George Moala sort du silence

George Moala sort du silence

24 mars 2024 - 23:09

6 Commentaires

Publicité

Clermont est dans la difficulté en cette saison 2023 / 2024.

Les Auvergnats n’arrivent pas à accrocher le top 6.

Pire : ils ont récemment concédé le match nul à domicile contre Oyonnax et se sont mis dans une position très délicate.

Ce samedi, les Auvergnats se sont imposés de justesse contre Pau à Marcel-Michelin dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Une défaite aurait fait couler l’ASM vers la zone rouge.

Interrogé via Midi Olympique suite à la victoire remportée contre Pau, le centre Clermontois George Moala indique que les joueurs de l’ASM devaient réellement se regarder dans une glace pour réagir. Extrait:

Nous avons bien joué. En tant que joueurs, nous devions tous nous regarder dans une glace, et réfléchir un peu. En tout cas c’est ce que j’ai fait : j’ai pris du recul et je me suis demandé ce que je pouvais faire pour devenir meilleur, pour apporter davantage à l’équipe. Et les deux dernières semaines m’ont fait du bien. J’ai pu travailler très dur sur des choses qui allaient me faire progresser. Et je suis vraiment heureux de l’avoir partagé avec toute l’équipe ce soir. Cela montre encore une fois que le travail paie toujours.

Il indique avoir beaucoup travaillé sur le plan personnel. Extrait:

J’ai voulu améliorer ma condition physique, pour augmenter mon activité sur le terrain et surtout développer ma vitesse. J’ai un gabarit assez lourd, donc je dois faire très attention à ne pas la perdre. Je voulais être plus actif sur le terrain, participer à davantage de phases de jeu. J’ai bien travaillé avec les préparateurs physiques. Je tiens aussi à remercier Christophe (Urios, le manager ndlr.) qui m’a donné l’occasion de faire cela en me demandant en entretien individuel ce qu’il pouvait faire pour me rendre meilleur.

Il avoue avoir vécu des semaines délicates avec le groupe Auvergnat. Extrait:

Cela a été difficile. Dans ces moments-là, tu restes chez toi car tu n’as envie de croiser personne. Aujourd’hui, cette victoire nous fait du bien. Ce n’est qu’un match, ce n’est qu’un début. Mais nous devons à continuer dans cette voie pour progresser en tant qu’équipe.

Cette victoire doit nous aider à retrouver cette dynamique qui nous a menés jusqu’à la sixième place. À ce moment-là, notre groupe a été fragilisé par de nombreuses blessures. Je ne veux pas trouver d’excuse, mais c’était difficile. Maintenant, on veut retirer le maximum de ce match et réenclencher cette dynamique. Nous allons nous déplacer sur la pelouse du Racing, j’ai vraiment hâte de relever ce défi.

Il n’a pas manqué d’encenser son coéquipier Julien Hériteau. Extrait:

Il est incroyable ! Et en plus nous sommes voisins… On s’entend très bien, j’adore jouer avec lui. C’est un super joueur, il a abattu un énorme travail défensif ce soir. Nous avons d’ailleurs régulièrement interverti nos postes ce soir, et j’ai vu que cela a fonctionné en première mi-temps : je me suis décalé en 13, ça a légèrement attiré la défense et cela lui a permis de trouver une brèche au centre du terrain.

Publicité

6 Commentaires

  1. MerciJojo63 24 mars 2024 at 23h- Répondre

    Parole très rare de ce joueur, c’est la 1ère fois que je vois une interview aussi longue de lui ! Sans contestation un de mes joueurs préférés: quel kiffe de le voir inlassablement avancer avec 2-3 joueurs sur le dos ! Quelle puissance !
    Le mec est régulièrement un des meilleurs de l’équipe et il se remet en question et travaille encore plus. D’ailleurs c’était un match où les leaders devaient se montrer et ils se l’étaient dits et ils l’ont fait: Urdapilleta, Bezy, Lee, Yato et Moala.
    C’est cool on découvre qu’il est vraiment impliqué dans la vie du groupe pour le bien de l’équipe. Et hier ça s’est vu, il était content avec ses coéquipiers.
    Donc super joueur avec les autres leaders dont les autres doivent s’inspirer car hier ils ont vraiment montré la voie. Si toute l’équipe va au Racing avec cet état d’esprit et les progrès vus dans plusieurs secteurs et un gros mental, ça peut le faire et lui comme il le dit: il a déjà hâte !
    Bravo George !

    • Boukeraam 25 mars 2024 at 20h- Répondre

      Je suis accord avec toi mais urdapilleta a fait un match quelqu on que delguy Simmons que tu n as pas citer ont fait 1 gros match vive nous

      • Kenzo+63 26 mars 2024 at 15h- Répondre

        Je suis tout à fait d’accord, gros match de Moala, Heriteau, Delguy derrière, Simmons devant et, d’une manière générale, le pack qui a dominé celui de Pau qui passe pour la meilleure mêlée du Top 14.
        Moala est un joueur hors norme qui avait le défaut de ses qualités : tellement bon perforateur que très prévisible mais, comme il est également très intelligent, il l’a compris et à travaillé dessus.
        Reste à bosser, pour tous, les maladresses qui font de nous « la maison du cadeau ».

  2. gringo03 25 mars 2024 at 08h- Répondre

    Oui c’est effectivement très rassurant de voir un commentaire comme cela venu d’un joueur aussi important et qui semble très investi !! Je lis aussi que Hériteau est semble t’il le parfait complément de mister George et qu’en plus c’est un super joueur…. alors pourquoi le laisser partir ?? Tout le monde est assez unanime pour dire que Hériteau c’est un très bon état d’esprit, un très bon joueur et parfaitement intégré au collectif…

  3. Nico 25 mars 2024 at 10h- Répondre

    Le problème d’hériteau est le même que celui de rabut.
    Ils puent le rugby comme ont dit, ils sont vraiment hyper bon rugbystiquement, mais ils sont trop souvent blessés.
    Leurs placements, leurs courses, leurs visions et leurs distributions sont au dessus du lot mais ils manquent de physique.
    Comme barassi. Déjà à lyon il était excelent mais tout le temps blessé. à toulouse il enchaine en ce moment mais l’année dernière il n’a pas joué à cause de ça.

  4. Boukeraam 25 mars 2024 at 20h- Répondre

    Rabut pas compris ????? Ces qui