Georges Valliorgues rassure tout le monde concernant la saison des Espoirs Toulonnais

Georges Valliorgues rassure tout le monde concernant la saison des Espoirs Toulonnais

20 mars 2021 - 20:32

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais ont réussi à enchaîner avec une seconde victoire consécutive contre Grenoble, eux qui qui avaient enchaîné huit défaites consécutives depuis le début de la saison.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le co-entraîneur des Espoirs Toulonnais, Georges Valliorgues s’est montré rassurant malgré le début de saison compliqué de son équipe.

En effet, ce-dernier indique que l’équipe des Espoirs est devenue un véritable laboratoire pour l’équipe professionnelle.

Il précise que l’objectif est de former un maximum de jeunes afin de les faire éclore au RCT et rajoute que le président Bernard Lemaître ainsi que le manager Patrice Collazo font réellement confiance aux jeunes.

Il concède cependant que certains dimanches sont difficiles à vivre lorsque les défaites s’enchaînent. Extrait:

« Même si on n’a pas les résultats escomptés, nous avons une génération qui arrive avec le potentiel de pouvoir postuler en élite. Patrice Collazo verra dans le temps, mais il fait confiance aux jeunes. Notre but est de faire éclore le plus de jeunes. La catégorie Espoirs est devenue un laboratoire. C’est compliqué parfois, nous sommes en manque de résultats et certains dimanches sont difficiles, car on n’a pas tout notre effectif mais le but est là, que ces jeunes s’accomplissent en tant qu’hommes et puissent réussir dans le rugby à Toulon ou ailleurs.

Que ce soit le président ou le manager, tout le club est tourné sur son identité toulonnaise, avec une politique de jeunes, même si bien entendu l’équipe phare ne jouera pas essentiellement avec des jeunes. C’est un savant mélange entre l’expérience et les jeunes. Il y a une belle alchimie entre cette expérience et la fougue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Florent 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Comment est ce possible d’être si mal classé avec un tel effectif ?!
    Quand tu passe d’entraîneur d’Aubagne à entraîneur du RCT ! Doit on y voir un signe ?!
    Fais tirer un peu ha !
    #copinage

  3. Publicité