David Couzinet totalement contre la délocalisation du Biarritz Olympique à Lille

David Couzinet totalement contre la délocalisation du Biarritz Olympique à Lille

18 septembre 2021 - 0:04

12 Commentaires

Publicité

Le nouveau président de l’Association du Biarritz Olympique, David Couzinet s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation au sein du club Basque.

Ce-dernier explique dans un premier temps vouloir apaiser la situation avec la SASP. Extrait:

« On est là pour essayer d’apaiser les choses et on va faire le maximum pour ça. C’est pour cette raison que l’on a un gros travail à faire pour fédérer autour de notre projet, tout en essayant de renouer des liens avec le secteur professionnel. En tout cas on va essayer, c’est primordial à mes yeux. Repartir sur une bonne base et créer un climat de confiance. »

En revanche, il se dit totalement contre toute éventuelle délocalisation du club vers Lille. Extrait:

« La délocalisation du club à Lille, c’est un non sens pour moi et c’est ce qui a créé des tensions et des accrochages verbaux avec Jean-Baptiste Aldigé. Le rugby est à Biarritz et doit rester à Biarritz. »

Pour conclure, David Couzinet tend la main à Jean-Baptiste Aldigé, le président de la SASP. Extrait:

« Je n’ai rien contre Jean-Baptiste Aldigé, même si l’on eu des différends. On s’est dit les choses, on a longuement parlé. Je ne suis pas fâché, je suis prêt à renouer des liens avec lui et je vais d’ailleurs le contacter en début de semaine car il faut que l’on s’entende, que l’on discute. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 18 septembre 2021 at 02h- Répondre

    Un fidèle parmi tant d’autres !.. Un vrai , un pur *Biarrot* dans l’âme ! .. Puisse t il entouré de tous ses adeptes parvenir à ses souhaits . *Biarritz* appartiendra toujours au pays Basque !.. Tout en pensant au passage et ce en tout premier lieu , à tous leurs très fidèles supporters depuis bien des générations . C’est dans leur Pays que toute leur belle histoire doit se poursuivre !..

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. Captain Swing 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Vue de loin, de ce que les médias colportent, transmettent, par « notre lorgnette », la situation « grave » est bloquée par des différents très importants.

    Réunir tout le monde pour simplement déjà se parler, me parait impossible.

    Prendre une ou de « Sage-s Personne-s » pour calmer-apaiser, puis aider à joindre toutes les forces basques-régionales, politiques-financières, rugbystiques-nationales… ??

    Mais le chantier est immense !

    PS. Nous avons eu la chance à Toulon, dans un passage très difficile du Club, de voir des personnes, des composantes locales peu compatibles accepter de chercher une solution…… Cela amena Mr Champ le chercher, Mr Falco le soutenir, réduction représentative de toutes les Forces locales, tant différentes, qui ont poussé… Mourad Boudjellal !

    Qui mit de longues années d’efforts avant de monter sur le toit d’Europe !
    Et quand notre Saltimbanque de Mayol n’en put plus…..

    Monsieur LEMAITRE commença à produire incontestablement les années d’efforts supplémentaires. Et les efforts, jamais ne pourront s’arrêter !

    Toulon ! ! !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Dede le premier 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

      En tout cas le chemin est bien tracé et il sera difficile d’en prendre un de traverse avec délocalisation à Monaco par exemple.

      • Captain Swing 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Par contre, essayer d’entrer en finale de petite Coupe d’Europe, la déloc à Marseille serait obligatoire :-))

      • Captain Swing 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Et non, pas un Monaco……. Une Mauresque ^^ avec un petit glaçon…

        • Dede le premier 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

          Désolé commandant mais je n’aime pas trop le pastis.
          Je dis toujours que le pastis est une boisson impérialiste, on boit un pastis à l’apéro et on a le gout d’anis tout le repas, pas top si il y des mets délicats.

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • Captain Swing 18 septembre 2021 at 10h

            Tu as presque raison…….

            C’est pourquoi Mauresque ! l’orgeat embrouille l’anis et tout le repas se passe bien….. (mais si le Dédé anti-impérialiste affirmé, est si sensible, cela lui ferait deux goûts avant repas, pas terribles pour mets et mec délicats…… 🙂 )

            Et en réalité, de toute ma vie, je n’ai bu, ne bois, de mauresques qu’après les parties de pétanque ! Et encore, en général, qu’après la première perdue, ou la dernière gagnée…. Ce qui veut dire, alors, soit concours fini, soit tard ou loin dans la compétition.

      • Pyrolyse 19 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Si Aldige qui a l’argent veut localiser et que Couzinet et les amateurs qui ont le numéro d’immatriculation du club ne veulent pas… On fait quoi ? Au final cette nomination des anciens ne change rien si ce n’est que le sbire de la famille Gave aura plus de mal à mettre la pression à des molosses type Thion, Couzinet qu’au précédent président de l’amateur. Et s’il se barre avec les sous (après avoir probablement saccage le terrain) j’espère que les anciens et la mairie ont un Gros plan B financièrement
        Compliqué….

    • D64 18 septembre 2021 at 20h- Répondre

      Mr couzinet personne ne veut de delocalisation c est super de revenir bénévolement un grand merci ! un club c est l amateur et une sasp l un ne va pas sans l autre il manquerait 1000 000 d euros pour boucler le plus petit budget de top 14 faute d infrastructures vous proposez quoi de concret rapidement ? On ne remercie pas Mme le maire si ça se termine en Fédérale… Ce ne sera pas la faute des actionnaires. le centre de formation 2024… Évoqué depuis 2 ans… On fait quoi d ici la ? soyez a la hauteur des joueurs et pensez aux salariés du club avant de nous mettre dans le mur

  4. jean CAZALS 18 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Pourquoi vous ne rachetez pas le côté pro.
    Parlez c’est facile quand on ne paye rien.
    Quand c’est gratuit c’est cool.
    Mais si Biarritz délocalise cela sera grave

    • Name 19 septembre 2021 at 09h- Répondre

      Parce que dans ton monde imaginaire : il n’y a que ceux qui payent qui ont le droit de parler ?
      A quel moment ton cerveau a vrillé en chipolata ?

  5. Valdaspe 19 septembre 2021 at 05h- Répondre

    Les paroles de David Couzinet me semblent être pleines de bon sens. Tout grand club doit pouvoir s’appuyer sur un centre de formation mais son rôle est-il d’en cautionner les dérives de grandeur dans un bassin exceptionnellement compétitif? rien de moins sûr à mon avis

  6. Publicité