Gaëtan Barlot : « Je peux vous dire qu’après ça, vous pouvez aller jouer un match de rugby ! »

Gaëtan Barlot : « Je peux vous dire qu’après ça, vous pouvez aller jouer un match de rugby ! »

19 août 2021 - 10:10

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot a connu une ascension fulgurante ces derniers mois.

Arrivé au Castres Olympique en provenance de Colomiers (Pro D2) en 2020, le talonneur de 24 ans s’est rapidement imposé au sein de l’effectif Tarnais.

Auteur d’une excellente fin de saison avec le CO, Gaëtan Barlot a su taper dans l’œil du sélectionneur Fabien Galthié, au point d’être retenu pour participer à la Tournée estivale du XV de France en Australie.

D’ailleurs, le Castrais a fait plus que participer à cette Tournée puisqu’il a débuté les trois matches joués contre les Wallabies.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, Gaëtan Barlot est revenu sur la quatorzaine qu’il a vécue avec les Bleus. Il évoque un moment finalement plaisant. Extrait:

« J’ai changé d’avis sur le concept de quatorzaine (rires) ! Quand on est avec de bons gars, ça peut s’avérer très sympa en fait. Au vrai, au début, nous nous sommes dit que cela allait être très long et difficile à gérer. Et puis, finalement, tout le groupe a joué le jeu et cette période de confinement a contribué à resserrer le groupe. Je crois que notre état d’esprit est né pendant cette quatorzaine. Nous sommes devenus de redoutables joueurs de cartes et de ping-pong… Et on a aussi mis à profit cette période pour travailler spécifiquement sur nos adversaires australiens. »

Concernant le rugby en lui-même, il avoue avoir connu des émotions incroyables. Extrait:

« Franchement, je ne pensais pas connaître des émotions aussi fortes un jour. On revoit toute sa carrière défiler dans sa tête, on repense à tous les efforts consentis pour en arriver là. On se rend compte que c’est un privilège que d’être à cette place et que sur la masse de tous les joueurs, rares sont ceux qui ont eu l’honneur de porter le maillot Bleu. C’est vraiment beau. »

Sa première « Marseillaise » ? Il s’en souviendra probablement toute sa vie. Extrait:

« Je crois que c’est ce jour-là que j’ai réellement pris conscience de la beauté de notre hymne et de la portée de ses paroles. Je peux vous dire qu’après ça, vous pouvez aller jouer un match de rugby ! Ça conditionne drôlement bien ! »

Auteur de trois très belles prestations, Gaëtan Barlot se dit satisfait de son bilan avec les Bleus, en Australie. Il n’espérait d’ailleurs pas jouer autant. Extrait:

« Pour moi, le bilan est très positif. Je suis arrivé pour jouer cette tournée dans mes petits souliers, j’espérais à peine gratter quelques minutes de temps de jeu pour obtenir ma première cape. Alors, jouer les trois matchs et qui plus est en tant que titulaire, c’était un peu inespéré et je suis fier de l’avoir fait. Je me suis prouvé que j’étais capable de disputer trois matchs de haut niveau en dix jours et j’ai pris confiance en moi. Je suis fier de moi et du groupe car mine de rien nous avons réussi à accrocher les Australiens sur leurs terres alors que l’on nous promettait l’enfer. »

Publicité

0 Commentaire