Frédéric Michalak annonce être sur le marché des transferts !

Frédéric Michalak annonce être sur le marché des transferts !

4 août 2021 - 22:17

6 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur du Stade-Toulousain, du Rugby Club Toulonnais et du LOU Rugby, Frédéric Michalak s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son aventure en Australie.

Ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de partir en Australie avec sa famille pendant la pandémie.

Il a ensuite rapidement intégré le staff de l’équipe de rugby à XIII des Sydney Roosters. Extrait:

« Nous avions décidé de venir en Australie pendant la pandémie parce que mon épouse a ses parents qui vivent toujours ici et que, par rapport au contexte, ça semblait la meilleure solution. Pour mes enfants, c’était aussi l’occasion de se confronter à une autre langue, un autre système scolaire, de voyager… Mais entraîner, c’est une opportunité qui m’est tombée dessus comme ça. Lors de mes passages en Australie, j’allais toujours visiter des franchies treizistes et j’ai forcément noué des contacts. Lorsqu’il a su que j’étais en Australie, Trent Robinson m’a contacté, et ça s’est fait aussi simplement que ça. »

Malheureusement, il n’a pas pu accompagner l’équipe durant la saison. Il explique pourquoi. Extrait:

« Le problème est que comme la plupart des provinces australiennes sont confinées, la NRL a créé une bulle sanitaire à Brisbane, dans le Queensland, pour que la saison puisse se jouer. Mais comme j’étais en quarantaine avec les Bleus au moment de la création de la bulle et que les conditions d’entrée sont drastiques, je n’ai pas pu y entrer… Du coup, je suis confiné en famille, à Sydney. »

Pour conclure, Frédéric Michalak annonce qu’il souhaiterait rentrer en France dans les mois à venir. Et il indique d’ailleurs rechercher un poste d’entraîneur en France. Extrait:

« Mon contrat se termine à la fin de l’année. On verra s’ils me proposent de prolonger un an de plus mais je ne vous cache pas que mon projet aujourd’hui serait plutôt de revenir en France. Travailler à distance, passer par quinze jours de quarantaine à l’hôtel à chaque voyage, ça commence à être pesant. Alors, si une opportunité d’entraîner se présente en France, j’y réfléchirai sérieusement. Mais c’est toujours pareil : cela dépendra du projet et des personnes qui le présentent. »

Frédéric Michalak va-t-il bientôt intégrer le staff d’une équipe du Top 14 ? Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 août 2021 à 09h- Répondre

    Michalak, entraîneur des 3/4 ça doit faire rêver pas mal de clubs. Par contre, l’association avec PC je ne la sens pas. Et puis, question projet, pas sûr que le RCT actuel le fasse rêver.

  2. Raymond 5 août 2021 à 11h- Répondre

    Sa voie est toute tracée : c’est le ST !

  3. Manu8320 5 août 2021 à 12h- Répondre

    L’appel du pied à Toulouse est assez évident 🙂
    Mais une surprise est toujours possible.

  4. fab 5 août 2021 à 17h- Répondre

    Il peut jouer centre ? 😉

  5. cedric 5 août 2021 à 17h- Répondre

    et au talon ?

  6. Michel Fery 6 août 2021 à 08h- Répondre

    Sacré Fred !.. Comme tout cela peu lui ressembler !..