Gonzalo Quesada a déjà demandé au All-Black Ngani Laumape de ralentir

Gonzalo Quesada a déjà demandé au All-Black Ngani Laumape de ralentir

24 juillet 2021 - 20:20

10 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Français Paris ont récemment obtenu l’accord du trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape en vue des saisons à venir.

On a récemment appris que le Rugby Club Toulonnais s’était également positionné sur le joueur des All-Blacks, mais ce-dernier a finalement préféré rejoindre la Capitale plutôt que les bords de la Rade.

Ce samedi, Rugbyrama nous informe que le Néo-Zélandais semble déterminé à pratiquer son meilleur rugby en Top 14.

En effet, celui-ci est arrivé à Paris avec dix jours d’avance sur le planning initial et a débuté les entrainements avec le Stade-Français dès le lendemain de son arrivée.

D’ailleurs, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a été contraint de freiner Ngani Laumape qui a directement mis énormément d’engagement et de rythme lors des séances d’entrainements.

Gonzalo Quesada lui a notamment indiqué que la saison de Top 14 était très longue et qu’il allait devoir se gérer physiquement, pour éviter de se cramer. Extrait:

« Sur les trois, quatre premiers jours, je l’ai vu enchaîner les séances de musculation et de course. Tant et si bien que j’ai préféré lui demander de ralentir un peu en lui expliquant qu’en France les saisons n’avaient rien à voir avec l’hémisphère sud, que c’était beaucoup plus long. »

A noter que le Stade-Français Paris s’entraine actuellement sans ouvreur puisque Nicolas Sanchez est actuellement réquisitionné par l’Argentine tandis que Joris Segonds est en vacances suite à sa Tournée en Australie avec les Bleus.

Enfin, Léo Barré a disputé le Tournoi des Six-Nations avec l’équipe de France U20 et profite de quelques semaines de vacances.

Pour Gonzalo Quesada, cela représente une problématique. Extrait:

« Ces absents, c’est forcément problématiqueNotre souci, c’est que nous n’avons aucun demi d’ouverture à disposition pour travailler. Joris Segonds, Nico Sanchez et Léo Barré ne sont pas disponibles. On a donc dû aménager les contenus des entraînements. »

Autres joueurs absents : les internationaux Pierre-Henri Azagoh, Sekou Macalou, Marcos Kremer, Melikidze, Percillier, Waisea.

Pour sa part, le deuxième ligne Sud-Africain JJ Van der Mescht attend son visa.

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. BakkiesTheBest 24 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Et nos renforts alors ??

  3. Vigneron 24 juillet 2021 at 21h- Répondre

    Collazo a demandé à dachary et moyano de ralentir aussi sinon ils risquent de se blesser surtout moyano
    Le mec a enchainé 3 parties de Ping Pong et a été contraint d’abandonner suite à une entorse du petit doigt
    Dachary est sortit sur protocole commotion après avoir appris qu’il serait titulaire pour le match contre le lou, il s’y attendait tellement pas qu’il a été contraint d’abandonner.

  4. F21L 25 juillet 2021 at 00h- Répondre

    Et à Toulon on a eu Savea qui négociait des vacances prolongées en NZ. D’ailleurs entre lui, Messam, Toeava et à un moindre degré Nonu, on a eu droit aux Blacks plus assidus à la piscine qu’en salle de muscu…

  5. desmorct 25 juillet 2021 at 07h- Répondre

    Il va faire mal au top 14

  6. Boulbi 25 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Paiaua convoque avec les wallabies je ne comprend pas ? Il joue à l’étranger et n’a pas plus de 60 sélections

    • popi28 25 juillet 2021 at 09h- Répondre

      Z’ont modifié la « loi Giteau » et se donnent le droit de prendre 2 joueurs
      hors Australie.

      • popi28 25 juillet 2021 at 09h- Répondre

        De moins de 60 sélections, pardon.

    • F21L 25 juillet 2021 at 09h- Répondre

      C’est une cata, absent jusqu’à début septembre (en espérant qu’il ne se pète pas), départ de la préparation au bout de quelques semaines, on est au top! Et maudits. Comment peut on avoir autant d’internationaux en rendant des copies aussi pauvres?!

  7. Michel Fery 25 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Punaise , *le pt’it Coco là* , celui qui va se le prendre pleine bille dans le buffet , il ne va certainement pas demander un deuxième passage de suite , je crois bien !.. C’est qu’une vraie boule de muscles à lui tout seul . Impressionnant , le sujet !.. Whaïe !..

  8. LeGellois63 25 juillet 2021 at 19h- Répondre

    Surmusclė, mais bon apparemment ça laisse indifférent..

  9. Publicité