Gaël Fickou prévient le Stade-Toulousain : « On va proposer un gros combat ! »

Gaël Fickou prévient le Stade-Toulousain : « On va proposer un gros combat ! »

4 avril 2024 - 10:32

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Racing 92 défiera le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon dans le cadre d’un huitième de finale de Champions Cup.

Il s’agit d’un déplacement périlleux pour le club Francilien.

Cependant, le centre du Racing 92, Gaël Fickou a exprimé sa détermination via Midi Olympique.

Il s’apprête à recroiser des amis du côté de Toulouse. Extrait:

Ça fait toujours plaisir d’aller jouer là-bas, de recroiser des amis… J’aime aussi beaucoup ce stade Ernest Wallon. Toulouse, c’est comme un premier amour pour moi. C’est le club qui m’a donné la chance de jouer très tôt au plus haut niveau. (Il coupe, reprend) Un jour, le rugby s’arrêtera mais tous ces gens rencontrés là-bas resteront des amis.

Il évoque ensuite la forme XXL d’Antoine Dupont. Extrait:

Antoine a des qualités extraordinaires et peut jouer à tous les postes. Cela ne m’étonnerait pas qu’il commence en numéro 10 ce week-end parce que Romain Ntamack n’a fait son premier match que samedi dernier (contre la Section paloise, N.D.L.R.). Mais se focaliser sur Antoine Dupont serait une grave erreur : il y a du danger partout, à Toulouse.

Il l’affirme : le Racing 92 ne se rendra pas à Toulouse la tête baissée. Extrait:

On ne va pas aller à Toulouse la tête baissée. On va proposer un gros combat. On a aussi des atouts dans notre jeu et on a déjà fait douter les Toulousains, par le passé. Mais il faudra un très grand Racing…

Une saison n’est pas linéaire. […] On sort d’une série de trois victoires et, même si l’on ne joue pas encore parfaitement, c’est encourageant. Maintenant, on a notre premier match de phase finale dimanche après-midi à Toulouse et c’est à nous de le négocier du mieux que nous le pourrons.

Pour conclure, Gaël Fickou parle de l’absence de Nolann Le Garrec. Extrait:

Nolann, il amène de la fluidité et de l’énergie dans le jeu. On aurait aimé qu’il soit là ce week-end mais les Toulousains ont aussi quelques absents. Il faut rester confiants.

Publicité

4 Commentaires

  1. Le dacquois 4 avril 2024 at 10h- Répondre

    si le stade toulousain deploie son jeu comme il le veut , Lancaster va regretter d etre venu en france , le racing ne va pas exister , ca va ressembler a la demi finale de l an dernier en top 14 …a moins que ??

  2. Matabiau 4 avril 2024 at 11h- Répondre

    Sur 80 mn rien n’est jamais joué d’avance….. Et encore heureux que le R92 ne vienne pas en victime, sinon ce sport n’aurait vraiment plus aucun sens.

  3. AuSabordage 4 avril 2024 at 11h- Répondre

    Le Toulouse actuel est trop fort pour le racing actuel.

  4. Ernest Wallon 4 avril 2024 at 13h- Répondre

    Tu fais bien de nous prévenir on allait jouer ce match en tongs du coup on va mettre le bleu de chauffe.