Frédéric Michalak revient en force avant la Coupe d’Europe

Frédéric Michalak revient en force avant la Coupe d’Europe

Le lundi 31 mars 2014 à 17:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

frederic-michalak-poursuit-sa-reeducation-en-afrique-du-sudL’ouvreur du RCT, convainquant face à Toulouse samedi, est de nouveau un atout dans la manche de Bernard Laporte après un début de saison difficile. Il choisit bien son moment pour revenir en forme à l’heure d’aborder un printemps de phases finales.

Frédéric Michalak a vécu plusieurs vies de rugbyman. A Toulouse, en Bleu, en Afrique du Sud et aujourd’hui à Toulon, où il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2015. Il y a peu pourtant, il était vertement tancé pour ses performances et son implication par Bernard Laporte. L’électrochoc (espéré?) a eu lieu. Et revoici le demi d’ouverture de retour en grande forme, en témoigne ses 27 points inscrits face à Toulouse au Vélodrome, dont son premier essai depuis plus de quatre ans.

 »Quand Fred est dans cette dimension, il est intouchable. Il a fait un match exceptionnel, comme la semaine précédente où je l’avais trouvé très bon. Quand il a cette confiance, il pèse lourd. Tant mieux pour les Toulonnais. c’est un joueur qu’on apprécie énormément à Toulouse. On est déçus d’avoir perdu mais au moins est-ce à cause d’un ancien toulousain », commentait, beau joueur, Guy Novès à l’issue du show Michalak à Marseille.

Son entraîneur Pierre Mignoni était moins emballé et pointait du doigt quelques scories dans le jeu de l’international.  »Il a alterné le bon et le moins bon. Il n’a pas eu assez d’options autour de lui pour faire plus. Il enchaîne un deuxième match et fait globalement une belle prestation, en marquant à un moment clé. Fred est très positif. je suis très heureux qu’il revienne à ce niveau », constatait l’ancien demi de mêlée.

L’intéressé s’est montré lui satisfait de sa prestation face à son club formateur mais reste concentré sur le challenge à venir.  »La semaine prochaine, c’est le Leinster, une équipe redoutable, énorme. Il va vraiment falloir qu’on élève le niveau », assure-t-il à raison. Laissé au repos, Jonny Wilkinson devrait l’empêcher d’être titularisé un troisième match de suite. Lui ne veut voir que le positif:  »Je n’ai rien à prouver, j’ai 31 ans! J’ai envie de m’éclater, de prendre du plaisir, de faire une bonne fin de saison et de gagner des titres. »

Source: ercrugby.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Khaz 31 mars 2014 at 17h- Répondre

    hello à tous, des idées de bars à Paris pour matter le match de hcup dimanche dans une bonne ambiance? corcorans? o’sullivans?

    ps: Dav, serait il possible de faire un article pour mobiliser les supporteurs sur Paris et les regrouper dans un pub pour voir le match?

    • Mimo83 31 mars 2014 at 18h- Répondre

      Le Tralali Tralala, rue mont cenis, 75018 😉
      Métro le plus proche : Simplon, ligne 4.

  2. Seb' 31 mars 2014 at 17h- Répondre

    Il revient parfaitement au bon moment et avec de jolies prestations.
    J’en attendais pas moins et je l’avais d’ailleurs annoncé dans un précédent post, qu’il nous ferait une grosse fin de saison 😀

  3. anton 31 mars 2014 at 17h- Répondre

    à paris bar tralali la la métro simple. .venez tous en rouge et noir. .

    • Khaz 31 mars 2014 at 17h- Répondre

      une idée d’un autre endroit?

    • Khazdhall 31 mars 2014 at 21h- Répondre

      C est gentil je connais allomatch mais l interet de mon commentaire est de regrouper tous les supporteurs ds un gros pub

  4. lolobat1963 31 mars 2014 at 22h- Répondre

    AH !!! la, il faut continuer de demander a DAV ou par les réseaux sociaux sinon je ne vois pas autre chose