Gabin Villière : « Si on se rate ce week-end, ce sera très compliqué d’aller chercher plus loin »

Gabin Villière : « Si on se rate ce week-end, ce sera très compliqué d’aller chercher plus loin »

17 décembre 2020 - 9:47

3 Commentaires

Publicité

C’est un Gabin Villière très réaliste qui s’est présenté face aux médias ce mercredi pour évoquer le match de Coupe d’Europe contre les Scarlets qui se jouera ce vendredi à 18h30.

Ce-dernier s’attend à une grosse confrontation face à une solide équipe Galloise qui vient de s’imposer sur la pelouse de Bath. Extrait:

« On a eu la chance de gagner les trois derniers matches contre eux, mais ils ont fait un très gros coup à Bath et je pense qu’ils vont jouer cette Coupe d’Europe à fond, surtout à domicile. Cela va être une grosse confrontation, mais je ne pense pas qu’il y ait forcément un avantage pour l’une ou l’autre équipe à l’heure actuelle. »

Il s’attend à un match difficile qui devrait se jouer dans des conditions climatiques difficiles. Extrait:

« Il faudra être plus précis car on sait que chaque erreur pourra compter des points dans ce genre de confrontation. Ce week-end au Pays-de-Galles, le temps sera très pluvieux avec beaucoup de vent. Ce sera une partie assez spéciale à jouer. Il faudra bien la gérer stratégiquement et dans les choix au cours du match pour espérer l’emporter là-bas. »

L’ailier Varois précise cependant que le Top 14 prépare déjà très bien à ce genre de match de haut niveau. Extrait:

« On a seulement fait un match pour l’instant et ça tapait très dur. Mais au niveau du rythme, le Top 14 prépare pas mal à ce genre de confrontation. On était bien prêts pour ce match et le niveau du Top 14 nous permet d’être à la hauteur le week-end. On a vu que les clubs Français ont brillé en Champions Cup le week-end dernier. Le niveau est assez élevé en Top 14. »

Pour conclure, Gabin Villière l’affirme : si le RCT se ratait ce week-end contre les Scarlets, la suite de la compétition s’annoncerait très délicate. Extrait:

« Au niveau du combat, il faudra être présent. On a l’impression de déjà jouer notre Coupe d’Europe ce week-end sur ce match. Si on se rate ce week-end, ce sera très compliqué d’aller chercher plus loin. Chaque match est très important et on n’a pas le droit de passer à côté. Même avec ces conditions climatiques, il faudra faire le match qu’il faut pour ramener des points de là-bas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. London 17 décembre 2020 à 10h- Répondre

    TOI, on le sait, tu te donneras à fond comme d’Hab.

    • olive91 17 décembre 2020 à 10h- Répondre

      Oui joueur toujours exemplaire ds l’engagement.S’il y a quinze rouge et noir comme lui demain.On peut espérer sans souci.Les jeunes comme Carbo doivent progresser encore sur de telles confrontations.L’équipe devra mettre le curseur plus haut,par rapport au Top 14…

  2. boom09 17 décembre 2020 à 10h- Répondre

    aucune alternative ! IL FAUT GAGNER !C’est sur que leur victoire à BATH A CHANGé la donne de cette poule !Ce format DE COUPE d’EUROPE , en plus avec la covid est une usine à gaz !