Frédéric Charrier : « Le banc nous fait gagner contre Toulon »

Frédéric Charrier : « Le banc nous fait gagner contre Toulon »

31 octobre 2022 - 15:51

6 Commentaires

Publicité

L’entraineur des arrières de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Charrier s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest suite à la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 9ème journée du Top 14 (27-26).

Il l’affirme : c’est le banc qui permet finalement à l’UBB de s’imposer contre Toulon.

Il évoque une prestation encourageante pour la suite de la saison. Extrait:

« Depuis le début de saison, l’état d’esprit est très bon, même quand s’était compliqué. Aujourd’hui, on est récompensé par rapport à ça. Le banc nous fait gagner ce soir. Après la première période qu’on a fait, on avait besoin du banc pour apporter de l’énergie. Sur les trois derniers matchs, on est plus consistants sur 80 minutes. C’est encourageant pour la suite. »

 

Publicité

6 Commentaires

  1. louis 83 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Le banc ne t’as rien fait gagner du tout, c’est nous qui perdons le match tout seul

  2. Nikko 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    En effet, le banc bourdelais leur a fais du bien, mais ce sont les fautes stupides et l’éternel relâchement en deuxième mi temps qui a permis à Bordeaux de gagner, sans parler de notre touche catastrophique, sinon l’UBB passait à la trappe.
    Sans remettre toute la faute sur Wesea, si Serin n’avait pas loupé sa pénalité simple face aux poteaux, on ramenait aussi 4 points, mais on va pas refaire le match qu’on aurait jamais dû perdre.
    On a fait une toulonnaise classique, c’est à dire une victoire toute faite qu’on a laissé s’échapper en se tirant une balle dans le pied tout seul. Ca on sait faire.

    Bref, sinon les points de satisfactions sont la mêlée rctienne qui a concassé celle de Bordeaux avec un Devaux royal qui a broyé Tameifunia.
    Alainu a été encore bon avec un Salles très bon face aux perces. Peut être qu’on a enfin trouvé notre buteur.
    Malheureusement, cette défaite frustrante reste au fond de la ore, une victoire à ce moment là alors que tous nos concurrents avaient perdu aurait été une bouffée d’oxygène avant les doublons. Mais le RCT a fait sa cagade, c’est comme ça….

    J’espère juste une chose, c’est que le staff fasse quelque chose et rapidement en ce qui concerne les carences en touche et les trous d’air systématiques en deuxième mi temps, on va pas se taper ce scénario débile toute la saison quand même… car on perd la dessus.
    Et les fautes bêtes…. les cadeaux à l’adversaire. On a dû donner quasiment tous les points à Bordeaux par des fautes stupides ou des replacement défensifs hasardeux.

  3. Pitoumacfly 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

    Lol j’adore « toulonnaise classique » mais oui tu as tout dit !

  4. MIG 31 octobre 2022 à 20h- Répondre

    Et les 2 essais dont 1 sur pas valable ! L’arbitre qui a chier sur la fin , même si sa presta fut de bonne qualité, c’est vachement rare et je dois le souligner ..

  5. Dranix 1 novembre 2022 à 00h- Répondre

    C’est étrange que personne ne reparle du dernier essai bordelais qui n’aurait jamais dû être validé. Le résultat serait différent.

  6. MerciJojo63 1 novembre 2022 à 01h- Répondre

    Frédéric Charrier : « Le banc nous fait gagner contre Toulon »… mais je dois avouer que l’essai transformé suite à l’en avant de West nous aide pas mal aussi.