma et go le RCT !

    J'aime 33
    J'aime pas 1
  5. flat6 25 novembre 2021 at 19h- Répondre

    il serait tant , ca fait 10 journees qu ils branlent rien , ils sont 12 eme !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 44
  6. Daniel 25 novembre 2021 at 20h- Répondre

    un bon début

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Michel Fery 25 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Si à un moment donné tu pouvais nous ignorer totalement , avec sans cesse tes commentaires venimeux @flat6 , ce serait vraiment formidable mon gars !.. Je t’assure . Et après tout , qu’est ce que ça peu bien te faire , en plus . Tu es Président du Club , toi ?..

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • johnny du mourillon 26 novembre 2021 at 10h- Répondre

      michel Fery faut pas discuter et donner de l ‘ importance car c ‘ est encore un pro – collazo qui ne souhaite que la perte du club depuis que l ‘ incompétent a été viré .

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. La Rafale 26 novembre 2021 at 08h- Répondre

    En 4 jours d’entrainement impossible de tout bouleverser, même si Cockerill avait réussi en très peu de temps (en 2017).
    Espérons que ce sera suffisant car si on ne gagne pas les 3 matches à venir : LOU, Pau et l’UBB , ce sera impossible de revenir dans le tableau de tête.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  9. Annenath 26 novembre 2021 at 09h- Répondre

    L objectif comptable est clair
    Gagner nos deux cols hors catégories à mayol face au lou et l ubb et aller franchir en tête le col de 1ere catégorie à Pau si on veut vraiment jouer le top 6 cette saison

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  10. Publicité