Gonzalo Quesada déjà sur la sellette en cas de défaite contre Toulon ? Le technicien Argentin réagit aux rumeurs

Gonzalo Quesada déjà sur la sellette en cas de défaite contre Toulon ? Le technicien Argentin réagit aux rumeurs

17 septembre 2021 - 9:59

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris ira défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Il s’agit d’un match à pression puisque les deux formations tenteront de remporter leur premier match de la saison.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Parisien Gonzalo Quesada s’est confié sur le début de saison raté de sa formation. Extrait:

« Nous savions qu’en perdant le derby francilien, nous serions aussitôt sous pression. Attention, tout n’est pas à jeter dans notre jeu : pendant cinquante minutes à Bordeaux, l’état d’esprit fut très bon. Mais l’équipe manque encore clairement de confiance. »

Il affirme réellement vouloir voir son équipe exister contre le RCT, à Mayol. Extrait:

« Notre mêlée est bonne mais nous devons maintenant apprendre à maîtriser nos matchs, à gérer nos temps faibles et ne pas donner de points trop facilement à l’adversaire. Concentrons-nous sur tout ça si nous voulons exister à Toulon, ce week-end. »

Concernant Toulon justement, il indique que les Varois ont réalisé une bonne prestation contre les champions de France en titre. Extrait:

« Ça peut sembler paradoxal mais Toulon a fait un bon match dimanche soir. Le RCT a secoué les champions de France et de ce fait, le score est vraiment trompeur. Je les imagine revanchards : nous serons reçus comme il faut à Mayol… »

En interne, certains estiment que Gonzalo Quesada serait déjà en danger en cas de nouvelle défaite contre Toulon puis contre Castres le week-end suivant.

Interrogé à ce sujet, le technicien Argentin explique comprendre totalement ces bruits de couloir. Mais il précise ne pas du tout être inquiet pour son équipe. Il explique pourquoi. Extrait:

« La question est logique de la part de la presse mais de mon côté, le seul objectif est de faire progresser cette équipe. La zone 10-12 est le cœur de notre système offensif et là, Joris Segonds a démarré la présaison très tard en raison de la tournée de l’équipe de France quand Ngani Laumape découvre un tout autre univers. Il faudra donc du temps, comme il nous en avait fallu l’an passé pour que « Jojo » Segonds trouve des repères avec Jonathan Danty. Je ne suis pas inquiet. Une fois que le cycle de confiance sera enclenché, nous redeviendrons dangereux : perdre un derby puis un match à Bordeaux ne place pas le Stade français en crise. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Et il me semble me rappeler que Mourad l’avait rencontré ……

    Je m’en souviens…… car ce jour là, sa copine était très jolie ! hi hi

    Dimanche, le RCT vous destronche !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Trompette 17 septembre 2021 at 12h- Répondre

      C’était Isabelle Ithurburu ou après ?

  3. Floflo 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Je pense que Paris va vouloir travailler à Mayol sans grandes ambitions et ils visent surtout la réception de Castres le weekend prochain. Compo probable du Midol : Macalou n’est même pas dans le groupe, Gabrillagues non plus car il est touché, Alo Emile et Segonds sur le banc, Kakovin hors groupe, Briate touché aussi…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Captain Swing 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

      Je me rapproche de ton analyse !

      Mais tu sais bien que sur un match, deux trois ballons tombés, une touche de traviole et ton équipe se met à mal quand même elle va bien !

      Nombre d’experts en Ovalie, parmi les meilleurs, ont vu une bonne rencontre de Toulon en ville rose !!!

      Donc Méfi ! Et sérieux RCT.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Trompette 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

        oui, la compo du SF est plutôt avantageuse pour nous.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
  4. T-max 17 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Et en cas de défaite du RCT : quid de PC ? 🙂

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. desmorct 17 septembre 2021 at 12h- Répondre

    OUI ils font tournes comme souvent quand ils viennnent ici

  6. Ribaud 17 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Surtout ne touché pas à gonzalo c’est une personne de grande valeur et un entraineur exeptionnel , un des meilleur du top 14 le stade francais aurait tort de s’ en séparer , le stade français n’est pas en crise apres 2 journees , comme pour toulon clermont et lyon , se sont les circonstances du moment qui sont defavorables , blessures et joueurs absents pour cause de sélections mais croyez vous vraiment que gonzalo quesada , pierre mignoni , jono gibbs ou patrice collazo soient des mauvais entraineurs ?

  7. Publicité