Gaël Fickou explique pourquoi il est incapable de couper comme Grégory Alldritt

Gaël Fickou explique pourquoi il est incapable de couper comme Grégory Alldritt

22 janvier 2024 - 12:13

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié via L’équipe.

Ce-dernier est revenu sur la décision de son coéquipier du XV de France, Grégory Alldritt, de couper avec le rugby pendant environ deux mois.

Il explique pourquoi il est incapable, pour sa part, de couper comme Grégory Alldritt avec le rugby. Extrait:

« C’est un cas unique. Le Stade Rochelais est double champion d’Europe… Si le Racing enchaînait les titres, j’aurais peut-être pu bénéficier d’un break de deux mois ou partir un an en vacances ! (il rigole) Mais le Racing court après un titre depuis de nombreuses saisons (le dernier Brennus date de 2016). Je suis capitaine de l’équipe, je ne peux pas lâcher mes coéquipiers.

Les tournées d’été peuvent permettre de faire souffler les leaders. Fabien Galthié l’a évoqué. Couper un été pourrait me faire du bien. Il y a de mauvaises passes à traverser dans la vie. Il faut l’accepter. »

Dans la foulée, il a analysé le début de saison du Racing 92. Extrait:

Nous avons mal attaqué la Coupe d’Europe et ça nous poursuit. Le Racing se doit d’être en phase finale. En cas d’élimination, ce serait un échec. Ensuite, tout sera possible. Ce n’est pas parce qu’on se déplace à Toulouse, au Leinster ou ailleurs en huitièmes de finale qu’on n’a aucune chance de passer.

Stuart amène une nouvelle façon de voir les choses, de s’entraîner. Une vision à l’anglo-saxonne. Ce qui implique un peu moins de libertés. Par exemple, nous sommes latins et les chisteras, ça ne lui plaît pas plus que ça (il sourit). Mais avec ses adjoints, Fred (Michalak) et Joe (Rokocoko), ils essayent de trouver le bon équilibre. Stuart apporte aussi son expérience. Il a gagné la Coupe d’Europe en 2018 avec le Leinster. Il est de plus en plus proche des joueurs. Ce nouveau cycle démarre bien. Continuons dans cette voie.

Il se dit très heureux de l’arrivée de Siya Kolisi. Extrait:

Totalement ! C’est un leader. Il a tout de suite été très investi. Il est exemplaire et très exigeant.

Gaël Fickou espère sincèrement que le Racing 92 remportera un titre cette saison. Extrait:

On l’espère. Mais il y a des équipes comme Toulouse ou La Rochelle qui reviennent très fort. Bordeaux-Bègles performe aussi. Ce Top 14 est toujours aussi dense et serré. Aucun relâchement n’est permis ! L’objectif est de terminer à l’une des deux premières places de la phase régulière.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 23 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Ah bon ? moi je pensai qu’il avait coupé tout en restant sur le terrain …