Gabin Villière se confie sur le fonctionnement du duo Azéma – Mignoni

Gabin Villière se confie sur le fonctionnement du duo Azéma – Mignoni

27 décembre 2022 - 16:45

8 Commentaires

Publicité

Depuis l’été dernier, Pierre Mignoni, directeur du rugby du RC Toulon travaille en collaboration avec Franck Azéma, manager sportif du XV de la Rade.

Les deux hommes sont à la tête du Rugby Club Toulonnais et n’ont qu’une idée en tête : remporter un trophée avec le RCT.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’ailier international Français Gabin Villière a expliqué comment fonctionnait ce duo d’entraineurs.

Tout se passe à la perfection selon l’ailier Varois. Extrait:

« Il apporte énormément de rigueur. Ce qui m’impressionne le plus, c’est la manière dont Franck (Azéma) et Pierre se complètent. Ils sont sur la même longueur d’onde, ils ne font qu’un. Cela leur permet de dédoubler leurs efforts et leurs analyses.

Ils prennent la parole quand bon leur semble mais ils ne se marchent pas sur les pieds. Par exemple, sur les séances vidéo, ils s’organisent dans la semaine de manière à avoir chacun leur intervention sur le secteur qu’ils souhaitent, de même sur les retours de match. Leur méthode de travail nous permet de beaucoup plus analyser nos faiblesses et progresser plus rapidement. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 27 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Gabin parle beaucoup trop en ce moment et il se disperse…..si je peux me permettre de lui donner un conseil c’est de se consacrer exclusivement à son retour au premier plan…..le Tournoi approche et il peut très bien « accrocher le wagon »

    • Nicolas_TB 27 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Il a parlé une fois gros naze. C’est juste que David le fait en plusieurs articles sur le blog.

    • Purux 27 décembre 2022 at 21h- Répondre

      questu raconte fada, les gens lui posent des questions il répond, apres on se plaint qu’on n’a plus de nouvelle d’un joueur

      perso et comme pour beaucoup je pense, ca fait plaisir d’avoir de ses nouvelles et de voir sa tronche défiler sur le blog car il manque au club

  2. Cristo83 27 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Oui le discours est bon mais sur le terrain, on ne voit pas toujours le resultat…
    Une victoire a Bayonne serait vraiment une bonne affaire comptable

  3. dede89 27 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Bon avec tout ça mon Gabin, vous allez trouver le truc pour la touche, ne peut plus vous faire effondrer les mauls, être au soutien dans les rucks et être parfaitement synchrone dans la ligne de 3/4. FORMIDABLE….

    • Passionercete 27 décembre 2022 at 21h- Répondre

      J’espère qu’il va aussi trouver un truc pour rendre la raison aux supporters de clavier

      • dede89 28 décembre 2022 at 06h- Répondre

        dont tu fais partie….

  4. toulontoujours 27 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Bref c’est un duo complémentaire niveau personnalité. Cela éteindra je l’espère les inquiétudes de certains lors de la venue de Mignoni qui craignaient des stratégies discordantes de la part des deux hommes.
    Il n’en est rien. Maintenant je pense que les supporters attendent des résultats moins en dents de scie et de voir leur club se hisser durablement dans le TOP6.
    Ca devrait le faire avec de tels joueurs et de tels entraineurs.
    Allez je croise les doigts, « parce que Toulon ».