Gerhard Vosloo: « Pour moi, c’est soit le carton rouge soit rien »
Gerhard Vosloo: « Pour moi, c’est soit le carton rouge soit rien »
Le lundi 18 mai 2015 à 0:48 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Gerhard Vosloo était le capitaine de la formation Varoise pour ce match contre Clermont.
Interrogé par Canal + à l’issue de la rencontre, il a avoué être très fier de l’équipe, qui a réussi à décrocher un point de bonus défensif très important. Extrait:
« Je suis très très fier. On est venus ici avec des jeunes, des Espoirs et on a montré du cœur et de l’envie. Je suis très fier de cette équipe. On n’a pas gagné mais on a quand même pris le bonus. C’est une forteresse ici, je connais très bien ce stade, donc oui c’est énorme. »
Questionné sur le carton jaune qu’il a reçu après avoir touché involontaire Mike Delany au sol avec son crampon, Gerhard Vosloo avoue ne pas bien comprendre la décision de l’arbitre. Extrait:
« Mike Delany c’est mon copain ! Je n’aurais jamais fait exprès ! C’était dans le jeu, je ne l’ai pas vu et après je le touche avec le côté de mon crampon. Ça coupe, c’est normal, c’est le crampon. Mais non je ne fais pas exprès. Je ne fais pas cela, je joue pas comme ça. Mais je ne comprends pas le carton jaune. Pour moi, c’est soit le carton rouge soit rien. L’arbitre me dit que ce n’est rien de grave mais il me donne un carton jaune. Mais c’est sa décision et je respecte sa décision. »
Publicité
10 Commentaires
C’est évident que ce geste est involontaire…
Quelle incompétence de l’arbitre.
Bon match de voslo! Enfin!
Mise en danger de l’intégrité du joueur: involontaire jaune, volontaire rouge, au motif de brutalité… C’est con mais il a juste appliqué le règlement.
Mise en danger de l’intégrité, c’est très exagéré. C’est juste du sang, rien de plus. La preuve, Delany était en pleine forme en moins de deux minutes. Ou alors, on sort 5 jaunes par match? Même le terme de « mise en danger » n’a pas lieu d’être. Il n’a pas eu un comportement potentiellement à rsique: il courrait! Ou alors, on interdit aux joueurs de passer à moins de 10 mètres d’un mec au sol? Chaque ruck voit des gestes correspondant plus à une mise en danger de l’intégrité des joueurs.
Un »coup de pied » dans la tête d’un joueur au sol, volontaire ou non, c’est mettre en danger le joueur ciblé. Et c’est normal qu’il soit sanctionné la dessus.
Cependant, c’est sur que c’était soit le rouge (mais involontaire donc impossible à mettre), soit rien du tout (mais ça représente quand même un coup de crampon dans la tête d’un joueur à terre, même si involontaire).
Une pénalité aurait suffit, il a pris un jaune. Mais ne vous plaignez pas, il aurait pu mettre un rouge (ce qui aurait été une autre décision stupide de l’arbitre parmi celles qu’il a pris dans le match…).
Toulon a fait un beau match, on sent que Clermont est encore fragile face à cette équipe. Vous méritez votre point de bonus défensif, malgré l’incompréhension de la fin…
Signé : un supporter jaune et bleu.
Belle dernière phrase Gerhard !.. Très PRO de ta part . :yes: :yes: Et un tout 😎 , encore ce garçon !.. par dessus le marché . Vraiment navrant ces arbitrages à 2 balles . A peine croyable , quoi !..
C’est sûr que Vosloo a fait un super match, il a été au four et au moulin. Dommage qu’il n’ai pas fait plus souvent ce genre de match tout au long de la saison, car en jouant ainsi il avait toute sa place dans l’effectif du RCT. D’ailleurs les joueurs qui ont souvent été critiqués tout au long de la saison tels Vosloo, Suta se sont largement mis en évidence à Clermont.
Un petit commentaire pour ceux qui prévoyaient une grosse valise à Clermont en sont pour leurs frais!
Avec un peu de réussite une victoire du RCT à Clermont n’aurait pas été usurpée!
ET quel match de Bruni aussi 😎
Dommage, mais bravo à toute l’équipe
Quelqu’un a la video de cette scène???!!
J’aimerai pouvoir la revoir.
Merci par avance