George Moala sort du silence

George Moala sort du silence

Le dimanche 24 mars 2024 à 23:09 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Clermont est dans la difficulté en cette saison 2023 / 2024.

Les Auvergnats n’arrivent pas à accrocher le top 6.

Pire : ils ont récemment concédé le match nul à domicile contre Oyonnax et se sont mis dans une position très délicate.

Ce samedi, les Auvergnats se sont imposés de justesse contre Pau à Marcel-Michelin dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Une défaite aurait fait couler l’ASM vers la zone rouge.

Interrogé via Midi Olympique suite à la victoire remportée contre Pau, le centre Clermontois George Moala indique que les joueurs de l’ASM devaient réellement se regarder dans une glace pour réagir. Extrait:

Nous avons bien joué. En tant que joueurs, nous devions tous nous regarder dans une glace, et réfléchir un peu. En tout cas c’est ce que j’ai fait : j’ai pris du recul et je me suis demandé ce que je pouvais faire pour devenir meilleur, pour apporter davantage à l’équipe. Et les deux dernières semaines m’ont fait du bien. J’ai pu travailler très dur sur des choses qui allaient me faire progresser. Et je suis vraiment heureux de l’avoir partagé avec toute l’équipe ce soir. Cela montre encore une fois que le travail paie toujours.

Il indique avoir beaucoup travaillé sur le plan personnel. Extrait:

J’ai voulu améliorer ma condition physique, pour augmenter mon activité sur le terrain et surtout développer ma vitesse. J’ai un gabarit assez lourd, donc je dois faire très attention à ne pas la perdre. Je voulais être plus actif sur le terrain, participer à davantage de phases de jeu. J’ai bien travaillé avec les préparateurs physiques. Je tiens aussi à remercier Christophe (Urios, le manager ndlr.) qui m’a donné l’occasion de faire cela en me demandant en entretien individuel ce qu’il pouvait faire pour me rendre meilleur.

Il avoue avoir vécu des semaines délicates avec le groupe Auvergnat. Extrait:

Cela a été difficile. Dans ces moments-là, tu restes chez toi car tu n’as envie de croiser personne. Aujourd’hui, cette victoire nous fait du bien. Ce n’est qu’un match, ce n’est qu’un début. Mais nous devons à continuer dans cette voie pour progresser en tant qu’équipe.

Cette victoire doit nous aider à retrouver cette dynamique qui nous a menés jusqu’à la sixième place. À ce moment-là, notre groupe a été fragilisé par de nombreuses blessures. Je ne veux pas trouver d’excuse, mais c’était difficile. Maintenant, on veut retirer le maximum de ce match et réenclencher cette dynamique. Nous allons nous déplacer sur la pelouse du Racing, j’ai vraiment hâte de relever ce défi.

Il n’a pas manqué d’encenser son coéquipier Julien Hériteau. Extrait:

Il est incroyable ! Et en plus nous sommes voisins… On s’entend très bien, j’adore jouer avec lui. C’est un super joueur, il a abattu un énorme travail défensif ce soir. Nous avons d’ailleurs régulièrement interverti nos postes ce soir, et j’ai vu que cela a fonctionné en première mi-temps : je me suis décalé en 13, ça a légèrement attiré la défense et cela lui a permis de trouver une brèche au centre du terrain.

Publicité

6 Commentaires