Frédéric Michalak répond à ceux qui pestent contre le XV de France après la défaite contre l’Australie

Frédéric Michalak répond à ceux qui pestent contre le XV de France après la défaite contre l’Australie

10 juillet 2021 - 23:24

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, l’ancien ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak a analysé la défaite des Bleus contre l’Australie (23-21).

Il ne manque pas de recadrer ceux qui pestent de cette dernière action cafouillée par les Bleus, depuis sur leur canapé. Extrait:

« C’est la fin de la saison, le staff a été obligé de coacher sur la fatigue des titulaires. De jeunes joueurs sont entrés sur le terrain… Cette dernière action, c’est tellement facile de bien la jouer depuis son canapé ! Notre équipe était jeune et a terminé le match sous pression, voilà, c’est comme ça… La gestion des émotions, ça fait partie de l’apprentissage et malheureusement, c’est une leçon qu’ils retiendront… Tout comme il faut qu’ils retiennent ce qu’ils ont fait de très bien en première mi-temps ! »

Selon lui, le XV de France a été parfait pendant 30 minutes avant de connaître quelques moments de flottement. Extrait:

« Pendant une demi-heure, le XV de France a été parfait. Les Wallabies étaient perdus, ça se sentait… Mais à partir de là, j’ai senti des moments de flottement. Par moments, on voulait jouer la gestion, alors on ralentissait des ballons qui sortaient pourtant vite… Il y a deux ou trois séquences sur lesquelles je pense qu’on aurait pu aller plus loin, car on sentait les Australiens proches de craquer. Et puis, à partir de la 31e , on a commencé à subir, à faire des fautes… On le doit aussi à la révolte des Wallabies, qui n’ont rien lâché, jusqu’au bout. »

Pour conclure, Frédéric Michalak estime que l’arbitrage a parfois été sévère envers l’équipe de France. Extrait:

« Je vous avoue que j’ai parfois trouvé l’arbitrage un brin sévère, mais on sait qu’au niveau international ce sont souvent les équipes qui tiennent le ballon qui sont favorisées. Ce qui est sûr, c’est que le coup va être rude à encaisser pour l’équipe. Il va falloir qu’ils le digèrent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tictac31 11 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Bonjour. L’analyse de Mr Michalack est pleine de bon sens , c’est vrai que depuis le canapé et après avoir siroté quelques bières c’est plus simple et facile. Je leur souhaite une bonne tournée rugbystique et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tchao

  2. Jean Paul Rugby 11 juillet 2021 à 23h- Répondre

    C’est juste dommage ! Et la stupéfaction à la hauteur de la désillusion. Ceci étant, match remarquable malgré une certaine domination des Aussies. On pouvait tout aussi bien prendre un essai…on aurait dit quoi ? L’arbitrage ? Bin oui, depuis le début des matchs internationaux contre les anglo-saxons du monde entier, qui nous en veulent !