Fulgence Ouedraogo : « Les propos qu’il a tenus, c’est difficile à excuser »

Fulgence Ouedraogo : « Les propos qu’il a tenus, c’est difficile à excuser »

18 septembre 2021 - 0:17

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a écopé de 26 semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour son insulte raciste lancée à l’ailier de Nevers, Christian Ambadiang : « je vais te brûler mangeur de bananes. »

Le joueur Aixois pourra éventuellement jouer les deux derniers matches de la saison s’il ne se fait pas licencié par son club d’ici là pour faute grave.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo indique pour sa part que ce dérapage est difficile à excuser. Extrait:

« Cela n’a pas sa place dans notre rugby ni dans la société actuelle. On peut pardonner beaucoup de choses, mais les propos qu’il a tenus, même dans l’excitation, la pression d’un match, c’est difficile à excuser. Plus jeune, j’ai déjà été l’objet de telles insultes. En Top 14, jamais ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 18 septembre 2021 at 01h- Répondre

    Malheureusement , OUI ! .. * Exact Fulgence !.. * Surtout par ces audieux propos . Et ensemble fermons leurs vite la porte derrière nous , par le biais de telles sanctions plus que méritées et exemplaires pour tous . L’air de cette planète doit rester amplement respirable pour tout le monde et peu importe notre couleur de peau . Et j’ose une fois de plus répéter que l’on ne fera jamais un monde différent avec des gens indifférents . * Sans haine nous finirons par devenir tous égaux !.. * Seulement voilà , à un moment donné , faut il aussi que l’homme parvienne à le souhaiter réellement .

    J'aime 8
    J'aime pas 9
    • math1907 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

      Au moment où j’écris il y a 4 mon.go.liens qui derrière leurs écrans désapprouvent !!??
      C’est fou ce que l’humanité peut produire comme déchets !!!!!!!!

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Tomprice83 18 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Math1907, tout à fait d’accord avec toi sur les pouces rouges. Moi même je voulais une sanction encore plus sévère pour l’aixois. Excuses moi par contre de désapprouver le terme péjoratif de « mongoliens » . Va dire cela aux familles qui ont un enfant trisomique qui sont fan de rugby. Fait comme moi, ne fais pas attention au pouce rouge. Le principal , c’est de passer un message d’humanité.

  3. Ugolin 18 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour,
    Il faut maintenant passer à autre chose car chacun va dire la sienne. Il y a eu sanction, on tourne la page il a demandé pardon et je crois avec sincérité, on veut quoi encore?
    Qui n’a jamais eu dans sa tête des fois des pensées nauséabondes envers des personnes et qui se sont dissipées car ce n’était pas le reflet de la personnalité qui les pensaient. Que ce soit verbal ou dans les pensées elles sont là.
    Cela se développe en général face à des situations ou des circonstance, mais en général ce n’est pas le vrai reflet de la personne.
    Dans la bible il est dit : que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre au condamné.
    A réfléchir……

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Publicité