Franck Maciello l’affirme : « Ce n’est pas le public qui va mettre de la pression à un arbitre »

Franck Maciello l’affirme : « Ce n’est pas le public qui va mettre de la pression à un arbitre »

25 novembre 2020 - 15:51

7 Commentaires

Publicité

Le directeur technique national de l’arbitrage Français, Franck Maciello s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer l’absence des supporters dans les tribunes en cette période de crise sanitaire.

Selon lui, les arbitres ne sont en aucun cas mis sous pression par les supporters lors des rencontres.

Il affirme que les arbitres sont préparés et prennent donc leurs décisions sans se soucier des supporters. Extrait:

« Ce n’est pas le public qui va mettre de la pression à un arbitre. C’est surtout la dimension du match et sa préparation. C’est tout ce qu’il y a autour du match mais pas tellement le public en lui-même. L’arbitre va être concentré sur sa performance et rendre une copie propre. La pression va venir sur une décision à prendre, sur un fait de jeu… Nous avons des publics qui savent se tenir et les arbitres ne sont pas en danger quand ils vont officier. C’est une pression qui fait partie du spectacle mais qui ne va en aucun cas influencer les décisions. »

Pour Franck Maciello, les supporters ne représentent que de la pression positive, de l’adrénaline. Extrait:

« Ils sont préparés à gérer l’événement dans un stade. Et ils aiment bien officier devant des tribunes pleines. Cela stimule leur préparation mais cela ne les inquiète pas. C’est un peu comme un comédien qui rentrerait sur scène devant un public. Sa présence va générer un stress positif. C’est en somme de l’adrénaline. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Lol mais bien sûr …
    Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu…

  2. RAPIDO 25 novembre 2020 à 16h- Répondre

    plutot que de nous faire sa comédie il ferait bien de conseiller aux arbitres d’etre un peu moins hautains , de respecter les joueurs et de punir ceux qui le méritent par leur comportements ou leurs paroles … pas sur les mecs qui par l’intermédiaire de leur capitaine émette un avis ou demande quelles fautes ou erreurs ils ont commis et ne pas les renvoyer comme des bestasses sans cervelles … s’il n’y a pas de joueur on n’a pas besoin d’arbitre
    quant au public faudrait les envoyer faire un stage devant des furieux (en france on n’en manque pas le samedi soir dans les gourbis )ou dans un cage aux lions pour gérer leurs émotions car j’en ai vu avec la couleur aspirine et le genou tremblant !!

  3. dagobert71 25 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Il n’y a aucune honte à dire que l’arbitre est un peu influencé par le public. Inconsciemment.

  4. Michel Fery . 25 novembre 2020 à 16h- Répondre

    *Mr Franck Maciello* !.. Avec malgré tout le respect que nous vous devons . Un seul mot me viendrait de suite à l’idée :.. M.D.R !.. Ou alors , depuis quand ?.. Que l’on puisse au moins se rappeler .

  5. MIG 25 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Cher Mr Maciello, j’en connais un de vos poulains qui public ou pas ns vole régulièrement !!

  6. Virage sud 26 novembre 2020 à 07h- Répondre

    A mourir de rire
    On voit souvent le contraire pourtant cf la Rochelle Toulon

  7. Name 26 novembre 2020 à 10h- Répondre

    En ce moment avec le stades vides : c’est certain!
    Mais venant de lui, l’arbitre qui se faisait le plus influencer par le public, qui réalisait des matchs catastrophiques tellement il se ch… dessus… C’est un meilleur comique que président des arbitres!