Gabin Villière : « On n’est pas dans la meilleure des positions »

Gabin Villière : « On n’est pas dans la meilleure des positions »

29 janvier 2023 - 0:12

3 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse pour évoquer la victoire remportée contre Pau ce samedi à Mayol.

Ce-dernier a expliqué que le RCT ne devait pas bouder cette victoire. Extrait:

« Il y a la victoire d’un côté donc il y a du positif car il nous la fallait vraiment cette victoire. On a goûté au bonus, il nous restait cinq minutes pour le gardait, il fallait mettre les barbelés et faire attention à ne pas faire de fautes. Finalement, on prend cet essai et ça met un petit coup, c’est dommage. Une victoire avec bonus aurait été très positif et on sait que chaque point est important et compliqué à gratter. Petite déception mais il ne faut pas bouder non plus cette victoire qui est importante.

Les 15 ou 20 premières minutes ont été compliquées, on a été attentistes, on n’a pas réussi à se mettre dedans alors que quand on met la disquette tout devient beaucoup plus simple en défense comme en attaque. Donc c’est dommage mais ce sont des choses que l’on devra corriger pour la suite. On a deux gros matches qui arrivent et on est loin d’être arrivé. »

Sur un plan personnel, il affirme se sentir très bien. Extrait:

« Je me sens bien, j’étais prêt, ça s’est plutôt bien passé, je me suis senti en forme et en cannes. Il y a toujours des choses à travailler car je ne suis pas arrivé, mais ça fait plaisir de retrouver les mecs. Il y avait de l’appréhension et de la pression. J’ai tout fait pour que ça se passe bien depuis plusieurs semaines et je suis arrivé au bout. Il faut prendre du plaisir et aller chercher les meilleures prestations possibles chaque week-end. J’ai eu beaucoup de réflexion. Je me rappelais comment ça se passait d’arriver à Mayol avec la descente du bus. Je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de chance de jouer au rugby, de retrouver le groupe et les supporters. Tout cela m’a donné beaucoup de pression positive. »

Il est très heureux de retrouver Mayol et les supporters. Extrait:

« Ca fait un bien fou de retrouver Mayol et les supporters. C’était compliqué avec cette rechute car on pense qu’on est arrivé au bout et ça nous retombe dessus. Ca a été dur avec une phase de transition puis on bascule sur du positif. C’est un gros soulagement pour moi car ça s’est bien passé, je me sens prêt et ça fait du bien de vivre des émotions comme ça pour aller chercher une victoire. »

Pour conclure, Gabin Villière concède que le RCT va devoir cravacher. Extrait:

« On n’est pas dans la meilleure des positions et on aurait dû faire basculer certains matches pour nous. On a la pression tous les week-ends, le niveau est très relevé et il n’y a pas un match de facile à domicile comme à l’extérieur. Il faut chercher tous les points et se remettre en question chaque semaine pour donner les meilleures performances collectives et que ça se ressente sur le terrain car la semaine on s’entraine bien et on est vraiment soudé. Il y a deux gros matches qui nous attendent. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jackylecorse 29 janvier 2023 à 09h- Répondre

    déjà très heureux de te revoir sur un terrain , ça c’est une satisfaction .Apres le discours on s’entraine dur , on est vraiment soudé , !!!!!! ça commence à devenir rengaine .

  2. guitou 83 29 janvier 2023 à 09h- Répondre

    23 teigneux comme lui et on serait 1 er c sur !!!!

    • Papin 29 janvier 2023 à 10h- Répondre

      Si il suffisait d’être teigneux pour gagner des matchs, je peux te présenter pas mal d’équipes en fédérale qui aurait le Brennus haut la main