Frédéric Michalak a obtenu l’autorisation de reprendre pleinement les entraînements

Frédéric Michalak a obtenu l’autorisation de reprendre pleinement les entraînements

14 février 2015 - 11:29

1 Commentaire

Publicité

frederic-michalak-et-le-rc-toulon-ont-effectue-un-debut-de-saison-tonitruant-photo-pqr-sud-ouest-lLors d’un long entretien accordé à La Provence, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a annoncé avoir obtenu le feu vert de la part de son chirurgien pour reprendre pleinement les entraînements collectifs avec le RCT.

Il avoue être très heureux et affirme être prêt physiquement, mais précise qu’il doit désormais travailler sur les contacts avant de reprendre la compétition. Extrait:

« J’ai vu le chirurgien lundi. Il m’a donné son feu vert pour reprendre pleinement l’entraînement collectif, la semaine prochaine. Même si j’ai enchaîné des ateliers de lutte notamment et renoué un peu avec les séances de travail collectives ces dernières semaines, je dois désormais axer sur le contact. Je dois faire des plaquages. Et puis, il y a aussi les choix du coach. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je suis OK physiquement. Pareillement au niveau du rythme et de la musculature. Ce qui peut me manquer encore, c’est le rugby, toucher le ballon et retrouver les automatismes, car ça fait bientôt cinq mois que je n’ai pas joué. »

Frédéric Michalak ne cache pas que cette période a été très longue à vivre. Néanmoins, il souhaite relativiser. Extrait:

« En fait, à chaque fois, je considère qu’il s’agit d’une nouvelle expérience. Il faut digérer ces moments-là. Au début, c’est dur. Mais je me fixe toujours un objectif. Dès que j’ai été opéré, je n’ai eu qu’une envie : revenir au plus vite. L’esprit de compétition a pris le pas. Aujourd’hui, mon seul but, c’est de rejouer. J’aspire à accomplir de grandes choses. »

Pour conclure, il affirme être excité à l’idée de pouvoir terminer la saison avec le groupe Varois. Extrait:

« C’est excitant d’être en mesure de faire à nouveau partie du groupe au RCT. J’apprécie de pouvoir enfin être avec mes coéquipiers et de préparer un match. Ce n’est pas que je n’aime pas les partenaires, mais passer les avant-matches en loges, c’est difficile. Quand on est un sportif de haut niveau, on n’a qu’une envie : jouer, être avec ses coéquipiers, combattre avec eux et partager des émotions. Mais ce n’est que lorsque tu ne joues pas que tu te rends compte qu’on passe de super-moments sur la pelouse. »

Publicité

1 Commentaire

  1. JP83 14 février 2015 at 14h- Répondre

    Super nouvelle , un renfort non négligeable pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante ! Allez Toulon :yes: