Gabin Villière : »J’essaye d’avoir l’état d’esprit du club, de m’y filer ! »

Gabin Villière : »J’essaye d’avoir l’état d’esprit du club, de m’y filer ! »

27 mars 2022 - 17:40

3 Commentaires

Publicité

Comme à son habitude, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a tout donné lors du match contre Clermont, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur Varois a concédé avoir terminé le match sur les rotules.

Il apprécie le fait que l’équipe se soit envoyée à 200% lors de cette rencontre, du début à la fin. Extrait:

« C’était un peu dur physiquement, j’ai fini avec des crampes. Mais quand on voit l’énergie collective et comment les mecs s’envoient, se sacrifient pour l’équipe pendant 80 minutes, c’est ressourçant, ça fait beaucoup de bien. Nous sommes désormais à 100 % focalisés sur les prochains matchs. La fin de saison arrive à grands pas. On va tenter de bien terminer le travail et de montrer notre vrai visage. »

Il indique essayer d’avoir l’état d’esprit du club et s’y filer à fond sur le terrain.

Selon Gabin Villière, le RCT a les armes nécessaires pour rivaliser avec toutes les équipes. Extrait:

« J’essaye d’avoir l’état d’esprit du club, de m’y filer. C’est chouette, ça fait du bien et on a envie de se sacrifier pour ce groupe, ce club, ce public. Il y a beaucoup d’énergie et d’ondes positives. Le public pousse très fort, on se sait soutenu. Et on sent qu’on a les armes pour rivaliser avec toutes les équipes. Puis on prend beaucoup de plaisir. Je crois qu’on s’est remis la tête à l’endroit. Tous les mecs se lâchent et ont envie de bien terminer cette saison.

Je pense que tout le monde essaye de rattraper les coups, de bosser. Clermont avait une situation très favorable sur le contre qui entraîne finalement l’essai d’Aymeric Luc. Mais on continue de travailler, on coupe les intérieurs, on fait les efforts pour les empêcher d’avancer et ça nous offre des opportunités. Que ce soit Aymeric ou le reste de l’équipe, tous les mecs ont cet état d’esprit, veulent se sacrifier, en faire toujours un petit peu plus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Frierhenri 27 mars 2022 at 19h- Répondre

    Ça c est sûr si tous les mecs sont comme lui on est champions

    J'aime 11
  2. RCTWINNER 27 mars 2022 at 20h- Répondre

    Nous avons bien senti que GABIN était physiquement marqué par le tournoi des six nations, car l’oxygénation n’était pas à son maximum et ses plaquages moins appuyés.

    Néanmoins sa présence fut rassurante pour l’équipe ou chacun a apporté sa pierre au moulin pour maintenir et canaliser l’agressivité des clermontois.

    Respect pour ce joueur qui malgré la fatigue des matchs à haute intensité du tournoi, a tout de même tenu à être présent sur la feuille de match, et faire honneur au Club et maillot qu’il porte sur les épaules……L’image d’un champion !

  3. STILLUNBROKEN 27 mars 2022 at 21h- Répondre

    C’est sur que lui il fait pas semblant