FUSION: Découvrez ce qui s’est dit en conférence de presse !

FUSION: Découvrez ce qui s’est dit en conférence de presse !

13 mars 2017 - 17:05

17 Commentaires

Publicité

Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont tenu une conférence de presse ce lundi après-midi pour évoquer le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français.

Dans un premier temps, il a été précisé que Thomas Savare sera président du conseil de surveillance les deux premières années et Jacky Lorenzetti dirigera le directoire avant un échange des deux rôles.

Jacky Lorenzetti a ensuite répondu aux questions des journalistes. Extrait:

«Avec Thomas, on sait où on va, on a envie d’être champion tous les ans. Nous avons voulu faire cette annonce tôt pour permettre aux joueurs non reconduits de préparer leur avenir. Nous voulons garder l’ADN et les valeurs des deux clubs. Le nom du club n’est pas encore défini. Ce sera le club de Paris et des Hauts de Seine. Le maillot n’est pas trouvé. Nous allons faire travailler dès demain des designers sur le projet de maillot. La problématique est simple : 45 joueurs + 45 joueurs = 45 joueurs. C’est important de parler des hommes. Nous avons choisi d’annoncer le projet pour ceux qui devront retrouver un club. La structure que nous souhaitons mettre en œuvre illustre parfaitement l’esprit de réunion familiale. Le centre d’entraînement sera au Plessis-Robinson, où des rénovations sont prévus. Personne ne s’est occupé du Racing qui n’existait plus. Thomas Savare est venu en sauveur du Stade Français. Nous avons fait vivre deux grands clubs de sport collectif à Paris. Là, on en vient à un seul club mais en gardant l’ADN des deux clubs. Nous garderons la double identité sous une seule dans une compétition professionnelle.»

Thomas Savare s’est également exprimé concernant le sportif. Extrait:

«Laurent Arnal sera directeur général, Labit et Travers s’occuperont du terrain. L’équipe sera décidée avec le staff sportif, Jacky et moi. Les associations continueront à vivre. Il y aura encore des derbys chez les jeunes et chez les filles. Nous savons que l’annonce est un peu violente, soudaine. Nous allons associer nos supporters à la construction de ce nouveau club. Nous connaissons cette difficulté. Tout reste à décider. On vous informera. En ce qui concerne l’équipe, elle reste à décider avec le staff sportif, Jacky et moi. On vous informera dès qu’on aura avancé sur ce sujet là. J’ai entendu énormément de rumeurs mais je n’ai eu aucun contact avec les Qataris. Et je suis content que ce soient deux familles françaises pour prolonger l’existence de grands clubs. Ça change  la physionomie du Championnat y compris la relégation. La LNR n’a pas à nous accorder un feu vert. Elle a pris acte et accompagnera ce changement. Il y aura des dérogations pour la période de transfert. La FFR a été prévenue et va se saisir du sujet.»

Publicité

17 Commentaires

  1. Blindness 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Pour l’avoir suivi c’est pire que ça. Ils ne savent rien enfin si que le budget sera … Le même qu’aujourd’hui !

    Ils n’ont pas encore prévenu les associations, ni la ligue, ni la FFR. La mairie tout juste.

    Ils ont préféré donner la primeur aux journaliste, normal …

  2. Personne 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Grand moment que cette conférence de presse où on annonce que la fusion permettra au nouveau club de devenir le plus titré du championnat ! Mépris et routage de gueule garantis !

  3. farci83 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    « Nous avons voulu faire cette annonce tôt pour permettre aux joueurs non reconduits de préparer leur avenir ».A 6 journées de la fin du championnat!!!!!!!!Le Racing est un tout petit club sans âme et que dire de Savare !

  4. danyc83 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    C’est pas la modestie qui va les étouffer … Deux êtres puants de suffisance : Leur futur grand club sauvera l’équipe de France car eux feront jouer des français car il y a trop d’étrangers sur les feuilles de match (ah non pardon ils feront aussi jouer des étrangers !!!). Et puis ils vont certainement gagner tous les titres tous les ans….
    Courage aux salariés du Stade Français car ce ne sont pas ceux du Racing qui vont être licenciés.

  5. dagobert71 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    2 familles françaises ? je croyais que la famille Lorenzetti était Suisse ?

  6. fildef 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Sur la photo on voit bien la tête de deux champions, qui pourraient venir aux dîners du jeudi. J’attends la réaction de la ligue. Goze va devoir se passer d’un gueuleton s’il ne reste qu’un club parisien.

  7. Lou Papet 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Amusant de voir le visage radieux, presque béat de Savare…en voilà un qui vient de se débarrasser d’un bébé devenu encombrant…:-D

  8. leto 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Avec le salary cap, ça va être un beau bordel de conserver leurs 45 joueurs. Pour peu que 3/4 mecs sous contrat refusent de partir, ils vont se retrouver au-dessus des clous, on verra à ce moment comment ça va se passer.
    Franchement, quand je vois les joueurs du SF dégoûtés, je serais à leur place, j’essaierai de me mettre d’accord avec les autres pour faire valoir nos contrats, c’est ce qui emmerdera le plus Tom et Jackie

    • Valoudubonnus 14 mars 2017 at 08h- Répondre

      Gorgonzola va leurs filer des dérogations pour ca aussi comme ça on sait que le gros porc était dans la confidence

  9. BOUTIQUE84 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    la ligue et la F F R ?ONT LEUR MOTS A DIRE?POUR PAS FAUSSE LE CHAMPIONNAT BAYONNE ET Grenoble reste en top 14, le nouveau club parigots,en fédérale, c est la logique et je crois le règlement.

  10. Rémy 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    ça va me faire la semaine cette histoire, je ris depuis ce matin et l’annonce tellement c’est le bordel

  11. silk83 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Moi je comprends pas trop. Si c’est la création d’un nouveau Club, pourquoi il démarre pas en fédérale ? Ca me paraitrait logique, vu qu’il ne sera plus ni le RM92 ni le SF mais une nouvelle entité.

  12. Trompette 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ils sont cons ou quoi ? avec le salary cap, il n’y a pas de prime au super club. sauf à truander.
    Please, Clermont, la Rochelle, RCT, Montpellier et consorts, barrez les neos parisiens à chaque finale. Merci.

  13. Aldoman83 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Vive le mariage pour tous!!!Non sérieusement Savare en guerre avec sa
    famille pour la gestion de leur patrimoine n’a plus les moyens de faire
    vivre ce club,donc ce n’est pas une fusion c’est un rachat pur et simple
    par Lorensetti qui va régner sur le rugby parisien.C’est la mort d’un
    club avec toute son histoire depuis sa création qui va passer aux
    oubliettes .C’est vraiment désolant.

  14. Michel Fery 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Laissons se rassembler nos deux familles françaises !.. OULÀ !.. Laissons , Laissons surtout !.. Les Qataris , c’est bon , HEIN !!!… En plus , ils n’y connaissent pas grand chose à l’Ovalie !.. Ils sont biens où ils sont avec leurs fouteux !.. Laissons les tranquille, ces Gens là !.. Après ce qu’ils ont fait à Laurent au P.S.G , je ne peu plus les *blairer* depuis .. Désolé !.. Ce n’est rien d’autre .

  15. palestro 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    2 ânes ensemble ne feront pas un cheval de course . Un titre tous les ans !!!!! L’intérêt de Savare il se comprend , papa lui a confisqué sont jouet , quant à Lorrenzeti , ses moyens sont illimités et avec toutes ses sociétés de par le monde , le salary cap il s’en bas les c…… A part récupérer les maigres supporter du SF je ne vois pas son intérêt ,il veut sans doute se donner l’illusion qu’il y a un engouement derrière le racing des bobos à écharpe .

  16. DENIS BONO 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    c’est vraiment deux trous du cul…
    ils pensent qu’après ça ils vont être applaudi sur le territoire
    je pense qu’ils vont vite déchanté
    le salary cap ne sera pas multiplié par 2..
    ILS AURONT TOUJOURS LE MEME BUDGET au niveau de la masse salariale
    j’attends de voir combien de jeunes francilien vont intégrer l’équipe pro.
    la famille Savare des bâtisseurs laisser moi bien rire..
    TOUT PAR EN VRILLE /POGNON + POGNON = 2 TETES DE CON…