Gervais Cordin pas retenu par Patrice Collazo, encore 11 joueurs Toulonnais indisponibles !

Gervais Cordin pas retenu par Patrice Collazo, encore 11 joueurs Toulonnais indisponibles !

17 septembre 2021 - 16:55

19 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Le manager Varois Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour préparer cette rencontre.

Et fait rare : le technicien Toulonnais a décidé de se passer de son ailier ou arrière Gervais Cordin. Ce-dernier apparaît hors groupe et le joueur n’est pas blessé. C’est tout simplement un choix effectué par Patrice Collazo.

Il faut dire que la concurrence aux ailes et au poste d’arrière est de plus en plus forte avec notamment Aymeric Luc et Thomas Salles qui peuvent évoluer à l’arrière sans parler de Gabin Villière, Jiuta Wainiqolo ou encore Harrison Obatoyinbo qui postulent pour une place à l’aile.

Deux autres joueurs Toulonnais n’ont pas été retenus par Patrice Collazo, à savoir Théo Dachary et Bastien Soury.

Du côté des blessés, huit joueurs sont encore à l’infirmerie. On note d’ailleurs l’entrée d’un joueur à l’infirmerie après le match Toulouse, à savoir le trois-quarts centre Julien Hériteau victime d’une commotion cérébrale.

Le deuxième ligne Swan Rebbadj (épaule) n’a toujours pas obtenu le feu vert du médecin pour reprendre la compétition tandis que Quinn Roux est toujours diminué à une jambe.

En revanche, le troisième ligne Facundo Isa sort de l’infirmerie et postule pour le match contre Paris.

Voici la liste des joueurs blessés :

Bruce Devaux (adducteur), Julien Hériteau (commotion), Charles Ollivon (genou), Baptiste Serin (épaule), Swan Rebbadj (épaule), Quinn Roux (cuisse), Christopher Tolofua (genou), Adrien Warion (hanche).

Enfin, trois joueurs sont encore en sélection, à savoir Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe avec l’Afrique du Sud et Duncan Paia’aua avec l’Australie.

Publicité

19 Commentaires

  1. Graoult83 17 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Logique grosse déception ce joueur en espérant que ça lui donnera de la gnaque et qu il reviendra à. Son meilleur niveau

    J'aime 36
    J'aime pas 4
  2. Jo61 17 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Il faut juste lui rappeler de faire des passes à ses coéquipiers…Un vrai coffre à ballons…

    J'aime 43
    J'aime pas 4
    • PAGE IV.XX.III 17 septembre 2021 à 17h- Répondre

      Vu que Toulon joue quasi qu’au pied, je vois pas en quoi Cordin est un coffre à Ballon. Il fait ce qu’il peut avec le peu de ballon qu’il a eu à exploiter. Par contre il doit se ressaisir sur ses individualités surtout et augmenter son niveau, d’où sa sortie du groupe, j’imagine par le staff.

      J'aime 10
      J'aime pas 9
  3. Captain Swing 17 septembre 2021 à 17h- Répondre

    C’est très bien…….

    Déjà de retour de la planète Mars où il fut sélectionné, se poser un peu et voir la lune, puis revenir sur Terre, et il faut se mettre au travail, et beaucoup travailler afin de faire les progrès obligatoires……….

    N’est pas Gabin qui veut ! ! !

    J'aime 27
    J'aime pas 3
  4. Jfs 17 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Quand je vois l’offrande qu’il fait Au St, au moment où il est plaqué, il est au sol avec un joueur sur le râble et il essaye de faire une passe ?? Même un mini poussin ne ferait pas ça. Je suis déçu de ce joueur, ne serait ce que par sa réaction.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  5. boom09 17 septembre 2021 à 18h- Répondre

    çà va etre difficile pour CORDIN CETTE SAISON ! a l’aile il y a du monde VILLIERE ,LUC , JIUTA WA….. HARRISON OBA…. , DRIDI , MORETTI . ROBERT …. et à l’arriere SALLES est un bon joueur et LUC n’est pas mal non plus ! IL faut qu’il joue plus COLLECTIF !et surtout qu’il progresse dans son jeu au pied !

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  6. messieursàdixmètres 17 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Peut être que sa place n’est pas dans les lignes arrières, vu qu’il ne fait jamais d’évitement et qu’il fonce dans le tas dans des murs, son jeu au pied pour  » dégager  » quand il y a le feu, est une catastrophe, il n’a jamais sublimé son poste à l’arrière, à voir dans les  » seven « .

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  7. BonnusC 17 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Une horreur ce joueur ,le JOLMES des lignes arrières ! Après ce n est que mon avis.

    J'aime 12
    J'aime pas 17
    • marc 17 septembre 2021 à 19h- Répondre

      Ouais, c’est que ton avis car le talent et la mentalité ne sont pas les mêmes.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  8. Ribaud 17 septembre 2021 à 19h- Répondre

    Moi qui le trouvais bon la saison derniere , je vais m’abstenir de commenter mais pas d’accord du tout avec les internautes, sinon pourquoi galthie l’aurait il pris en edf

    J'aime 14
    J'aime pas 3
    • Purux 17 septembre 2021 à 22h- Répondre

      car depuis qu’il a quitté grenoble il est un peu trop mis en avant et surcoté je pense, et ca lui est peu etre un peu trop monté au cerveau, la tournée de galthié c’etait pour tester des nom, voir si ils etaient a hauteur de leur « réputations »

      ce n’est que mon avis

      • Mayol83 17 septembre 2021 à 23h- Répondre

        Vous me faites tellement rire, l’année dernière la cible c’était un autre. Cette année c’est lui !!
        L’année dernière il était parfait bon à tout blabla et cette année il est le pire joueur

        J'aime 5
        J'aime pas 5
        • Purux 17 septembre 2021 à 23h- Répondre

          heureux de te faire rire

          c’est pas une question de cible ce sont des constatations, tu veux donc dire qu’il fait parti des meilleurs 15 de france actuellement voir meme l’année derniere ? qu’a chaque remontée de balle en 15 il perce les défenses ? je suis pret a regarder une eventuelle video que tu trouverai ou on voit un ptit best of de ses meilleurs actions pour me donner tord, et je l’accepterais volontier, mais force est de constater que non, il ne fait pas le job, donc on peut emettre un avis mitigé

          J'aime 6
          J'aime pas 1
  9. Purux 17 septembre 2021 à 20h- Répondre

    persoj e trouve que luc en 1 match a fait meilleur impression sur ses relances que cordin depuis le début donc bon … (je parle en 15)

    on sent qu’il a du feu dans les jambes cordin, mais j’ai l’impression qui’il sait pas du tout exploiter ses duels, en 15 je l’ai rarement vu percant, en ailier ce sont des duels plus abordable pour lui

    apres ce n’est qu’un avis personnel, mais clairement si jdois comparer par exemple a armitage a l’époque, luc a l’air vraiment plus tranchant sur ses relance pour le peu qu’on a vu, attendons de voir ..

    oui bon j’avou depuis qu’on a plus armitage en 15, le seul qui m’a fait vibrer depuis c’était ashton et c’était pas son poste …

  10. Michel Fery 18 septembre 2021 à 03h- Répondre

    Ce n’est pas anodin !.. Et je ne suis en tous les cas surtout pas surpris . Cela devait arrivé un jour , il vient tout simplement de perdre momentanément la confiance de son coach Manager . Mon bon Gervais , vite au boulot mon grand !.. Bas toi !.. Il y a à présent un peu plus de concurrence à ton poste que la saison précédente . Rien n’est jamais perdu d’avance !..

  11. desmorct 18 septembre 2021 à 06h- Répondre

    Surestime par son essai avec grenoble en prod2 et son passage en U20, il regresse de plus en plus

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • kaiser54 18 septembre 2021 à 07h- Répondre

      Comme la plupart des joueurs depuis leurs arrivées au RCT donc rien de nouveau

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  12. marronnier 18 septembre 2021 à 09h- Répondre

    Il a brillé surtout quand il était associé à Villieres : leur vivacité , leur engagement faisaient alors plaisir à voir . Mais ils ne sont plus ensemble depuis longtemps.

  13. gamba christian 18 septembre 2021 à 23h- Répondre

    dommage pour Gervais, il mérite amplement sa place. Reste positif mon gars