Jacques Nienaber : « Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde »
Jacques Nienaber : « Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde »
24 septembre 2023 - 0:53
13 Commentaires
Publicité
L’Afrique du Sud s’est inclinée contre l’Irlande, ce samedi soir au Stade de France (13-8).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Springboks, Jacques Nienaber a tenté d’analyser la défaite des siens.
Selon lui, son équipe peut encore gagner le Mondial. Extrait:
«Nous avons manqué des points au pied, mais ce n’est pas la seule raison de la défaite. Nous avons aussi perdu beaucoup de ballons près de l’en-but irlandais. Deux en début de match, deux à la fin. (…) Il va falloir aussi que l’on revoie nos plans sur les rucks. On avait un plan, mais ça n’a pas marché. (…)
Gagner nous aurait enlevé de la pression contre les Tonga. On a maintenant huit jours pour regarder ce qui n’a pas marché. (…) Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde. Nous jouons la compétition pour la gagner. Nous perdons contre la meilleure équipe du monde, de cinq points, et nous avons l’occasion de gagner dans les dernières minutes.»
Le troisième ligne et capitaine Siya Kolisi a réagi. Extrait:
« Nous avons manqué de précision dans les tirs au but, mais aussi dans le jeu. Nous n’avons pas su conserver le ballon et concrétiser nos opportunités. J’espère que nous nous améliorerons sur le prochain match. Nous n’avions pas manqué une seule pénalité au cours des derniers matchs avant cette Coupe du monde avec 12 réussites consécutives. On n’a pas su saisir les opportunités qui nous étaient offertes sur ce match et on voit le résultat à l’arrivée.
Mais c’est surtout l’intensité du match qui nous a fait défaut. Beaucoup de joueurs n’avaient pas joué un match d’une telle intensité depuis longtemps. On sait comment se préparer et j’espère qu’on saura tirer les leçons de ce match. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine échéance contre les Tonga [NDLR : dimanche 1er octobre, 21 heures à Marseille]. »
Publicité
13 Commentaires
Pas terribles en mêlées, nuls en rucks, nullissimes en tirs au but….
Mais encore nettement favoris…….
………. Au moins jusqu’à la sortie de poule 🙂 🙂
Sans un buteur se sera compliqué.
Ils ont fait revenir Pollard , c’est plus la même musique !
Les français vont les bouffer tout cru …ils vont être ridicules avec leur jeu de bourrins à la sauce collazo /rct …🤣
Pollard arrive, ils auront un buteur !!! quand au reste, on a pas vu l’Afrique du sud, un match complètement loupé qui va leur servir pour les phases finales !! ils ont raté un match ! ils n’en louperont pas deux. Je les garde comme un favori pour le titre
Quel match !!!!
Je n ai pas souvenir d une telle intensité
Pratiquement pas de fautes pas de carton
C est du 50 50 pour le prochain match si il a lieu
Tu veux dire sans une charnière qui n’est même pas capable de faire un renversement de jeu ou des petits jeux au pied pour franchir le 1er rideau. Bon l’Irlande reste ma favorite car le fighting spirit et le soutien de la green army ca compte aussi.
le seul probleme de L ‘afs hier , c’est l’absence d’un buteur fiable , 9 POINTS LAISSéS en route ! Gagner la cdm peut -etre ! Finir dans le dernier carré probable ! Si nous les prenons en quart ,çà ne va pas etre une partie de plaisir tout de méme !
Pour sa préparation, l’Irlande a pu compter sur des matches de haut niveau lors de leur grand Chelem, et sur des matchs a fort temps de jeu cet été.
Les sudafs ont eu un rugby championship famélique (3 matches contre des équipes en petite forme), et juste un match facile ensuite.
Les staff et les joueurs le savent, il faut accumuler des matches a haute intensité pour préparer les joueurs. Et accepter les risques de blessure qui vont avec.
Pour moi, la finale sera: AfS/Irlande. Et là malheur aux perdants 🙂
Je comprends pas que Dan Scheean ne soit pas le talonneur N’1
pour moi ils seront champion du monde
deja ils vont régler le pb du pieds
ce match les a fais redescendre un peu
et j’ai trouvé arbitrage pro irlandais
Un arbitre NZ pour ce match,il préfère peut être que les blacks jouent les irlandais en quart?