Gonzalo Quesada risque gros !
Gonzalo Quesada risque gros !
21 février 2023 - 21:28
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada n’a pas manqué de pester contre l’arbitre à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée contre l’Aviron Bayonnais, samedi dernier à Jean-Dauger, dans les dernières secondes de jeu.
Mécontent de certaines décisions arbitrales, le technicien Argentin s’était confié en conférence de presse. Extrait:
« Aujourd’hui, la défaite ne dépend pas que de nous et je ne peux pas me taire. »
Pour ces déclarations, Gonzalo Quesada risque gros.
En plus de ces commentaires cinglants, l’argentin aurait eu un comportement inapproprié durant la rencontre, selon le quatrième arbitre de la rencontre.
Il a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Le rendez-vous est programmé le 1er mars prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Publicité
Et ppur la pénalité imaginaire offerte à Bayonne, l arbitre risque aussi une suspension ??
Le 13 Parisien, sur les deux derniers regroupement, entre par le coté et traine avant de sortir.
Il peut être pénalisé une première fois. Sur le coup je me dit qu’il est fou à ce moment du match de faire cette faute. Et voila qu’il recommence quelques minutes plus tard au même endroit.
Et il fait ça alors que son équipe contrôle le match et qu’il risque de se faire prendre par la patrouille.
Alors on peut se dire, mais non ce n’est pas par le coté, mais non il ne gène plus le ballon, mais on peut aussi se dire mais pourquoi prend-il un tel risque. Pourquoi donne-t-il à l’arbitre un prétexte de siffler une pénalité.
Dede pour le côté sur la dernière action je ne m en souviens pas par contre l arbitre siffle le fait que le joueur traîne a sortir et franchement il peut difficilement sortir plus rapidement que ce qu il le fait
Si tu siffles ça tu siffles sur 100% des regroupements du top 14
Quesada a raison pour ce qu il énoncé. De toute façon l arbitrage est une mafia. On l a toujours su. Il risque de prendre bonbon. La commission n accepte aucune critique.
Comportement « inapproprié » quelle hypocrisie, c’est comme pour « faits de jeu » au lieu d’arbitrage discutable ou erreur d’arbitrage mais c’est vrai dans les travées il n’y a que des « mal comprenants »….
Le problème est que l’arbitrage médiocre crée des situations de frustration car il est trop souvent inégal et critiquable, et donc inéquitable. La vidéo devrait être une garantie mais on vient de constater récemment que ce n’est pas le cas.
Comme le dirait Mourad Boudjellal les » mormons » interdisent d’en parler….
Gonzalo a entièrement raison : durant tout le match, on a assisté à un énorme arbitrage » maison » avec pour point d’orgue la fameuse pénalité imaginaire de la 79 e minute !
Publicité