Frédéric Michalak rappelé par Saint-André, Maxime Mermoz oublié

Frédéric Michalak rappelé par Saint-André, Maxime Mermoz oublié

19 mai 2015 - 14:49

0 Commentaire

Publicité

mermozPhilippe Saint-André a rappelé François Trinh-Duc, Louis Picamoles, Frédéric Michalak et Fulgence Ouedraogo dans le groupe des 36 retenus pour préparer le Mondial. La petite surprise se nomme Xavier Chiocci. Il n’y a aucun novice. Quelques absents de marque: Mermoz, Médard et Lopez.

Elle était forcément attendue cette liste des 36. Et ce mardi, à Paris, Philippe Saint-André a réservé plusieurs surprises lors de son annonce des joueurs retenus pour préparer le Mondial en Angleterre. La première: c’est le retour de l’ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc (49 sélections). Le sélectionneur national, qui a essayé seize charnières depuis sa prise de fonction, rappelle au tout dernier moment FTD, absent des radars tricolores depuis février 2014. Autre surprise: la présence de Frédéric Michalak. Le Toulonnais n’a pas beaucoup joué en raison d’une saison polluée par les blessures. On note également les retours de deux troisième ligne: le Toulousain Louis Picamoles et le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo.

Au contraire de 2011 et Raphaël Lakafia, il n’y aura aucun novice présent. Au poste de pilier gauche, Saint-André et son staff ont tenté le pari Xavier Chiocci. Le Toulonnais ne compte que trois sélections mais a sorti des prestations très remarquées cette saison, au point de devenir le titulaire du poste au RCT, doublant Alexandre Ménini. Pour le reste, c’est du grand classique, avec 27 éléments qui ont participé au dernier Tournoi des Six Nations.

Mermoz, Médard, Lopez: les oubliés

Bien évidemment, dans toute liste, il y a forcément des absents. Et là aussi, Saint-André a réservé plusieurs surprises. Le Clermontois Camille Lopez a été laissé sur le bord de la route, payant sans soute son imbroglio lors du dernier Tournoi des 6 nations. Maxime Mermoz, dont l’état d’esprit a été pointé du doigt malgré des qualités d’attaquant exceptionnelles, ne figure pas non plus dans le groupe, tout comme l’ailier ou arrière toulousain, Maxime Médard, pourtant éblouissant ces dernières semaines avec son club. Le staff tricolore a privilégié le Racingman Alexandre Dumoulin, seulement deux sélections, mais dont le profil lui plait énormément. Le Bordelais Sofiane Guitoune a lui su monter dans le bon wagon. Les 36 Bleus retenus se réuniront le 6 juillet prochain à Marcoussis pour débuter la préparation. Avant de partir en stage du côté de Tignes.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire