Furieux, Mourad Boudjellal veut attaquer l’Etat !

Furieux, Mourad Boudjellal veut attaquer l’Etat !

Le mercredi 7 décembre 2022 à 15:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’information est signée France Bleu

Après s’être vu refuser l’organisation de la rencontre HFC-OM au stade Mayol de Toulon par la Fédération Française de football pour une question de sécurité, Mourad Boudjellal va attaquer l’État pour manquement à sa mission régalienne de sécurité.

Mourad Boudjellal a jusqu’à ce mercredi midi pour indiquer quel stade pourra accueillir les 32e de finale de la coupe de France de football opposant son club, le Hyères Football Club 83 à l’Olympique de Marseille. Mais c’est ce mardi qu’il lance sa contre-attaque en révélant à France Bleu Provence sa volonté de déposer une requête contre l’État devant le tribunal administratif de Toulon. L’État n’aurait pas rempli sa mission régalienne de sécurité.

Fos, Avignon, Aix ont déjà répondu non au patron du foot hyérois. « On m’a même parlé de Bayonne » ironise Mourad Boudjellal qui sait que si d’ici ce mercredi midi, il ne trouve pas de solution, il sera obligé de se plier à la volonté des Marseillais. « Mais attention, ils recevront où ils voudront » précise l’ancien homme fort du rugby.

Une situation analysée par le président hyérois comme « un manque d’équité sportive, une perte de visibilité et une perte financière » le poussant à déposer une requête devant la justice administrative afin d’être indemnisé. « Aujourd’hui, une des missions régaliennes de l’État c’est d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Il y a une véritable défaillance de l’Etat sur ce match, d’autant que j’ai proposé de financer et qu’on m’a répondu qu’il n’y avait pas les effectifs » argumente Mourad Boudjellal.

Selon les informations de France Bleu Provence, la sécurisation d’une telle rencontre dans un stade en plein centre-ville aurait nécessité la présence de plus de 2.000 policiers et auraient coûté plus de 100.000 euros. Somme que Mourad Boudjellal s’est en effet engagé à payer lors de la réunion en présence notamment d’un représentant de la FFF selon différentes sources proches du dossier. La direction départementale de la sécurité publique du Var compte près de 1.400 policiers.

La requête doit donc être déposé dans les jours à venir. « Ce que j’attends de l’État, c’est que les voyous ne gagnent pas. Que quand on me dit qu’il y a dix personnes qui représentent une dangerosité, que l’État soit capable de les contrôler et de les mettre hors d’état de nuire. Quand je roule à 115km/h au lieu de 110, l’État est capable de m’envoyer une prune à la maison. Et si je ne la paye pas, il est capable de saisir l’argent sur mon compte. J’attends la même attitude vis à vis de tout le monde, que l’État joue son rôle. Il ne peut pas y avoir des zones de non-droit sur le territoire français. Aujourd’hui, dans un match Hyères-Marseille, Toulon est une zone de non-droit. Ce n’est pas l’État qui décide ou doit se dérouler le match, ce sont quelques voyous » conclut Mourad Boudjellal.

Publicité

16 Commentaires