Gaël Fickou : « Il faut ramener des points de Toulon »

Gaël Fickou : « Il faut ramener des points de Toulon »

15 octobre 2021 - 11:09

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le trois-quarts centre international Français du Racing 92, Gaël Fickou a évoqué ce choc à venir face au RCT.

Dans un premier temps, il a fait un point sur le début de saison du club Francilien. Extrait:

« On est par moment frustré après les matchs mais, aujourd’hui, on est dans les six premiers. On prend quand même du plaisir sur le terrain même si on s’attend à faire mieux. On se doit de faire mieux. Il y a très peu d’équipes qui ont un match référence. Le championnat est long, dur. Mais on est content d’avoir gagné quatre matchs sur six même si l’on doit mettre le curseur plus haut.

On s’entraîne très bien, avec beaucoup de rythme. On essaye d’élever notre niveau de jeu. Après, le plus important, c’est de gagner. Ces derniers temps, ce n’était pas forcément avec la manière mais il faut aussi se satisfaire de juste gagner des matchs. On veut créer plus de choses, on a les qualités pour le faire. On essaye de tendre vers quelque chose de beau à voir pour les spectateurs, pour nous, mais en face, on a des adversaires de taille. »

Désormais, il se penche sur le match à venir face au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai l’impression que ce championnat est encore plus dur que l’année dernière. Maintenant, il faut ramener des points de Toulon. On sait que ce sera difficile. C’est une équipe en quête de points qui va mettre énormément d’agressivité. »

Questionné sur les difficultés rencontrées par le Racing contre Perpignan, Gaël Fickou explique que les joueurs Catalans étaient des morts de faim. Extrait:

« Ce n’est pas qu’on a du mal, c’est juste que les équipes sont beaucoup plus agressives. Quand tu joues Perpignan, ce sont des morts de faim. Cette année, on met plus d’ingrédients que la saison passée. Mais ça prend du temps. On n’est pas encore rôdés comme en janvier ou en février. Sincèrement, on travaille beaucoup. On essaye de mettre pas mal de choses à l’entraînement. Ça marche bien même s’il y a des secteurs qui pêchent et qui grippent toute la machine. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 15 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Vu le niveau actuel du RCT pas de problème pour le Racing

    J'aime 13
    J'aime pas 18
  3. Philippe 15 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Souhaitons gagner mais vu le niveau actuel sans les titulaires et autres blessés un je ne vois pas comment battre le racing. C est donc un match tournant pour moi. Allez Toulon. Va falloir se défoncer tout le long du match et pas les laisser respirer.

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  4. Cissé 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

    L’année dernière on les a reçus avec une toute petite équipe on leur est rentré dedans et après on a résisté il faudra mettre de la hargne du combat

    J'aime 13
  5. Vigneron 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

    C’est ce match qui me parait être le plus important de ce début de saison .
    Si on gagne on aura 4 points ou 5 points de plus mais surtout on aura gagné face à une grosse écurie.
    On fait match nul contre Montpellier on se fait éclater à Toulouse on gagne le stade français qui est pas au top on gagne sans rien montrer contre Brive et on montre rien à Perpignan.
    Bref si on gagne celui lia ce sera bon pour le moral et si on gagne et qu’ils arrivent à se libérer alors on aura un match qui comptera Dans la tête des joueurs.
    Par contre si on perd ça sera dur de redresser la barre à moins de jouer sans pression de résultat par la suite car on s’éloignera du top 6

    J'aime 13
  6. Yo83 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Allez Gael on te donne un point mais pas plus. Faut pas non plus abuser. Nous aussi on en a besoin.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Jojo 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Moi, je veux bien lui en mettre 30 dans la musette !!!

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  7. Annenath 15 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Il va falloir lutter jusqu’à à la dernière seconde
    Le racing annonce la couleur
    Ils viennent pour gagner
    A nous de les agresser durant 80 minutes

  8. Jojo 15 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Oui, pour lui apprendre à parler

  9. Publicité