Pierre Mignoni : « On a commencé à s’énerver contre l’arbitre et il ne faut pas tomber là-dedans »
Pierre Mignoni : « On a commencé à s’énerver contre l’arbitre et il ne faut pas tomber là-dedans »
Le dimanche 29 janvier 2023 à 0:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Pierre Mignoni s’est confié suite à la victoire du XV de la Rade contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier est revenu sur cette victoire poussive.
Il l’affirme : le groupe a besoin de positiver et de savourer donc cette victoire contre Pau malgré le fait d’avoir perdu le point de bonus offensif en fin de match. Extrait:
« Sur les 20 premières minutes on est tendu et cette équipe de Pau a dû le ressentir sur le terrain. On est mené 6 à 0 assez logiquement. On se remet dans le droit chemin et on fait ce qu’il faut. C’est dommage de ne pas marquer cet essai en fin de première mi-temps. On manque de patience, on est encore un peu très pressé à marquer. La deuxième mi-temps, on se donne l’opportunité de pouvoir tuer le match mais on ne le fait pas. Il nous manque cette intensité pour prendre les 5 points ce soir.
On avait besoin de gagner, c’est important. On est déçu de perdre ce point de bonus mais c’est comme ça. Il faut être tueur dans ces moments-là. Je ne sais pas si c’est un manque de confiance. Dans les zones de marque il faut aller vite par moment, et par moment il faut être un peu plus patient. On a manqué de justesse entre accélérer et jouer plus patiemment.
Le public a senti que les joueurs se sont donnés sur le terrain. Le contexte n’était pas simple puis la pluie s’est invitée, ce n’était pas prévu. Il faut faire attention à ce genre de match. On l’a vécu il y a quelques semaines. Dommage de ne pas tuer ce match. Il faut être tueur et que ça nous serve pour la semaine prochaine pour monter d’un cran encore.
On a besoin de positiver et dire qu’on a pris quatre points ce soir. Maintenant on pense au prochain match. On sait très bien ce qu’on doit faire de mieux. Mais j’ai vu des joueurs bien mieux que la semaine dernière. Il faut continuer. »
Il explique avoir rapidement calmé les joueurs en début de match lorsqu’il a vu que certains de ses joueurs pestaient envers l’arbitre. Extrait:
« Quand on est mené 6 à 0, il fallait pas paniquer et ne pas tomber dans l’individuel. On a réussi à le faire car on n’est pas sorti du match. On a commencé à s’énerver contre l’arbitre et il ne faut pas tomber là-dedans. Il faut rester connecté et engagé. Les décisions n’étaient pas forcément pour nous et à juste titre. Mais quand des joueurs lèvent les bras et parlent à l’arbitre, ce n’est pas bon signe. On a vite dit aux joueurs d’arrêter et de se concentrer. »
Publicité
12 Commentaires