Frnaçois Trinh-Duc a ressenti beaucoup de solitude durant sa blessure

Frnaçois Trinh-Duc a ressenti beaucoup de solitude durant sa blessure

28 septembre 2018 - 12:32

3 Commentaires

Publicité

Victime d’une fracture de l’avant-bras lors du barrage de Top 14 contre Lyon en mai dernier, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais François Trinh-Duc a été écarté des terrains durant plusieurs mois.

Le Varois a effectué son retour à la compétition le week-end dernier à l’occasion de la réception du SU Agen au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, François Trinh-Duc a expliqué être très content de pouvoir enfin réintégrer le groupe et retrouver des sensations. Extrait:

« Contre Agen, j’ai pu faire quelques plaquages sans trop d’appréhension. J’ai joué 45 minutes. Cela m’a permis de retrouver du rythme car c’est toujours compliqué de retrouver du rythme lors des entraînements. Tous les entraînements du monde ne remplacent pas à un match. C’était un retour aux affaires. C’était bien pour une reprise. Je suis très content d’être de retour. Il y avait de l’impatience puis du plaisir. Je prends ce qu’il y a à prendre sans me poser mille questions. »

Cependant, le joueur Toulonnais a avoué s’être senti seul lors de sa rééducation. Extrait:

« La blessure et l’élimination sont derrière moi. J’ai travaillé séquence par séquence. D’abord les vacances puis la rééducation, et enfin la préparation. C’était parfois long. J’ai ressenti un peu de solitude quand j’étais en salle de musculation et les autres sur le terrain. Mais la blessure fait partie du jeu. C’est désormais un nouveau défi à relever. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Domi26 28 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Et il est bien élevé, il ne parle pas du déchaînement gratuit de certains y compris sur le blog c était lamentable ils se reconnaîtront mais ils seront les premiers a applaudir a nouveau. Bref il n a pas eu les soutiens espérés qu il méritait

  2. T-max 28 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Souhaitons lui, que toutes ces blessures le laissent maintenant tranquille, car il en a eu sa dose.

  3. Bidule83 28 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Le jour où il sortira un gros match cela fera de lui un héros , personnellement je le trouve pas bidon il manque parfois d’assurance.