Gabin Villière raconte son rêve de gosse et son premier essai marqué avec le XV de France

Gabin Villière raconte son rêve de gosse et son premier essai marqué avec le XV de France

2 décembre 2020 - 9:18

0 Commentaire

Publicité

Pour sa première sélection avec le XV de France, samedi soir contre l’Italie au Stade de France, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a inscrit un essai plein de vista et de classe.

Interrogé via le journal L’équipe, le joueur du XV de la Rade explique avoir vécu un véritable rêve de gosse en jouant son premier match avec le XV de France. Extrait:

« C’est incroyable, un rêve de gosse qui se réalise. En plus, quand ça se passe bien comme ça avec une victoire… Je m’en souviendrai toute ma vie, ça c’est sûr. »

Il raconte ensuite son magnifique essai inscrit à la 55ème minute de jeu. Il explique le déroulé de l’action. Extrait:

« Sur l’aile, je ne touchais pas beaucoup de ballons. Et sur une touche défensive, nos avants récupèrent le ballon, Baptiste Serin a la balle, j’en profite pour me lancer et essayer de faire avancer mon équipe et je trouve en fait un intervalle. Baptiste me met un bon ballon et voilà, il n’y a plus qu’à courir et marquer l’essai. »

 

Le fait d’arriver lancé l’a grandement aidé lors de cette action. Extrait:

« Oui, la vitesse fait partie de mes points forts. Mais là surtout, j’arrive lancé, ça s’ouvre devant moi, il y a un bon timing. J’aurais aussi pu tomber sur un mur et me faire stopper net mais là, avec la vitesse, un crochet et ça a déroulé jusqu’au bout. »

Même si tout est allé vraiment très vite, Gabin Villière précise avoir eu un peu de temps pour savourer cet essai. Extrait:

« On savoure un peu quand même pendant quelques secondes. On fait un câlin aux copains puis il faut basculer assez vite sur l’action d’après et après le match, pareil, on célèbre un peu et on bascule très vite sur le match suivant et sur la finale qui nous attend. »

Via cet essai, Gabin Villière a rendu un bel hommage à Christophe Dominici. Le joueur Toulonnais indique avoir pensé à lui à plusieurs reprises durant la rencontre. Extrait:

« Dans ce genre de moments, on ne pense pas forcément à ça. Mais, oui, je l’avais, on l’avait, en tête avant le match. Et même plusieurs fois pendant le match parce qu’on avait vu l’affiche sur le côté du stade. Ce match était marqué par cet événement et ça nous tenait à cœur de lui rendre hommage avec cette victoire. »

Publicité

0 Commentaire