Gaël Fickou interdit de jouer contre le Stade-Français Paris

Gaël Fickou interdit de jouer contre le Stade-Français Paris

17 avril 2021 - 23:34

21 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis quelques jours : le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou va quitter le Stade-Français Paris dès cette semaine afin de rejoindre le Racing 92 pour y terminer la saison 2020 / 2021.

Gaël Fickou devrait ainsi arriver au Racing 92 dès lundi en tant que joker médical d’Henry Chavancy, blessé à une épaule le week-end dernier et lequel sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Le journal sportif L’équipe nous informe cependant que Gaël Fickou ne pourra pas jouer sous ses nouvelles couleurs Franciliennes contre ses anciens coéquipiers Parisiens.

En effet, lors de la transaction entre le Stade-Français Paris et le Racing 92 permettant à Gaël Fickou de rejoindre ses nouvelles couleurs de manière précipitée, les dirigeants du Stade-Français Paris ont rajouté une clause interdisant le Racing 92 d’aligner Gaël Fickou pour le derby entre les deux formations qui a été reporté au premier week-end du mois de mai.

Par conséquent, Gaël Fickou ne foulera pas la pelouse de Paris La Défense Arena pour la réception du Stade-Français Paris.

Publicité

21 Commentaires

  1. NINOU 17 avril 2021 à 23h- Répondre

    Inadmissible ce transfert !

  2. champion 18 avril 2021 à 00h- Répondre

    c’est une honte cette fin de championnat , le top 14 tombe de plus en plus dans la gabegie … de plus les dirigeants ne se genent plus et crachent à la gueule des supporteurs avec leurs arguments débiles

  3. Page quatre20trois 18 avril 2021 à 00h- Répondre

    J’ai rien contre Fickou, mais il avait parlé de Toulon à l’époque comme un club très important pour lui et qu’il rêvait de jouer pour le RCT, pour finalement aller jouer à Toulouse et déclarer sa flamme aux ST, pour finalement aller à Paris et déclarer sa flamme au SF, pour finalement aller au Racing, où il va sûrement déclarer sa flamme pour ce club aussi, jusqu’au prochain club… et le retour à la Seyne..
    En fait Fickou a plein de club de cœur, enfin surtout ceux qui payent bien, par contre là où il joue, il ne gagne jamais rien, et malgré toutes ses sélections en EDF, il n’a jamais été champion de France ni de rien d’autre…

    Peut être qu’il cherche le club qui pourra le rendre champion… mais pas de bol, chaque club où il est passé est devenu champion une fois qu’il est parti, que ce soit Toulon ou Toulouse.
    De bonne augure pour le SF ? L’avenir nous le dira…

    • Page quatre20trois 18 avril 2021 à 03h- Répondre

      de bon augure…

    • Moccot 18 avril 2021 à 06h- Répondre

      Un MERCENAIRE, lui…un VRAI!

    • Le Moulinon 18 avril 2021 à 10h- Répondre

      Le SF restera à moitié son club de cœur puisqu’ils paieront la moitié de son salaire jusqu’à la fin de son contrat ! Ça reste d’ailleurs le truc le plus bizarre de cette histoire. Quel club accepterait de payer la moitié du salaire d’un joueur d’un club adverse, et gros concurrent ?

  4. Jfs 18 avril 2021 à 01h- Répondre

    J’espère que les instances vont interdire toutes ces conneries la saison prochaine. C’est du grand n’importe quoi. Et les mecs n’ont aucune face, pas de fierté kedal. Que ce soit dirigent ou joueur.

  5. nctionner le Gouvernement 18 avril 2021 à 06h- Répondre

    la LNR ressemble de plus en plus au Gouvernement : du grand n’importe quoi ! Magouille sur magouille ? ST et Castres dernièrement ?

    • ST 18 avril 2021 à 07h- Répondre

      Je ne vois pas ce que viennent faire Castres et le ST là dedans…
      Si tu fais allusion au fait que le ST ait fait tourné sont effectif pour mieux préparer les phases finales du TOP14 et la coupe d’europe, je ne vois pas où est le pb. N’importe quel club ferait pareil à sa place. D’ailleurs ce match ne sert pas à grand chose pour le ST puisque même perdu, le ST reste 1er du classement. Ça ne sert à rien de se blesser sur ce genre de match!
      Que le CO rentre ou pas dans les 6, le ST s’en fiche et je dirais même au contraire car les rencontres CO-ST sont tjrs très tendues:provocations en tous genre entre joueurs, staff…
      Alors arrête tes fantasmes.

    • marc 18 avril 2021 à 11h- Répondre

      Rien qu’à son pseudo on devine l’intelligence du type…

  6. Poun 18 avril 2021 à 08h- Répondre

    Gaël FICKOU au Racing !!! Un cas qui doit faire réagir:
    –> magouille tolérée pour ne pas plomber le salary Cap de Jacky.
    –> La loi du + fort, je paye, J’espère pas avec les aides de l’Etat !!!
    , et je le veux de suite !
    –> j’inclue dans le contrat des clauses de non agression, tu joueras pas contre nous, seulement contre les autres !
    VIVE LE SPORT !!! VIVE LES INEGALITES !!! VIVE L’ETHIQUE !!!

  7. Mig 18 avril 2021 à 08h- Répondre

    Les Corticos continuent leur travail de Hontitude !! À vomir ce Jacky..

  8. Ritou du Pradet 18 avril 2021 à 08h- Répondre

    Çà fausse le championnat.

    Messieurs de la gouvernance toulouso-toulousaine royaume du savoir rugbystique, il est temps d’intervenir.

    Lorenzetti se renforce, affaiblit le sf, affaiblit les adversaires du racing sauf le sf qui sera privilégié par rapport à ses concurrents…

    Ridicule…

    Et comment fait il pour le salary cap ?

  9. ber0683 18 avril 2021 à 08h- Répondre

    Du grand n’importe quoi….!!!!vive l’esprit footeux….

  10. Nds 18 avril 2021 à 09h- Répondre

    On se calme. pour rappel il a rien demandé et c est le stade français qui lui a demandé d aller voir ailleurs !
    Le racing l a pris pour la saison prochaine et comme il a eu un blessé, ils ont anticipé se venue.
    On a fait la même chose avec Warion et personne ici n a pleuré pour le pays d Aix.
    Ça se fait à tous les niveaux..faites pas les étonnés !

    • Poun 18 avril 2021 à 09h- Répondre

      Tu as raison !!!
      Mais peux t’on de s’interroger sur cette nouvelle dérive mise en place cette année ?
      car Jacky et les autres mécènes s’en frottent les mains… et mettent leurs meilleurs juristes et leurs demandent la meilleure aubaine !!!
      WAKE-UP !!!

    • etincelle 18 avril 2021 à 09h- Répondre

      comparer warrion et fickou tu manques pas d’air …

    • ST 18 avril 2021 à 09h- Répondre

      Il ne faut pas en vouloir à Fickou, c’est juste un mercenaire du Rugby comme d’autres. La faute provient des clubs qui jouent à ce jeux dangereux et surenchérissent avant de s’en mordre les doigts comme le SF.
      Mais ils devraient se rendre compte que ce genre de joueurs ne peut pas participer à la construction de leurs clubs sur le long terme. Dès qu’il y a des pbs financiers ou un pb de salary cap, ces joueurs partent en laissant un grand vide derrière eux.

  11. Delio83 18 avril 2021 à 09h- Répondre

    Autant que ce transfert en cours d’année entre clubs concurrents, cette clause de non-agression me pose problème. Cela est assimilable à un arrangement entre deux clubs et ne respecte pas l’esprit de compétition égale et de non favoritisme. À partir du moment où il a signé pour le Racing, pourquoi donc ne jouerait-il pas contre le SF mais contre d’autres clubs en course avec le SF ?? Où est l’équité sportive ? Ce type de magouilles ouvre la porte à bien d’autres petits arrangements entre clubs…

  12. T-max 18 avril 2021 à 16h- Répondre

    Pitin, il aurait fallu spécifier aussi aux ex joueurs du RCT qui sont partis au LOU, de ne pas jouer contre leur ancien club…

  13. math1907 18 avril 2021 à 21h- Répondre

    Ça paraît être la moindre des choses!!!
    Mais quitte à Payer son salaire une fois au Racing j’aurais demandé que cette interdiction soit valable pour la durée de son contrat au Racing !!!!