Gabin Villière doublé par Louis Bielle-Biarrey ? Midi Olympique confirme la tendance

Gabin Villière doublé par Louis Bielle-Biarrey ? Midi Olympique confirme la tendance

24 septembre 2023 - 0:51

41 Commentaires

Publicité

Auteur d’un doublé face à la Namibie ce jeudi soir, Louis Bielle-Biarrey a encore une fois impressionné sous le maillot du XV de France. L’ailier bordelo-béglais pourrait bien avoir gagné sa place dans le quinze de départ des Bleus pour les prochaines semaines.

C’est ce qu’annonce un journaliste du Midi Olympique. Extrait:

« Je ne crois pas que Fabien Galthié ait attendu ce match contre la Namibie pour comprendre que Louis Bielle-Biarrey est un joueur à haut potentiel. Je ne crois pas qu’il y avait des points à gagner sur cette rencontre. Il fallait d’abord rassurer et marquer, frapper les esprits. C’est ce que les Bleus ont fait avec 96 points. Je crois que Fabien Galthié, en alignant cette équipe, s’est rapproché de l’équipe qui sera alignée contre l’Italie et plus sûrement lors du quart de finale. Evidemment, il y a toujours en suspens la présence ou non d’Antoine Dupont.

On a quelques informations qui vont dans le sens d’une titularisation de Louis Bielle-Biarrey à la place de Gabin Villière. Depuis quelques matches, Gabin Villière s’est retrouvé en légère difficulté sur le plan offensif. Il s’est beaucoup moins montré à son avantage qu’habituellement. Mais il a cette qualité défensive et cette mentalité de mec qui ne lâche jamais rien. La question se posera évidemment et rien n’est joué. On le voit avec la blessure de Dupont, tout peut rapidement basculer.

Mais Louis Bielle-Biarrey a marqué beaucoup de points aux yeux du staff. Même si Fabien Galthié a refusé d’enterrer les espoirs de Gabin Villière en conférence de presse, je pense que Louis Bielle-Biarrey a de fortes chances de s’installe dans le XV des premium. »

Publicité

41 Commentaires

  1. Captain swing 24 septembre 2023 at 00h- Répondre

    Dans les parties finales, il faudra un grand défenseur….. Gabin à partir des quarts jusqu’au bout……. Mais rien n’empêcherait de tourner avec Louis pour aller mettre quelques coups d’accélérateur pour finir ou gagner !!

    • Airct 24 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Bonjour, tiens 1 idée, si Gabin été rémunéré à la minute, je pense qu’il pourrait avoir le droit de postuler aux restos du coeur.

  2. louloutah 24 septembre 2023 at 05h- Répondre

    Les gallois ont Louis Rees zamit et nous on a maintenant Louis bielle barey. Des pépites qui font gagner des matchs. J’adore Gabin villiere sur l’état d’esprit mais si le jeunot avait ne serait-ce qu’un an de plus en expérience internationale il n’y aurait pas de débat

    • Nono006 24 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Certes. On verra bien le jour où Bielle Barey aura à faire à de grosses équipes. Mais vous ne le verrez pas encore. Galthié va sans doute remettre Bielle face à l’Italie et se dépêcher de remettre Gabin face aux springboks. Match pour adultes et surtout pour défenseurs acharnés.

  3. john o'groats 24 septembre 2023 at 08h- Répondre

    Midi Olympique rime trop souvent avec toxique……

  4. Tadatram 24 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Normal l’axe Bordelais/Toulousain est entrain de se mettre en place

    • Papin 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

      Mince, je ne l’ai pas vu venir celui-là. L’axe bordelais/toulousain…. il y a un même un point Godwin, merveilleux

    • Alcooliqueanonyme 24 septembre 2023 at 12h- Répondre

      Un clone de Mourad ?

      • Tadatram 24 septembre 2023 at 14h- Répondre

        Non réaliste:
        Penaud Belle-Biarey Jalibert Lucu

    • Papin 24 septembre 2023 at 16h- Répondre

      Mince, je ne l’ai pas vu venir celui-là. L’axe bordelais/toulousain…. il y a même un point Godwin, merveilleux

    • guitou 83 24 septembre 2023 at 20h- Répondre

      non tu fais juste jouer les meilleurs !!! et je suis toulonnais !!

  5. Tomprice83 24 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Remettons le match face à la NAMIBIE dans son contexte. LBB a joué avec une équipe de France plus complète q.ue celle face à L’URUGUAY
    adversaire plus fort . Passer de la NAMIBIE à L’A.F.S, c »est le grand écart, sauf sur le plan géographique….C’est sûr, il a marqué les esprits,mais cette victoire sans opposition est
    un succès …sans gloire..C’était un bon  » entraînement à balles réelles pour préparer au mieux le match face aux transalpins.

  6. La Rafale 24 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Si les règles changent d’ici le quart de finale et que ce match ce joue « à toucher » c’est Bielle Barrey qui jouera. Si ça reste à plaquer contre les bulldozers sud af c’est Gabin qui jouera.
    Sinon c’est une question qui reviendra au staff pour le tournoi 2024 et la préparation de la Coupe du Monde 2027.

  7. Airct 24 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Bonjour, Gabin, qu’en pense ton agent?

    • GG 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

      C’était quitte ou double et si jamais, il n’est pas titulaire pour l’Italie et la phase finale, ce ne serait pas une bonne affaire de négocier à une hausse déraisonnable le salaire ou un éventuel contrat dans un autre club.

    • Léo Faible 24 septembre 2023 at 13h- Répondre

      Il ne lit pas le Midol.

      Nous non plus.

  8. PASCAL AUMONIER 24 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Gabin il a voulu reprendre trop tôt avec le xv de France pour le tournoi alors qu’il venait à peine de reprendre pour le RCT, résultat il s’est reblessé, il aurait mieux fait de ne pas snober Toulon et de refaire ses classe sur la rade pour préparer la CDM.

  9. Farondan 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Journaliste annonyme ?
    Laissons Fabien Galtier et son équipe décider, nous verrons bien si pour l’Italie Gabin est là ou pas…

  10. un_petit_pet_dans_la_mêlée 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Faut etre lucide, Gabin est devenu un vrai coffre à ballons.
    Il se troue 2 fois contre la NZ, une fois ça passe, 2 fois l’intervalle laissée amène un essai NZ.
    Contre l’Uruguay, il remet le couvert, en étant pas à sa place en défense parcequ’il est allé essayer de gratter, et paf, sanction immediate, essai.

    Galthié le punit en l’empechant de participer au match c.ontre la Namibie, ou tout le monde pouvait marquer un essai quasiment.
    Quant à LBB, il ne le surclasse pas, c’est juste que lui fait des passes, libère son ballon, et reste à sa place en défense.
    Ca va trop vite à ce niveau, pour montrer que tu es un chien de la casse dans les rucks.

  11. Farondan 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Ne pas oublier la qualité de l’Équipe qui était en face !
    J’ai relevé un propos du sélectionneur Anglais :

    Oui, c’est un excellent finisseur. Je lui avais dit de croire en lui avant la rencontre. Je me doutais qu’il aurait l’opportunité de montrer ses qualités mais attention à son poste, il finit le travail des autres et avant que la balle lui parvienne, j’ai vu une équipe qui travaillait bien avec un bon chef d’orchestre, je pense bien sûr à notre capitaine Owen Farrell qui a signé un excellent retour. Vous ne trouvez pas ?

    Cet ailier à marqué 5 essais…
    Deux pour LBB, relativisons sa « performance » , d’autant qu’il n’a pas eu besoin de défendre !

  12. T-max 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Il va falloir revoir à la baisse les prétentions salariales.
    L’idéal serait de faire comme a fait Charles Ollivon, mais n’est pas le grand Charles qui veut 🙂

  13. Lolo1963 24 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Ok il a été moins présent sur deux matchs ces 2matchs qui ne prêtaient pas à faire la part belle aux ailiers et voilà la déferlante médiatique tel des charognards, ils détruisent ce qu’ils ont certainement adulé par le passé par simple besoin d’audiences.
    Gabin est un super joueur il sera de retour bientôt .

  14. Christo 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

    D’accor il a mit un doublé face à la Namibie. N’importe quel ailier même en pro d2 aurait fait pareil, Cordin, Qadiri et d’autres. Mais défensivement, que va t il faire contre les italiens et éventuellement vs AFS ou l’Irlande. C’est là qu’on le jugera s’il est devant Gabin.

  15. Andre 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Le Gabin en question a trop tendance à vouloir se montrer à tous les coins du terrain, se prenant pour un troisième ligne , plongeant dans les rucks où il n’a rien à y faire … en délaissant son aile dont profitent évidemment ses vis à vis ! D’ailleurs, je m’étonne que le staff ne lui ait pas encore donné une feuille de route comportant la maîtrise exclusive du comportement d’un parfait ailier.

    • Papin 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

      Ils attendent tes bons conseils André, le niveau rugbystique est trop faible, ils ont besoin de toi

    • Nikki7 24 septembre 2023 at 12h- Répondre

      Avant de critiquer les autres tu ferais mieux d’être capable de comprendre le rugby… Bielle Biarrey n’a fait que dézoner lui aussi se trouvant sur l’aile de Penaud… Et il est loin du niveau de Villière…. Toi, t’as le comportement parfait du beauf…

      • Pierre RIVIERE 24 septembre 2023 at 13h- Répondre

        Bien envoyé @Nikki7 !!!!!!

        • Andre 24 septembre 2023 at 23h- Répondre

          Moi, j’attends avec confiance la fin de cette CdM pour enfin profiter de la ligne d’attaque de notre équipe qui pourra présenter plusieurs variantes ( en espérant qu’elles soient prolifiques !?) à savoir, dans l’ordre ou le désordre : Lucu, Jalibert, LBB , ( ou Tamwbé) , Moefana , (ou Vili ), Depoortere , Penaud, Buros. Avec ce personnel, Bru aura le choix et LBB pourra donner libre cours à ses initiatives.

  16. Ours 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Contre les Boks, il faudra que les 2 ailiers, qui que ce soit, travaillent …la défense…pas besoin qu’ils aillent mettre la tête dans les rucks, sinon passage à la moulinette, garantie, risque de blessures, ouverture des portes, etc…qu’ils gèrent bien leur couloir, pour éviter l’enrhumage, c’est la priorité..

  17. Sng83 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Ils ont raison ces sud ouetistes
    Passons nous de la capacité à gratter des ballons de villiere
    Ça n aurait aucune utilité en quart de finale….surtout à la vue du match d hier

    • Alcooliqueanonyme 24 septembre 2023 at 11h- Répondre

      On a bien vu qu’il suffisait de le vouloir pour porter Eben comme un fétu de paille (low) donc pas besoin de super défenseur

      • Jo Bijoba 24 septembre 2023 at 12h- Répondre

        Cette action était en effet impressionnante. Voir Eben (120kg?) bloqué par deux trois quarts et soulevé de terre comme un vulgaire demi de mêlée, incapable de bouger le moindre membre, ça prouve la détermination des Irlandais hier soir (et pas que hier soir, d’ailleurs).

        • Léo Faible 24 septembre 2023 at 13h- Répondre

          On a déjà vu Chabal planter un essai avec Titi sur le dos.

          Tout ça ne nous rajeunit guère…

  18. Pierre RIVIERE 24 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Quoi ???? LBB titulaire face à l’Italie, un match piège, et puis face à l’Irlande ou les Springboks ??? Je ne peux pas le croire !!!!
    Ont ils vu le match d’hier soir, un match de très très haut niveau basé sur la défense !
    C’est là que Gabin peut nous faire gagner !
    Maintenant, bien que j’y avais déjà pensé, il y a la préférence sud-ouestiste , sans tomber dans la paranoia et le complotisme .
    Non, avec LBB on ne passe pas les 1/4 , comme avec Woki, et soit Lucu et Couilloud !
    Devant il va falloir du lourd, et derrière des  » poteaux  » pour stopper par exemple un De Allende, ou Lowe . Et il n’y a pas que ces deux !
    Baptiste Serin doit absolument prendre le 9 déjà face aux Italiens !
    Mais bon, les biens-pensants vont me dire que je suis trop chauvin !
    Alors je leur répondrai : Mais est ce que vous avez vu le match d’hier soir ????

  19. hannibal 24 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Andre, si Dominici avait été consigné à l’aile par ses entraineur qui auraient voulu en faire « un parfait ailier » comme tu le dis, il n’aurait jamais fait la carrière qui a été la sienne !

  20. Pierre RIVIERE 24 septembre 2023 at 13h- Répondre

    OH , ras le bol de cette modération !!!!
    Lâchez moi un peu la grappe !!!!
    Je n’ai rien d’un sa-laud , ou d’un internaute insultant !!!!

  21. Léo Faible 24 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Si le Médicament dit vraiment cela, alors Gabin va jouer tous les matchs jusqu’à la finale.

  22. Marc 24 septembre 2023 at 22h- Répondre

    Terminer pour lui EDF

  23. adrien 24 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Gabin joue en CDM comme il joue en Top14.
    Il va à l’affrontement, il va au contact. Il veut trop être au four et au moulin et toute faire. Il se perd.
    En top14 il s’en sort assez bien (moins bien que la 1ere année), mais au niveau international si tu deviens trop lisible, ça ne passe plus.
    Ainsi il rend énormément de ballons car il est attendu.
    Il n’a pas su varier son jeu et chercher de temps en temps l’évitement et…. rester sur son aile.
    Sa capacité à bien défendre et gratter (moins qu’avant) ne suffit plus à ce niveau.
    Bielle Biarrey se contente de virevolter et d’être finisseur quand on lui file la gonfle. Il fait le job d’ailier alors que Gabin veut tout faire. Le jeune et insouciant LBB risque de reléguer Gabin sur le banc en effet.
    Il faut que Gabin se resaisisse, arrête de vouloir toujours sauver la patrie (comme B SERIN…) et alterne mieux pour être moins lisible. Il doit impérativement lever le pied pour pouvoir accélérer pour marquer des essais, c’est tout ce qu’on lui demande.

  24. adrien 24 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Au passage je crois me souvenir que le renouvellement de contrat de Gabin au RCT est en « stand bye » jusqu’à la fin de la CDM (à la demande du joueur)…. J’espère que ce n’est pas ça qui a fait déjouer Gabin depuis quelques temps !?
    Quoiqu’il en soit ses dernières prestations en bleu ne vont pas faire monter sa cote, loin s’en faut…
    Bernard Lemaitre n’aura peut être pas à faire beaucoup d’efforts pour garder Gabin.