Gaël Fickou: « Le RCT est un club alléchant, mais rester à Toulouse est la meilleure décision »

Gaël Fickou: « Le RCT est un club alléchant, mais rester à Toulouse est la meilleure décision »

17 novembre 2015 - 10:48

15 Commentaires

Publicité

Gaël-FickouInterrogé dans les colonnes de L’équipe, le trois-quarts centre Gaël Fickou a évoqué sa décision de prolonger son contrat au Stade-Toulousain, refusant ainsi un retour au Rugby Club Toulonnais.

S’il avoue avoir été tenté par l’offre du RCT, Gaël Fickou explique que, pour lui, la meilleure décision est de rester à Toulouse. Extrait:

« Toulon est un club qui me tient à coeur. J’ai été formé au RCT, j’y ai appris beaucoup de choses. Quand ton club formateur te rappelle et que tu sais qu’il a été très performant, qu’il a remporté de nombreux titres, c’est flatteur. J’ai toute ma famille là-bas. C’est forcément tentant. Je me suis posé beaucoup de questions. Le RCT est un club alléchant. Mais je suis rentré à Toulouse après la Coupe du monde et je me suis rendu compte du chemin parcouru ici. Je me sens bien à Toulouse. Il y a une jeune génération talentueuse. J’ai la chance de jouer avec de grands joueurs. Les dirigeants m’ont donné des arguments pour que je reste. J’ai écouté mon coeur. Aujourd’hui, rester à Toulouse est la meilleure décision. J’espère que Mourad Boudjellal comprendra une nouvelle fois ma décision. Mourad est un président très intelligent. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a pas eu peur de rejoindre le RCT à cause de la grosse concurrence au centre, avec notamment Matt Giteau, Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz ou encore Ma’a Nonu, Gaël Fickou répond par la négative. Extrait:

« Il y a énormément de concurrence à Toulon, mais c’est également le cas à Toulouse. Ce n’est pas ça qui a influencé mon choix. Ma décision a également traîné car j’étais loin de Toulouse pendant la Coupe du monde. J’ai préféré revenir au club pour voir comment ça se passait. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Aurélien 17 novembre 2015 at 10h- Répondre

    Toulouse a su trouver les arguments sonnants et trébuchants 🙂 Et c’est bien normal, d’un point de vue sportif mais surtout pour leur image, cela aurait été terrible de perdre un des joueurs qui symbolise (à tort ou à raison) l’avenir de l’Equipe de France.

    • MX83 17 novembre 2015 at 13h- Répondre

      il a eu peur de la concurrence , c’est tout, après il ne va pas le dire et il se justifie comme il peut

  2. farci83 17 novembre 2015 at 11h- Répondre

    « Toulon est un club qui me tient à cœur ».J’ai écouté mon cœur donc j’ai resigné à Toulouse.C’est tout à fait clair Gael.

    • Billkm 17 novembre 2015 at 11h- Répondre

      Grave, que de contradictions et quand il parle de concurrence à son poste, il est loin de la vérité. Chez nous il y a Giteau, Nonu, Mermoz, Bastareaud et Belan…A Toulouse je ne vois pas la même concurrence…Tu ne veux pas cirer le banc c’est tout…

  3. pierrot-de-nice 17 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Bien sûr que la concurrence à énormément joué ainsi que le tissu amical qu’il s’est créer à Toulouse et qu’il à du perdre en partie à Toulon par le fait de son départ..!! tout simplement..!!

  4. RALFIN 17 novembre 2015 at 12h- Répondre

    en meme temps,c est surement mieux pour lui de rester a toulouse,et revenir ds 3 ou 4 ans sera peut etre plus adequat,il sera encore tres jeune et bonifie sans doute,sa langue de bois est peut etre justifie par cette vision toulonnaise plus future et ainsi,il menage mourad et le rct,moi,je le vois bien prendre la releve de mermoz,lorsque celui ci sera en fin de carriere

    • gebi83 17 novembre 2015 at 12h- Répondre

      Fichu est un joueur moyen, et restera un joueur moyen car il ne côtoiera pas de grands joueurs. Si tu as de l’ambition la concurrence doit te sublimer….bref Belan plutot que Fickou

      • DedeLePremier 17 novembre 2015 at 18h- Répondre

        Bof, bof.

        Où est-il écrit que pour progresser il faut obligatoirement côtoyer de très grands joueurs ?

        Où est-il écrit que sans côtoyer de très grands joueurs on ne progresse pas ?

        Où est-il écrit que la progression ne puisse pas, tout simplement, être lié à sa propre implication, avec ou sans très grands joueurs ?

        Combien de grands joueurs, le sont devenus sans côtoyer d’autres grands joueurs ?

        Et combien ne sont pas devenus grand, même après avoir côtoyer des grands ?

        Alors cette histoire de côtoyage !!

  5. Seb` 17 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Toulouse : David, Fritz, éventuellement le joker Pèrez et Poitrenaud pour dépanner.

    Toulon : Basta, Nonu, Mermoz, Giteau, Belan, mais NON, la concurrence fait pas peur. A d’autres !

  6. Cyril 17 novembre 2015 at 12h- Répondre

    A toulouse c’est plutot:

    Flood ou McAlister, Fritz et David. 4 Joueurs pour 2 postes titulaires.
    Nous 5 joueurs pour 2 postes titulaires.

  7. Dam 17 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Déjà, il n à pas été formé à Toulon. Apres il est parti pour l oseille. Maintenant, il ne pourra jamais déloger un mermoz.
    Donc fais tes choix, c’est très bien. Mais arrête le pipeau et assume.
    Toulouse ca paye et tu auras ta place. Point. Bonne continuation.

  8. ipac83 17 novembre 2015 at 13h- Répondre

    pas un seul d’entre vous n’a évoqué les faits… Noves selectionneur des bleus allooooooo si fickou s’en va je suis pas sur que Noves ait envie de le re selectionner voila la vrai raison et ce type manie la langue de bois à la perfection…

    • Billkm 17 novembre 2015 at 13h- Répondre

      Dans tous les cas il n’a pas le niveau pour jouer en EdF qu’il soit à Toulouse ou ailleurs…

  9. leto 17 novembre 2015 at 14h- Répondre

    Je vais peut-être me faire incendier mais je ne trouve pas qu’il soit si bon que ça, au contraire à vrai dire. Attention, il n’est pas mauvais mais on le présente comme un phénomène… je le trouve assez moyen dans le fond.

  10. Marcel 17 novembre 2015 at 15h- Répondre

    il reste dans le club le plus prestigieux de France, comment lui en vouloir ?
    bonne carrière à lui