Furieux, Revol se fait du mauvais sang pour le match de Castres contre Toulon

Furieux, Revol se fait du mauvais sang pour le match de Castres contre Toulon

Le mercredi 5 avril 2017 à 15:39 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol a reproché mercredi à la Ligue nationale de rugby (LNR) d’avoir « créé de nouvelles contraintes inéquitables » en reportant les matches CO-Stade Français et Montpellier-Racing 92, et dénonce une « équité sportive bafouée » dans le sprint final du Top 14.

Voici le communiqué de Pierre-Yves Revol:

Le Castres Olympique espère que toutes les parties concernées arriveront dans les plus brefs délais à un accord équitable concernant le déroulement ou non des matchs reportés et ce avant même une éventuelle décision de justice dont la date reste aléatoire.

En attendant, le Président du club a répondu hier à celui de la LNR qui l’informait de sa décision de saisir les juridictions compétentes.

Ci-dessous les principaux extraits de ce courrier :

« Nous voilà donc plongés, une nouvelle fois, dans l’incertitude et l’expectative.
« On joue ou pas ? A quelle date ? » Pour ce qui nous concerne et si la LNR obtient gain de cause, ce sera donc le mercredi 19 avril compte tenu de la programmation de la demi-finale de Challenge Européen Stade Français-Bath le dimanche 23 avril. Et en conséquence, nous devrons jouer à Toulon, le samedi 15 avril, quatre jours plus tôt.

Pensez-vous, au nom de l’équité que vous mettez en avant pour justifier votre décision initiale de report, que nous allons pouvoir défendre nos chances à Toulon comme cela aurait été le cas avec le calendrier initial, alors que nous devons désormais disputer un autre match 4 jours plus tard ?

Il ne vous a pourtant pas échappé que nous sommes à la lutte avec le RCT pour une place de barragiste et que cette rencontre est décisive.

J’ajoute que, compte tenu des procédures engagées, nous ne connaîtrons la décision de jouer le match contre le Stade Français qu’au mieux dans le courant de la semaine prochaine. Comment notre staff prépare le match à Toulon sans savoir avec certitude s’il y a un match à disputer 4 jours plus tard ?

Je veux juste vous démontrer que, l’équité sportive que vous mettez en avant, est en fait bafouée et qu’en son nom, vous avez créé de nouvelles contraintes inéquitables pour certains clubs pourtant en rien concernés par le projet de fusion et les problèmes qu’il a engendrés.

J’ai bien entendu vos explications justifiant le report compte tenu du contexte de la réunion du vendredi 17 mars avec les acteurs concernés des clubs parisiens, mais elles ne me convainquent pas et je suis désolé de vous dire que je ne suis pas le seul.

Je suis obligé aussi de constater qu’en créant un précédent visant à reporter une rencontre pour d’autres raisons que météorologiques ou sanitaires sans aucune concertation avec les clubs concernés et au demeurant, sans même solliciter la position de votre comité directeur, vous avez créé une situation inédite qui s’avère particulièrement fâcheuse pour le rugby professionnel (et par ailleurs bien entendu préjudiciable à mon club qui défendra ses intérêts avec la plus grande conviction). »

Publicité

15 Commentaires

  1. JompaVo 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    Dans le *** l’ami !
    Respectueusement.

  2. platon 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    pour une fois je suis d accord avec lui .. c est le bordel;
    ca doit lui couter de contredire son ami GOZE

    • areuh83 5 avril 2017 at 19h- Répondre

      Cela fait trois ans consécutivement que le CO reçoit le RCT lors de journées de doublons (chaque fois le CO a pris le b-o) et il n’a jamais trouvé cela gênent.

  3. Francky 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    Aucun intérêt, une pleureuse qui fait partie du système (dans toutes les combines depuis des décennies)

    Vainqueur du bouclier avec complaisance de certains

  4. JP83 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    ‘ L’équité ‘ est si on Donne 5 Points d’office a ton Club c’est nous qui l’avons dans le Cul Non ??? Et on a rien demandé non plus ….. les 2 Clubs Parisiens en Pro D2 et on Annule leurs Points ….et plus de Soucis !
    Go Toulon !

  5. Roberto 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    Pour une fois ,je ne le blamerai pas…
    Il a tout à fait raison de mettre en exergue la date des matchs (eventuels) reportés…
    Le temps de récupération entre deux rencontres très importantes est très infimes …(pour ne citer que ça)…
    En tout les cas « belle équité sportive »..
    Un vrai bord**…
    Goze doit entrevoir déjà , les fruits de son incompétence..
    Aïe,aïe,aïe……
    J’attend avec impatience la prise de position de Robin ,sur ce nouvel organigramme de matchs reportés…
    Pas sur que Goze maintienne sa position bien longtemps..

  6. dagobert71 5 avril 2017 at 16h- Répondre

    Il avait dit qu’il ne faisait pas comme Altrad , c’est à dire , porter plainte , pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion . J’ai l’impression en lisant la dernière phrase que « Revol le juste » va finalement aller dans le camp du « méchant » .

  7. Mig 5 avril 2017 at 16h- Répondre

    Les hyènes se dévorent !!

  8. cLa Mecque 1959 5 avril 2017 at 16h- Répondre

    Au plus le temps passe…au moins il reste d espace pour résoudre le problème.

  9. RCT Yoda 5 avril 2017 at 16h- Répondre

    En tant que président du CO (et même si ça doit lui coûter par rapport à Goze) il a tout à fait raison de prendre ainsi position. Mourad aurait fait pareil!

  10. Billkm 5 avril 2017 at 17h- Répondre

    Ce communiqué ne sert à rien car la FFR a décidé de ne pas faire rejouer les matchs et c’est la LNR qui « fout » le bordel à vouloir les faire rejouer (pour les beaux yeux de Lorenzetti), mais la LNR est sous tutelle de la FFR, point barre. Matchs non rejoués.

  11. hervé 5 avril 2017 at 17h- Répondre

    Monsieur REVOL avait soutenu le report du match, disant comprendre la décision de son ami GOZE, le briseur de grève: en cas de grève d’une équipe adverse, CASTRES prenait 5 points. aujourd’hui, il proteste contre le report: il n’avait qu’à accepter les 5 points sur tapis vert!
    ces gens-là n’ont pas de suite dans les idées!
    je me souviens d’une interview la veille de la finale du top 14 où, en compagnie de MOURAD, il évoquait le match en parlant du RACING de TOULON !
    NEVER FORGIVE !

  12. Passionercete 5 avril 2017 at 18h- Répondre

    Il à les yeux Revol ver !
    Le vent serait il en train de tourner pour le Groze?
    Revol va-t-il rejoindre le Rang des Insoumis Boudjellal , Salagoty, Altrad….. la réponse dans quelques jours!

  13. Michel Fery 5 avril 2017 at 19h- Répondre

    Monsieur REVOL !.. dans de telles circonstances , Il n’y a plus d’Amitié qui doit compter !.. N’oubliez surtout pas de porter très grosse réclamation et réparation à votre déboire !.. PAS DE CADEAUX !.. Il à même pas compris la belle stratégie de *Bernie* , ce gros ignorant de Paulo !.. Et ça va marcher , en plus !.. C’est ça le pire !.. ;-)) lol . MDR ..

  14. alainc 5 avril 2017 at 21h- Répondre

    Revol a raison, ne serait-ce que pour la santé de ses joueurs, 3 matchs en qq jours! sans recup sérieuse. Où va t’on?.
    Se rapprocher de Provale et de Simon FFR (toubib). Si la situation perdure et que Goze ait gain de cause que le CO se mette en grève pour la raison évoquée plus haut et on verra la réaction de Goze; si celui ci décide match perdu pour le CO, il y aura preuve d’un conflit d’influence donc Goze sautera de la présidence d la ligue car il sera mis en examen et condamné par la justice.