Gabin Villière explique être davantage investi cette semaine à l’entraînement
Gabin Villière explique être davantage investi cette semaine à l’entraînement
Le mercredi 20 avril 2022 à 23:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer le match de Top 14 à venir contre le Stade-Toulousain, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, et sur la bonne forme du moment du XV de la Rade.
Ce-dernier connait bien les joueurs du Stade-Toulousain puisqu’il a évolué avec certains d’entre eux en équipe de France lors du Tournoi des Six-Nations.
Il affirme d’ailleurs qu’il prend davantage la parole lors de cette semaine d’entrainement pour donner des conseils à ses coéquipiers. Extrait:
« Oui peut-être un peu plus même si au club il y a beaucoup de personnes qui connaissent ce genre de match. Il y a Cheslin Kolbe qui arrive de Toulouse et Frédéric Michalak qui connaît parfaitement le Stade toulousain sur qui on peut aussi s’appuyer. Après Toulouse est très médiatisé donc tout le monde a un œil sur ces joueurs et cette équipe donc tout le monde est prévenu. »
Ce mercredi, nous avons appris que le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont n’allait pas jouer cette rencontre car laissé au repos par le staff. Quoi qu’il en soit, Gabin Villière indique ne pas s’être attardé sur Antoine Dupont lors de cette semaine d’entrainement.
Il rajoute qu’il n’y aura pas de plan anti-Dupont. Extrait:
« Non pas du tout. Moi j’ai tendance à m’occuper de mon vis-à-vis et un peu des trois-quarts mais il n’y a pas de plan anti-Dupont. On va déjà se concentrer sur nous pour être bien compact en défense et proposer en attaque ce qu’on est capable de proposer depuis plusieurs semaines. Si on laisse un œil de plus sur Antoine, ça veut dire qu’il y aura de place pour les autres donc chacun individuellement se concentre sur son vis-à-vis. »
Questionné sur la bonne forme du moment du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière tente de l’expliquer. Extrait:
« Je ne sais pas vraiment. Je pense que c’est vraiment une question de confiance. Nous avons tous pris confiances en nous et en ce groupe. Il y a l’envie d’aller chercher quelque chose tous ensemble. Nous avons aussi moins de blessés ce qui permet de tourner. Les jeunes poussent aussi derrière. Ils commencent à jouer des matches et ça dynamise aussi le groupe. Ca permet à tout le monde de devenir meilleur, de s’entraîner plus dur et donc d’aller chercher des performances plus grandes. Nous avons commencé à montrer notre vrai visage. À chaque match nous avions beaucoup de pression, à l’intérieur du club mais aussi à l’extérieur avec les supporteurs et nous restons humain. Ce fut une remise en cause perpétuelle et là nous avons enfin réussi à basculer dans la confiance et où nous savons que nous sommes capables de battre toutes les équipes. »
L’ailier Toulonnais le rappelle : le RCT n’a plus le droit à l’erreur cette saison. Extrait:
« Nous sommes conscients de la situation. Il reste quatre matches que nous abordons comme les phases finales. Si nous perdons un match, derrière il n’y aura plus rien donc nous ne rêvons pas mais nous nous accrochons à ce petit espoir car tant que nous n’avons pas perdu c’est possible. Nous savons que nous revenons de très loin, qu’une qualification serait beau, c’est un objectif, mais nous avons tout de même les pieds sur terre car avec une défaite ce sera fini. Trois victoires sur quatre ? Cela ne dépendrait plus de nous et à partir de là, c’est plus compliqué. »
Publicité
1 Commentaire
Qu’il fasse des émules ! Go Gabin ..