Gabin Villière dans le dur : Pierre Mignoni réagit

Gabin Villière dans le dur : Pierre Mignoni réagit

13 janvier 2024 - 2:00

8 Commentaires

Publicité

Depuis son retour de la Coupe du monde, l’ailier international Français Gabin Villière n’a pas réussi à retrouver son niveau de jeu avec le Rugby Club Toulonnais.

Auteur de prestations souvent décevantes avec le RCT ces derniers mois, l’ailier du XV de France ne tourne pas encore à plein régime.

Interrogé à ce sujet via le RCT Play, le manager Toulonnais Pierre Mignoni souhaite soutenir son joueur.

Il l’affirme : Gabin Villière s’investit beaucoup et a besoin de temps pour retrouver son niveau. Extrait:

« Gabin est très investi pour le club. Il fait partie des joueurs qui reviennent de Coupe du monde et il a besoin de s’adapter. Je ne suis pas très inquiet pour Gabin. Il fait de très bonnes choses sur le terrain. Il a besoin d’un peu plus de temps et de repères. Ca va venir. Il faut être optimiste et arrêter de voir du noir de partout. »

Par ailleurs, il affirme que Gabin Villière ne sera pas basculé au poste de centre, lui qui a faim de ballons. Extrait:

« Non, on ne verra pas Gabin Villière au centre pour le moment. »

Gabin Villière est au repos ce week-end. Il n’affrontera donc pas le Munster ce samedi au Stade Mayol.

Publicité

8 Commentaires

  1. RCT SIVOLA 13 janvier 2024 at 07h- Répondre

    La coupe du monde a broyé mentalement et physiquement, bon nombre de joueurs et à tous, il leur faudra beaucoup de temps pour qu’ils retrouvent leurs niveaux.

  2. Julien 13 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Ça va , arrêtons de pleurer et de les surprotéger ces gens ! Je veux bien, ils ont du talent etc, mais une semaine d’entraînement et une semaine de thalasso.. mes couilles ..

  3. hannibal 13 janvier 2024 at 08h- Répondre

    combiné à un retour de blessure qui faisait immédiatement suite à une première blessure. Il faut du temps pour s’envoyer à cent pour cent. Si jamais en plus une petite douleur se réveille de temps en temps ça devient compliqué. Il reviendra c’est sur !

  4. ??? 13 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Non mais , vous rendez vous compte si cela était transposé dans les entreprises !!!! Le petit est très très fatigué , voir usé il va nous falloir attendre pour tenter de retrouver le bon ouvrier qu’il était il y a pas mal de temps … Quand ??
    Regardez , il fait ce qu’il peut , ne respecte pas le plan de jeu , fait des cagates mais vous allez voir il va retrouver son rendement ( sur la chaîne sur laquelle il est ) .
    Ses camarades eux se défoncent pour tenter de palier à son état …mais ils sont heureux de leur surcroît de travail . Pourvu que cela ne dure pas trop !!
    Ne croyez pas que j’en veuille à GV ! Je souhaite le meilleur pour lui cependant le RCT ne peut pas éternellement être une maison de repos , c’est cruel .C’est aussi cruel pour les joueurs qui voient leur contrat non renouvelé alors qu’en fonction de leurs moyens ils ont tout donné .Cruel pour les joueurs sérieux qui ne sont pas en odeur de sainteté , qui cirent le banc des tribunes injustement ( w ) , qui n’ont en face d’eux que la porte de sortie ….
    La critique est facile , l’art est difficile ..contenter tout le monde n’est pas de ce monde …Il faut tout de même se mettre à la place de ceux qui subissent en silence , espérant que l’on leur accorde ne serait ce que quelques minutes sur le pré pour récompenser leur bon état d’esprit et leur comportement exemplaire aux entraînements , dans la vie de tous les jours . Ne leur reste plus que regarder les heureux élus et de trouver un club qui leur donnera du temps de jeu de temps à autre … cruel … non !!!!

  5. Sylvestre Twester 13 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Gabin, c’est un ailier, un trois quart, ou bien un troisième ligne. Difficile de comprendre son positionnement sur le terrain. Il est partout, mais jamais au bon endroit. C’est ce qui lui a coûté sa place en EDF. Il se disperse, il court partout mais il n’avance pas.

  6. hannibal 13 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Oui mais ce n’est pas le monde de l’entreprise et le retour de blessure et la crainte de la rechute sont des critères à prendre en compte sur une activité dont l’axe central est l’engagement physique ! Dans tous les clubs les mecs qui ont combiné des blessures à répétition ont besoin de beaucoup de temps, Gabin n’est pas une exception.

    • Gratoons 13 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Complètement d’accord avec Hanibal En sport, et particulièrement en rugby, les hommes ne sont pas des machines,
      Gabin a du talent et s’investit beaucoup : il est impossible de dire qu’il ne mouille pas le maillot. Il va revenir à son meilleur niveau, j’en suis convaincu

  7. ??? 13 janvier 2024 at 11h- Répondre

    hannibal , cela tous nous le savons , c’est évident …mais un manuel qui perd l’usage de ses mains n’est plus hélas , trois fois hélas pour l’entreprise ; un manuel et pour cause …il va soit être recasé dans un poste adéquat soit dirigé vers la sortie avec une pension si toutefois c’est un accident du travail .
    que dire de ces joueurs victimes de commotions cérébrales et qui ne savent pas ce que sera leur vie surtout quand on voit les dégâts irréversibles causés qui n’apparaissent parfois que plusieurs années plus tard .
    Tant mieux pour les sportifs mais ce sont des privilégiés