Galthié – Dal Maso – Dominguez – Meehan – Delmas: Le point sur la situation Toulonnaise

Galthié – Dal Maso – Dominguez – Meehan – Delmas: Le point sur la situation Toulonnaise

6 mai 2016 - 8:53

8 Commentaires

Publicité

galthié

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a récemment annoncé, dans les colonnes de Var-matin, qu’il allait dévoiler une information qui devrait probablement chambarder le club. Est-ce en rapport avec un changement de staff ? Il s’agit d’une piste envisageable.

Depuis plusieurs mois désormais, différents noms reviennent sur les bords de la Rade. Le spécialiste des avants, Marc Dal Maso est pressenti pour rejoindre le RCT. Le nom de Fabien Galthié est également évoqué depuis de nombreux mois. L’actuel entraîneur des avants, Jacques Delmas sera-t-il conservé ? Et qu’en est-il de l’Australien Steve Meehan, en charge des arrières ? Sans oublier Diego Dominguez, le successeur de Bernard Laporte ?

Voici un point sur la situation selon les informations de L’équipe:

Bernard Laporte quittera le Rugby Club Toulonnais en juin prochain afin de se consacrer entièrement à sa campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby. Pour le remplacer, Mourad Boudjellal a jeté son dévolu sur l’Italo-Argentin Diego Dominguez.

Sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017, les deux techniciens Jacques Delmas et Steve Meehan ne sont pas encore certains de poursuivre l’aventure à Toulon, la saison prochaine. En effet, Marc Dal Maso a signé un pré-contrat en faveur du RCT pour remplacer Jacques Delmas. Mais le président Mourad Boudjellal n’en a pas encore informé le principal intéressé. Pour autant, Marc Dal Maso n’a pas encore signé un contrat définitif avec Toulon. En effet, ce-dernier souhaiterait rejoindre le RCT uniquement en compagnie d’un certain Fabien Galthié.

Justement: l’ancien manager de Montpellier a rencontré Mourad Boudjellal à plusieurs reprises. Le président Varois aurait pris la décision d’engager Fabien Galthié suite à l’élimination du RCT en quart de finale de la Coupe d’Europe, contre le Racing 92. Une rencontre décisive devrait avoir lieu entre les deux hommes courant mai.

Problème: Diego Dominguez ne comprend pas vraiment les manœuvres de son président. L’international Italien se sent capable d’assumer, seul, le rôle de manager général. Pour sa part, Fabien Galthié ne serait pas contre une collaboration avec Diego Dominguez, mais il souhaite que les rôles soient bien définis.

Enfin, l’avenir de l’entraîneur des arrières Steve Meehan ne serait pas lié à celui de Fabien Galthié. Bien qu’il ait (selon L’équipe) très peu d’impact auprès des joueurs, ce-dernier devrait bien rester à Toulon la saison prochaine.

Pour l’heure, le staff Varois de la saison 2016 / 2017 pourrait être composé de la manière suivante: Dominguez (manager?) – Galthié (manager?)- Dal Maso (avants) – Meehan (arrières).

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. LeLuc 6 mai 2016 at 09h- Répondre

    Bref, on ne sait rien.

  2. steve 6 mai 2016 at 09h- Répondre

    avec toute cette com’ permanente, comment veut-on pouvoir travailler dans la sérénité. je comprends qu’il y ait des tractations dans l’ombre mais que cela reste confidentiel tant que cela n’est pas définitif.
    après il ne faut pas s’étonner de l’impact que cela peut avoir sur les joueurs, ou tout au moins certains, sur leurs performances sportives, même si ce sont des professionnels.
    je pense qu’il faut retrouver du calme et du respect des personnes concernées par toutes ces informations ou rumeurs
    moins de paroles mais des actes et tout ira sûrement beaucoup mieux
    allez TOULON

  3. boom09 6 mai 2016 at 09h- Répondre

    je crois que ce n’est pas le moment d’annoncer des changements de ce type alors que la saison n’est pas terminée et compte tenu des résultats ACTUELS !DELMAS a tenu toute l’année le club en l’absence de LAPORTE !DAL – MASO c’est une éNIGME un coup OUI un coup NON ? quant à GALTHIER c’est pareil et à QUEL POSTE !QUID DE DIEGO ?et MEEHAN ?

    • Ron 6 mai 2016 at 10h- Répondre

      Ça paraît impossible avec MB

  4. PERSONNE 6 mai 2016 at 10h- Répondre

    moi je pari sur galthier , car il a une revanche à prendre sur altrad !! et là c’est le moment oppoptun !!

  5. David60RCT 6 mai 2016 at 10h- Répondre

    Galthier entraîneur de nos arrières ça pourrait vraiment donner quelque chose de magnifique ! Je suis désolé pour Mehan, mais vu le potentiel des joueurs qu’on a « n’importe » quel entraineur pourrait obtenir ce niveau de jeu de nos joueurs. Il n’apporte pas de plus values…

    En espérant un Galthier et Dal Maso, magicien en mêlée…

  6. j aipristafemme 6 mai 2016 at 11h- Répondre

    meehan n as pour moi rien apporté a part une défense fantôme je me demande pourquoi le prolongé on lui a donné une formule 1 il en a fait une 2 cv il sert a rien voila pour moi

  7. Enygma 6 mai 2016 at 13h- Répondre

    Mourad veut retarder l’échéance de l’annonce puisqu’elle doit arriver fin mai.

    En même temps c’est lui qui l’a voulu, il fallait rien dire !

    J’imagine quand même qu’il l’a fait pour détourner l’attention médiatique suite à l’échec européen après le clermontois. Une passe difficile.

    Cela met quand même Delmas dans une position difficile….

    Mourad et Galthié ont déjeuné ensemble dans un restaurant parisien ( cet hiver ) après une 1ère entrevue plus ancienne. C’est l’envie du président pour l’après Laporte alors que Bernard avait mis en place sa succession ( Diego ).

    Que lit-on ?

    – Dal Maso a signé un pré-contrat mais ne veut venir qu’avec Galthié
    ( on peut imaginer qu’il s’en était expliqué avec Mourad préalablement..)

    – Mourad et Galthié doivent se revoir en mai ET une annonce qui va tout chambarder aura lieu fin mai.
    ( mais il n’y aurait pas de lien entre les deux évènements ? )

    Si rien de tout ça ne devait se faire, d’ici fin mai, il n’y aurait pas besoin d’annoncer quoi que ce soit, c’est donc que c’est fait et qu’il faudra l’annoncer .

    Il reste selon moi » à définir les rôles » comme dit Galthié, entre Diego et lui concernant la fonction de directeur sportif et d’entraîneur terrain.

    Je ne vois pas Galthié avoir un responsable sportif au dessus de lui, surtout un novice. Malheureusement il faudra casser le contrat de Diego pour le ramener au terrain : compliqué !

    Dal Maso veut bosser avec Galthié, qui doit donc décider du plan de jeu, cela peut se faire en ayant les pouvoirs » terrains » en tant qu’entraîneur, mais le rôle de Diego serait fantôche, simplement administratif ( recrutements, contrats ), ce que je ne pense pas.

    J’ose un pronostic : Galthié Manager général, en charge du sportif,
    un ticket Dal Maso-Diego ( avants-trois-quarts ), un spécialiste de la défense et le retrait de Wilko ( XV d’Angleterre ).
    Diego se chargeant du jeu au pied en plus, ce qui financièrement ne lui ferait pas perdre par rapport à son contrat de directeur sportif.

    Sans certitudes toutefois.