Gaël Fickou : « Plus jeune, j’ai joué avec des immenses champions qui sont aujourd’hui en difficulté »

Gaël Fickou : « Plus jeune, j’ai joué avec des immenses champions qui sont aujourd’hui en difficulté »

28 janvier 2024 - 22:38

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié via Midi Olympique.

Le joueur de 30 ans sait que la retraite sportive approche doucement mais sûrement, lui qui est désormais plus proche de la fin que du début.

Interrogé sur son avenir, le joueur du Racing 92 a expliqué avoir effectué des investissements pour éviter de se retrouver en difficulté à l’issue de sa carrière sportive.

Il affirme d’ailleurs connaitre de grands champions qui se sont retrouvés sur la paille car ils n’avaient rien anticipé. Extrait:

« On n’est pas des footballeurs ou des joueurs de NBA. L’après, il faut l’anticiper. Quand j’ai démarré ma carrière pro à 18 ans, on m’a dit : « Gaël, il faut investir ». Alors, c’est ce que j’ai fait. […] Plus jeune, j’ai joué avec des immenses champions qui sont aujourd’hui en difficulté parce qu’ils n’ont pas été prévenus. Les conseils, moi, je les ai eus et j’espère les avoir mis à profit. »

Publicité

4 Commentaires

  1. queue+de+tigre 28 janvier 2024 at 23h- Répondre

    parcontre n’étant pas un immense champion tu es en difficulté au niveau rugby….

  2. loule 29 janvier 2024 at 00h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… 1ere sélection à 18 ans, 85 aujourd’hui à 29, c’est une truffe c’est sûr… où peut-être un grand champion?

    • PHM-du Var 29 janvier 2024 at 06h- Répondre

      C’est ça. Et quand on lit les commentaires sur Carbo plus haut ou sur Sinzelle, on peut être inquiet de l’évolution des mentalités.
      Certes, Fickou n’est pas dans la meilleure période de son rugby mais de là à le crépir comme ça… Certainement des mecs qui sont toujours au taquet dans leur taf, sans jamais de coup de moins bien

    • queue+de+tigre 29 janvier 2024 at 10h- Répondre

      surcôté depuis des années. le roi du périphérique qui ne traverse jamais une défense. si lui est un immense champion que dire de jauzion, de sella, de blanco, de codorniou…
      d’ailleurs il n’a jamais rien gagné en club.