Gabin Villière n’a pas convaincu contre l’Uruguay
Gabin Villière n’a pas convaincu contre l’Uruguay
15 septembre 2023 - 9:13
42 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière enchaînait avec le XV de France contre l’Uruguay, lui qui avait déjà été titularisé contre les All-Blacks, la semaine dernière.
Le staff Tricolore attendait que Gabin Villière montre tout son talent lors de cette rencontre.
Malheureusement, le joueur Varois n’a pas réussi à performer comme il l’aurait voulu.
Le Midi Olympique analyse la prestation poussive du Toulonnais :
Rarement décalé, il a aussi souvent eu du mal à se défaire de la défense uruguayenne en bout de ligne. Comme sur cette action (23e) où il finit par se faire «coffrer» et rendre le ballon à l’adversaire en voulant défier. C’est globalement son péril: Villière cherche beaucoup le défi physique. Agressif sur la ligne d’avantage, il n’y a que rarement trouvé de l’avancée. Il y a même perdu des ballons au contact. Au final, peu de sujets de satisfaction le concernant. Son retour à meilleur niveau met du temps.
Pas meilleure analyse du côté de Sud-Ouest. Extrait:
Agressif. En défense et ballon en main. Mais ses initiatives n’ont pas été récompensées. Illustration avec cet essai refusé après qu’il a été touché par l’épaule d’Anthony Jelonch.
Enfin, L’équipe analyse à son tour la prestation de Gabin Villière. Extrait:
L’ailier gauche des Bleus a beaucoup dézoné, comme d’habitude, mais sans vraiment réussir à trouver des espaces dans la défense uruguayenne. Il s’est souvent encastré dans le mur adverse, sans possibilité de faire jouer derrière lui. Il y a ce coffrage en haut (23e), ce ballon perdu au contact (37e). Il aurait pourtant pu marquer, mais son essai fut annulé à cause d’un en-avant préalable de Jelonch (50e). Il a été aussi sanctionné à deux reprises au sol.
Publicité
42 Commentaires
très inquiétant son match pour la suite… il devait monter en pression et j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse. Il faut le faire rejouer contre la Namibie et ensuite voir si il redresse la barre ou il faut le changer…
Ouais donc il doit jouer tous les matchs?
Pourquoi le changer ? On se tape bien ntk depuis plus de 4 ans malgré tous ses non matches et erreurs, entouré pourtant et à chaque fois de l’équipe type avec son garde du corp Dupont…. non, fais comme si Villiere était toulousain, et tu verras, tu vas lui donner tout à coup des années de crédit, en le trouvant tjs merveilleux… 😆
Et n’oublie pas que Villiere revient d’une longue absence à cause de blessures répétées.
A force de vouloir être partout sur le terrain de jouer tous les ballons il a été nulle part je trouve qu’il veut trop se montrer
Non, Villière est un électron libre avec bcp d’énergie, il est comme ca naturellement, et puis Bielle Biarrey était aussi svt sur l’aile de Gabin, donc voilà.. Qd Villière retrouvera ses sensations et son niveau, tout rentrera ds l’ordre. Il lui faut un peu de tps.
C’est vrai, mais c’est bien sûr qu’avec une telle argumentation il est splendide Gabin. Franchement, coffre à ballon, poussif et en délicatesse en défense nous avons du mal à trouver en lui un international digne de ce nom. Ses prestations sont de pires en pires. Ce n’est pas le Gbin qui arrivé à percer les défenses et qui gratté un certain nombre de ballons. Il faut se rendre à l’évidence.
je suis suporter du RCT et ça n’empêche pas d’être objectif, j’adore le joueur mais en ce moment il est très loin de son niveau et on peut même dire que hier il a été nul.
On sait tous qu’il a été blessé longtemps mais sur une coupe du monde il ne faut pas d’état d’âme. SI il n’a pas le niveau il ne joue pas, on arrive bientôt aux matchs éliminatoires..
Il faut qu’il se reprenne car sinon il ne jouera pas le quart de final contre les boks ou l’Irlande.
il est toujours aussi agressif en defense et genereux dans le jeu ! Cependant il n’a jamais été servi par MOEFANA qui est UN COFFRE à ballons ou VINCENT , apres malgré sa volonté de toujours bien faire ,je trouve qu’il n’est pas à son niveau et je ne comprends pas parfois sa position sur le terrain ! on peut se demander parfois s’il joue flanker ou ailier !
Exactement !!!
Pour les blogueurs au dessus je dirais que les joueurs ne sont pas des robots , ils ont des périodes creuses malgré eux . Un ailiers est tributaire de la fluidité du jeu et des perfs des autres devant lui . Il n’est donc pas étonnant ni rare d’observer cela pour un joueur…il faut parfois un peu de temps, de confiance, de régularité et d’enchaînement des matchs .
Pour ce qui concerne les ailiers il est en concurrence avec Penaud que l’on ne va sortir que pour les matchs capitaux et Bielle-Biarrey qui est trop jeune et tendre pour les matchs à pression maximale…en conclusion on va encore donner du temps de jeu à Villiere où il pourra retrouver du rythme. À moins que Galtier mise plutôt sur Vincent ou Moefana sur une aile ?
Hier soir pas très bon en défense et très mauvais dans le jeu,tu parles de coffre à ballon pour moefana mais lui hier soir c’est pareil
Il n a pas encore retrouvé son niveau mais après une saison blanche c’est peut être normal
Je dirai même mieux…il n’a pas convaincu..et a même perdu sa place en EDF hier soir…
Tant mieux ! Rendez le nous ! 😜🤣
Dans ces cas là tous les joueurs du groupe France ont perdu leur place alors… au vu des deux premiers matches….
Ce n’est pas sa faute… Ils sont trop lent à amener le ballon de son côté !
Soit il ne reçoit pas car les autres chutent avant lui soit Il reçoit le ballon trop tard …
Niveau très faible.
L’envie ne fait pas tout.
Il n’est plus assuré de jouer la suite.
Dommage.
Gabin Villière a un jeu atypique. Il dézone très (trop !) souvent, il ne reste pas à attendre que les deux centres daignent lui passer la balle. Les ballons qu’il récupère et qu’il exploite en avançant ne peuvent être bonifiés que si les troisièmes lignes sont présents ! Hier la troisième ligne a été un peu aux abonnés absents, hélas.
Celui qui faut changer c est Lucu a quoi ils sert a part faites des chandelles et obéir a son Galtier voila pk ils a ça place hier soir Serain aurait dynamisé le jeu
Super commentaire d’un toulonnais borné qui voit en Serin, l’oiseau rare. Le jeu de l’équipe de France, si on peut appeler cela « Jeu » consiste à se débarrasser du ballon, la Dépossession, et ensuite attendre la faute de l’adversaire. Quand on est dans les 22, on ne joue pas, groupés pénétrants inefficaces de plus on insiste. Les ballons sont lents. On se demande comment avec ce jeu ils ont pu battre les All Blacks, surtout quand on voit comment ils ont joué contre la Namibie. Que ce soit à Droite avec Penaud ou à Gauche avec Villiere nous n’avons pas d’ailiers qui sentent les coups à jouer et qui soient capables de faire la différence, sans parler que c’est sûr les ailes que nous prenons tous les essais, faiblesse chronique en défense ou bien absents ou pris dans un ruck au centre du terrain.
Ca craint pour lui, le fait d’ être » tout fou » sur le terrain, à vouloir tout faire, il se loupe totalement, ex; l’arbitre lui dit de » lâcher » dans un ruck, il n’en fait rien. souvent hord jeu, bp d’en-avant, et des passes dans le dos, quand il en fait, ont fait bp de pénalités par sa faute, trop exciter pour réfléchir et faire le bon geste,, son homologue, Bielle, n’a touché qu’un ballon, mais il est allé à dame. 2 matchs de piètre qualité de sa part. A sa défense, toute l’équipe l’a été aussi. Moefana, Hastoy, Vincent , pénible dans leur jeu.
S’il continue ce genre de prestations, ce sera un avantage pour le RCT et une possible prolongation….. En effet, aux vues des ces derniers match, une revalorisation ne se justifie pas, surtout que son statut « bleu » pourrait fortement en pâtir…..
Il aura été tout au long de la partie surveillé comme le lait sur le feu . N’a pas pu réellement produire à sa guise comme il l’aurait plutôt souhaité . Partie remise , il faut encore lui laisser le temps et la chance de progresser encore et encore !..
Non il a un jeu atypique. Mais pour ce qui est de défendre il fait face. Vu ce qu il a joué durant l année c est normal qu il ne soit pas à niveau. J ai confiance avec cette volonté il peut tout casser. Quant à l EDF ils sont trop limités. De toute façon pour le RCT il vaut mieux qu’il ne joue pas. Quant à l EDF ce match prouve que l équipe manque de réserve et de volonté. L équipe type est forte mais sitôt qu il y aura des blessés ce sera la débandade il n y a rien qu avoir la charnière les centres l arrière la première et troisième lignes. Franchement ils ne sont pas à niveau
Peut etre que vous le voyez plus plus fort qu’il est vraiment, tout simplement parce qu’il joue a Toulon.Quand on pense que le meilleur marqueur du Top14 est chez lui, et celui qui en marque un de temps en temps titulaire en EDF.Il est en EDF tout simplement parce qu’il est une arapede sur le joueur, et c’est le jeu de galthie fait de destruction,voila pkoi il est la.Hier soir contre des amateurs ou tres peu de pro, il a fait aucune difference et meme son placement defensif devient aleatoire depuis pas mal de matchs.Un peu en tribune lui ferait du bien
Catastrophique comme l’intégralité des 3/4.
Gabin a loupé son match au meme titre que toute l’équipe. Il a tjs pas retrouvé son niveau depuis sa saison blanche, je lui fais c.onfiance car le talent ne s’évapore pas comme ca, il va revenir et va remettre tout le monde d’accord.
Par c.ontre je me pose la question sur le fond de jeu des 3/4 proposé par Labit qui est totalement inexistant….
Il serait temps que’le staff se réveille et nous propose quelques combinaisons parce que là, on s’emme.rde sérieusement…. à part taper au pied lEDF ne sait faire plus que ça..
Il dézone beaucoup, trop ? C’est bien possible.
C’est pas sa défense qui pose problème, et heureusement quil dezone car s’est svt le premier à venir nettoyer les rucks pdt que notre 2eme et 3eme ligne pionce royalement……..
C’est le seul qui bouge sur le terrain, le seul qui a la gnac, les autres…
J’espère me tromper parce que ce serait vraiment dommage pour tous les amateurs de rugby, mais je crains qu’on le revoie jamais à son meilleur niveau…
De toute façon il n’y a pas le choix. A part Penaud je ne vois pas qui mettre à la place, pour le moment.
Je n’ai pas dit le contraire, je parlais du niveau intrinsèque du joueur.
Il faut qu’il se concentre sur son poste d’ailier, et arrêter de venir systématiquement dans les mauls. .
GABIN compte sur la CDM pour forcer les recruteurs et les décideurs de lui donner des zéros sur son compte en banque … mais au vue de ses performances actuelles il pourrait regretter de ne pas avoir renouveler son contrat avec le RCT avant
Vous êtes durs avec Villière…. laissez lui un peu de temps de retrouver son niveau, il n’a pas été moins bon que les autres, qui eux n’ont pas eux une saison de blessure…
pas eu..
On a pas meilleur de son côté donc fin des débats
Je pense qu´il se sent un peu en danger, qu´ il doit prouver qu´il rest revenu a son niveau, et du coup il a surjoué (joué trop seul, dépannages a l´arrache, défense pas maîtrisée donc pénalisé, ….) et du coup ça a donné une copie vraiment moche… comme les autres, mais presque « un peu pire »…
dézonnages, pas dépannages !
Villière aurait pu marquer deux essais si Hastoy n’avait pas foiré son coup de pied et si Macalou n’avait pas fait en avant… ça se goupille mal pour lui pour l’instant, on verra la suite.
J’ai l’impression que les « malheureux » joueurs qui ont du arrêter plusieurs mois pour cause de blessure , ont du mal a se remettre dans le bain , il leur aurait fallu plusieurs matchs de préparation mais le temps a manqué.
Excellent en défense, il a tenté d’exister en attaque, c’est beaucoup proposé mais avec une charnière niveau Uruguayen (niveau normal, pas celui de jeudi!) et des centres encore pire, incapables de lui donner un ballon sans qu’il ait en même tempos 4 adversaires sur le dos…
L’essentiel est qu’il ne se blesse pas et qu’il nous revienne en forme en novembre…
A la vue de ses prestations et du manque de jeu proposé par l’EDF nous n’avons aucun vrais ailiers sur le terrain.