Jean-Baptiste dit tout le bien qu’il pense de Mourad Boudjellal

Jean-Baptiste dit tout le bien qu’il pense de Mourad Boudjellal

6 mai 2016 - 9:34

8 Commentaires

Publicité

lafondInterrogé par Rugbyrama, le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a évoqué le parcours du président Varois Mourad Boudjellal avec le Rugby Club Toulonnais, depuis sa prise de fonction en 2006.

Ce-dernier tient à féliciter le patron du RCT pour ce magnifique parcours. Il estime d’ailleurs qu’une saison sans titre pour ne serait pas catastrophique pour Toulon. Extrait:

« Je dis bravo à Mourad Boudjellal, bravo à son oeuvre. Quand il a pris Toulon, ils jouaient en Pro D2 et il y avait 300 personnes à Mayol. Il en a fait un énorme club et une énorme marque. C’est un mec qui a appris vite. Je pense que lorsqu’on baigne dans le sérail, que tu sors dans la rue, tu vas dans une boulangerie ou au bistrot et que tout le monde te parle de rugby et te met la pression, je pense que tu apprends vite. En plus, avec Bernard Laporte tu apprends encore plus vite. Car s’il y a bien un mec qui connaît le rugby en France, c’est Bernard Laporte, avec ses défauts et ses qualités. Je pense que Mourad Boudjellal a appris la leçon. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas champions cette année et qu’il ne vont peut-être rien ramener, que tout est catastrophique. »

Selon lui, le président Varois amène un côté rafraîchissant au rugby Français qui est immobile depuis plusieurs années. Extrait:

« Dans le paysage des gros pardessus, des gros cigares et des gros cognac en fin de banquet de la Fédération Française de Rugby, et de cet immobilisme qui nous caractérise, car j’attends encore les résultats de la cellule technique et l’influence de la cellule technique, qui était censée réfléchir aux problèmes de l’équipe de France de rugby alors qu’il ne se passe rien… Mourad Boudjellal est un peu comme un Perrier sur une terrasse au mois de juin: il est rafraîchissant. »

Pour Jean-Baptiste Lafond, le problème de Mourad Boudjellal est de réussir à durer après avoir gagner de nombreux titres. Extrait:

« Qu’est ce qu’on fait quand on a tout gagné ? On essaye de gagner encore. Le problème de Boudjellal est de trouver de meilleurs joueurs que ceux qu’il a eu. Il a eu des monstres avec Rossouw, Hayman, Wilkinson… Il lui manque peut-être une première ligne solide. Puis Bernard Laporte va partir et Diego Dominguez va le remplacer. Son problème, je pense que c’est de durer. Je pense qu’il est suffisamment orgueilleux, intelligent et assez capable de se remettre en questions. Cette saison est une saison de transition pour le RCT, mais je pense que ça va repartir. » 

Publicité

8 Commentaires

  1. Roberto 6 mai 2016 at 09h- Répondre

    Je trouve son analyse pertinente !!!
    elle reflète exactement la cituation actuelle du RCT
    et l’implication sans bornes de Mourad…

  2. Dodu 6 mai 2016 at 10h- Répondre

    Pour une fois il dit.des trucs intelligent. Je crains que cette année soit blanche trop de facteur manque à l’heure actuelle pour pouvoir prétendre au titre. Nous serons mieux armée l’an prochain je l’espère.

  3. San Nari 6 mai 2016 at 11h- Répondre

    Le tout début ça me fait penser aux exagérations de certains du forum… avant Boudjellal en Prod2 il n’y avait pas 300 personnes, non en fait on était une trentaine. Et encore je compte les stadiers… pffffff

  4. Marco 6 mai 2016 at 11h- Répondre

    Attendez c’est un C.N quand il critique le RCT et quand il dit du bien du RCT, c’est un gars bien ??? Faudrait savoir ??

    • Cagagne 6 mai 2016 at 12h- Répondre

      Il a le droit de critiquer le rct mais quand il le fait c est assez irrespectueux
      C est comme pour les gamins : les épinards c est degeulasse!! NON je n aime pas les épinards

  5. BIBILOLO 6 mai 2016 at 11h- Répondre

    Pour une fois… Champagne !!! 😀

    Sinon, j’ai pas trop compris les pointures mondiales qu’il cite à part Wilko…
    Il cite ROSSOUW… well mais il aurait pu surtout citer BOTHA, HAYMAN, WILLIAMS, MASOE certainement des joueurs plus marquants (dans ceux qui viennent tout juste de nous quitter) et qui nous manquent bien cette année… :-((

    …et puis j’ai pas compris le nom du pilier all-black (« ICE »…)
    Là, moi je dis, JB a bien mérité d’aller siroter un petit Perrier sur une terrasse après avoir dit autant de bien de Mourad !!! 😀 😉 😀

    • BimBamBoom 6 mai 2016 at 13h- Répondre

      Alors sers-nous vite un verre avant qu’il capte la bouteille!

  6. BimBamBoom 6 mai 2016 at 13h- Répondre

    à jeûn ses analyses sont plus pertinentes!! :can: :drink: :beer: :liquor: :party: :cyclops: