Gabin Villière ne regrette en aucun cas d’avoir rejoint le Rugby Club Toulonnais

Gabin Villière ne regrette en aucun cas d’avoir rejoint le Rugby Club Toulonnais

21 janvier 2020 - 19:01

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au sein du Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Rouen (Fédérale 1), Gabin Villière avoue avoir été séduit par le discours du manager Patrice Collazo.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, il rajoute ne pas regrette son choix, bien au contraire. Extrait:

« J’ai été séduit par le discours de Patrice Collazo. J’avais besoin de retrouver un projet qui me donne envie de me lever tous les matins, comme à Rouen, et c’est le cas à Toulon. La politique du club, que ce soit le recrutement ou les jeunes, me correspond parfaitement. C’est exactement ce que je cherchais. Et après huit mois au RCT, je suis certain d’avoir fait le bon choix. Tout le monde va dans le même sens, c’est magique. »

Il précise d’ailleurs avoir participé à des détections à Toulon il y a 6 ans, mais il n’avait pas été pris. Pour lui, cela ne pose aucun problème. Extrait:

« Il y a six ans j’avais fait des détections à Toulon ainsi que dans sept autres clubs. À l’époque j’étais demi de mêlée et je n’avais été pris nul part. Dans le même temps Rouen m’avait appelé, j’étais lancé dans le projet et jamais je ne me suis dit « mince, ma carrière tourne mal ». Je suis resté focus sur mon rugby, afin de travailler, de prendre du plaisir et d’avancer. Ce n’est donc pas une revanche. Et objectivement les clubs ont bien fait de ne pas me prendre il y a six ans car je pense que je ne serais pas au RCT aujourd’hui ! En restant à Rouen j’ai pu gagner de la confiance et c’est ce qui m’a mené à Toulon. Je ne sais pas si c’est le parcours idéal, mais c’est celui qui me correspond. »

Pour conclure, Gabin Villière rappelle avoir failli quitter Rouen pour Grenoble il y a deux ans, avant de se rétracter au dernier moment. Extrait:

« En effet, j’avais quasiment donné mon accord à Grenoble. Dans ma tête c’était fait, mais l’équipe de France à VII m’a fait du pied… Je venais de la découvrir et je voulais poursuivre l’aventure. D’autant que Rouen avait l’objectif de montrer en ProD2. Alors j’ai préféré rester »

Publicité

3 Commentaires

  1. Turbo poulet 21 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Demi de mêlée ?
    Ai je bien lu ?

    • varvaille 21 janvier 2020 at 19h- Répondre

      oui et 8 clubs l’ont recalé…

    • RAPIDO 21 janvier 2020 at 19h- Répondre

      j’en ai parlé cet après midi mais apparemment l’info est tombée aux oubliettes trop d’infos tue l’info