Franck Azéma se tourne vers les déplacements à Brive et à Biarritz

Franck Azéma se tourne vers les déplacements à Brive et à Biarritz

20 février 2022 - 8:42

19 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais Franck Azéma s’est confié sur les matches à venir.

Ce-dernier s’est projeté sur les deux déplacements à venir sur la pelouse de Brive puis sur celle du Biarritz Olympique, lors des deux prochaines semaines.

Il est conscient que le RCT affrontera des concurrents directs pour le maintien en Top 14. Extrait:

« Ce sont de bons challenges. C’est comme ça, c’est le calendrier qui veut ça. On va se préparer pour ça. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, c’est toujours la même intensité, les mêmes choses qui se passent sur le terrain. Donc j’apporte peu d’importance à cela si ce n’est l’atmosphère de Mayol et le public qui est là. Sinon, ça reste ce qu’il se passe sur le pré. Ce sera contre des concurrents directs pour le maintien, oui, comme ce soir contre Perpignan qui avait dit qu’ils n’avaient rien à perdre.

On va rester concentré sur le prochain match Brive, un concurrent direct. Ce soir on respire, mais on n’est pas en train de sauter de partout. On a fait le boulot. Il y a 15 jours on perdait contre Castres à la maison et on était frustré et en colère. Il fallait abandonner ? Non il fallait continuer de travailler. Là, on gagne contre Bordeaux et contre Perpignan. Il faut continuer de s’améliorer et petit à petit, si on est capable de garder cette philosophie dans le travail que l’on  gagne ou que l’on perde, alors on progressera tous dans le club et c’est ce qui est important. »

 

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. Olivier 20 février 2022 at 08h- Répondre

    Si l’équipe est composée de 15 ISA.. Oui il y aura victoires

    Je serai à biarritz

    J'aime 35
  3. Basile 20 février 2022 at 09h- Répondre

    Si MARCHAT ou CARDONA, nous pourrons gagner tous les matchs

    J'aime 5
    J'aime pas 16
  4. JORDY 20 février 2022 at 09h- Répondre

    nous sommes sur une dynamique, si en plus on peut récupérer ollivon et paiaua, et si le groupe à l’ambition de s’en sortir, alors oui on peut se mettre à rever.

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  5. Pafiste 20 février 2022 at 09h- Répondre

    Je sens l’équipe de plus en plus fatiguée..
    Va t’elle tenir le rythme ??

    J'aime 6
    J'aime pas 19
    • Jeanfrançois 20 février 2022 at 14h- Répondre

      Fatiguée de quoi !!! Ceux sont des joueurs de rugby professionnel qui s entraînent tous les jours, Medecin Kiné jacuzzi massage salle de musculation ils sont entre 20 et 36 ans ils jouent au rugby depuis minimum plus de 15 ans, super hygiène de vie, ils sont suivies au cas par cas !!! Nous sommes en février sachant Qu il y’a eu des semaines d arrêt , et vous osez dire Qu ils sont fatigués !!!! Mais c est une blague !!! Regardez les matchs de castres, du stade français … arrêtez votre délire !!!!! Ils sont professionnels !!! Alors quand ils jouent pas vous dites ils manquent de rythmes et quand ils enchaînent 3 matchs putains 3 matchs ils sont fatigués !!! Mais vous êtes des grands malades !!!!

      J'aime 23
      J'aime pas 3
      • Le pou 20 février 2022 at 15h- Répondre

        Calme toi. C’est pas grave.

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  6. RCTWINNER 20 février 2022 at 11h- Répondre

    Pafiste….Voir des mecs qui tiennent 80mn avec autant d’intensité dans le jeu, c’est déjà un exploit.

    La récupération est certes un peu plus longue, mais cela fait partie des pros de haut niveau.

    Maintenant , pour faire tourner correctement, il faut que certains remplaçants soient à la hauteur du poste qu’ils occupent……Le travail et l’hygiène de vie sont la base de tout, pour corriger certaines scories, pour s’améliorer dans la performance.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  7. No scrum no win 20 février 2022 at 11h- Répondre

    Dans tous les cas je n’ai pas vu au stade une équipe de Toulon qui tenait 80 mn
    40 mn tout au plus….
    Nous avons une 2 nde ligne très faible….et un setiano niveau fédéral

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  8. Pierre Rivière 20 février 2022 at 12h- Répondre

    Hier soir après le match gagné contre l’USAP, j’ai lu des commentaires à vomir . Ce fut dur, je le conçois, mais pour les  » aigris « , ne trouvez vous pas que depuis l’arrivée de FA il y a du mieux ? Je fais confiance en ce coach et aux joueurs . Je ne veux pas parler du match, car les insultes à mon égard vont pleuvoir, mais je réitère que nous ne descendrons pas .
    Des excuses : OUI IL Y EN A !!!!! Alors le mieux c’est de ne plus écrire, le fiel à la bouche, et comme le dit si bien FA, concentration maxi pour les deux matchs à venir . Pour ma part, j’ai vu des joueurs qui d’après les  » rassis  » devaient retourner chez  » leur mère « , et bien j’en cite 2 , Cornell Du Preez, et Brice Devaux m’ont fait plaisir .
    Avez vous déjà bossé avec un patron qui vous gueule dessus à longueur de journée ? Et bien, votre travail est souvent mal fait . FA a une autre manière de coacher l’équipe, c’est 50 % des résultats .
    Allez défoulez vous, sur moi si votre épouse a trop d’emprise sur vous . Le dégueuloir c’est ici .

    J'aime 38
    J'aime pas 2
  9. FRIER 20 février 2022 at 13h- Répondre

    Tout à fait. Franck Azéma est un excellent entraîneur qui est un grand pro. Collazzo disait toujours qu il allait gagner à l extérieur sur un ton volontaire et inquisiteur. Lui est toujours plus réfléchi. Il communique plus et fait passer son message à tous les niveaux . De plus certains joueurs sont transformés . Son message pas de pression .qu importe le résultat il faut surtout de l envie pour le plaisir sans pression. C est un adepte de Daniel herrero. Coup heureux pour Lemaître. C est les circonstances qui ont voulu son recrutement et non une volonté intrinsèque du pdt.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  10. Anenath 20 février 2022 at 14h- Répondre

    Nous manquons terriblement de gigashvili et gros même si gonzalez fait ce qu il peut et devaux, le maximum quant à setiano c est une catastrophe en mêlée fermée

    • Cissé 20 février 2022 at 15h- Répondre

      Je pense que l’on peut remercier Devaux et Brooks qui sont obligés de se taper deux piliers par match depuis 3 matchs

      J'aime 12
  11. Eric 20 février 2022 at 15h- Répondre

    Ne nous leurrons pas avec une victoire tirée par les cheveux contre l’Usap qui aurait même pu à un moment se dérober ,le déplacement à Brive reste très périlleux. Pour ceux qui connaissent pas facile de gagner là-bas.Même le grand toulon n’y était pas parvenu avec un attentat contre notre Bakkies. et une blessure longue à guérrir. Perso m^me si je serais le premier à sauter au plafond un point de BD me comblerait amplement.
    A mon avis, plus se focaliser sur les Biarrots. Cela ne restera néanmoins pas facile car à Aguilerra là aussi les basques ne seront pas faciles à prendre et à manoeuvrer.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  12. Airct 20 février 2022 at 15h- Répondre

    Bonjour, 1ère ligne trop faible, beaucoup trop faible pour espérer quelque chose à Brive. En espérant gagner à Biarritz pour se sauver d’une triste saison

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  13. Le pou 20 février 2022 at 15h- Répondre

    Moi, je préfère les conférences de presse de Patoche.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  14. Holly 20 février 2022 at 18h- Répondre

    Le problème, c’est notre banc, on a à peine 15 joueurs de niveau TOP14. J’avais prévu que le banc de l’USAP était meilleur, va falloir vraiment recruter l’année prochaine.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  15. ToulonToujours 20 février 2022 at 21h- Répondre

    Bon, la victoire contre Perpignan était primordiale, mais ce n’a pas été non plus un match de référence. Par contre contre une équipe qui jouait aussi son année en TOP 14, ce n’était pas simple et le RCT a su garder la tête froide.
    Il y a de nombreux signes positifs chez les rouges et noirs:
    Moins d’approximations, un jeu plus structuré, une capacité à tenir ou à chlore un match difficile par un essai. Beaucoup de joueurs sont en progression. Et le public est en appui. Ca fait chaud au coeur.
    Par contre les deux matchs contre Brive et Biarritz, à l’extérieur vont être une clef qui nous démontrera (ou pas) que le RCT est enfin remis sur les rails.
    Je vois encore des matchs au couperet avec des adversaires capables de renverser le jeu. Si nos rouges et noirs ramène une (ou deux) victoire(s) à l’extérieur en gardant la maitrise du match, alors là on pourra envisager la fin de la saison avec optimisme.
    Dans le cas contraire on restera inquiet.
    Mais moi je reste optimiste et je suis sur que le RCT ramènera des points.
    A suivre.

  16. Publicité