Grégory Alldritt doit se remettre en questions

Grégory Alldritt doit se remettre en questions

11 février 2023 - 18:45

21 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Grégory Alldritt connait un début de compétition délicat.

Déjà peu en vu contre l’Italie le week-end dernier, le troisième ligne du Stade Rochelais l’a été encore moins contre les Irlandais ce samedi après-midi.

Contre les Italiens, Grégory Alldritt avait cédé sa place à la 62ème minute de jeu à l’issue d’une prestation peu aboutie.

Ce samedi contre l’Irlande, Grégory Alldritt a carrément été remplacé à la 52ème minute de jeu après là encore une prestation poussive.

Nul doute que le joueur Tricolore saura de remettre en questions rapidement pour les prochaines échéances des Bleus.

Publicité

21 Commentaires

  1. boom09 11 février 2023 à 19h- Répondre

    il est comme la plupart des joueurs RINCé ET EMOUSSé , deja contre les ITALIENS ! tout le monde était tombé sur OLLIVON ? mais ALDRITT n’avait pas fait une prestation XXL ! Je pense que physiquement l’EDF marque le coup physiquement actuellement entre un top 14 intense et un entrainement ENERGIVORE à cette époque ?à l’image de certains joueurs manquant de lucidité par des fautes de mains inhabituelles : RAMOS ,, TAMACK , MOEFANA ? çà MANQUE DE FRAICHEUR !

    • Lextork 11 février 2023 à 20h- Répondre

      On pourrait facilement retombé sur Ollivon qui de nouveau sort une performance proche du nean…

      • Jean-No 12 février 2023 à 12h- Répondre

        Plus de vingt placages…

      • Le râleur 12 février 2023 à 12h- Répondre

        Lextorc t’est un bouffeur de cassoulet toi tire un peu sur ntamack qui a pas été a la hauteur car quand jalibert est entré ça a animé un peu plus le jeu et marchand qui a rien gratté. Il y a a trop de match en top 14 et ils sont tous rincé

  2. MarVivo 11 février 2023 à 19h- Répondre

    La remise en question est toute vue : Recharger les batteries !!!

    En novembre Ollivon et Marchand étaient exceptionnels et aujourd’hui eux aussi tirent la langue.
    Jelonch et Flament sont aujourd’hui exceptionnel mais demain ils seront fatigués eux aussi…

    C’est le prix à payer pour avoir un championnat de ouf avec des clubs qui comptent autant pour les supporters…
    Mais avant la coupe du monde on pourra refaire les niveaux et ce sera une autre histoire…

    • Patrick83 11 février 2023 à 22h- Répondre

      J’adore ce joueur mais c’est vrai qu’il est en retrait par rapport ses performances de l’année dernière peut être la fatigue

      • ANDRE 12 février 2023 à 06h- Répondre

        Le serpent qui se mort la queue. Nous avons potentiellement 2 a 3 joueurs par postes au niveau mais pour creer des automatismes on ne fait pas beaucoup tourner et les joueurs sont rincés. Ce qui arrive a aldritt va arriver a Dupont et a d’autres, est arrivé à baille, Ntamack, ollivon etc ..qui ont du mal à retrouver leur niveau car le top 14 et les coupes d’Europe exigent leur présence rapide dans l’effectif..face a une superbe équipe quasi de club qui joue peu ( et très bien !!) on a payé pour voir !!

        • Vigneron 12 février 2023 à 11h- Répondre

          Dupont je le trouve aussi fatigué
          Il pèse beaucoup moins sur le jeu

          • Team.adventure 12 février 2023 à 15h

            Je crois qu’ils sont fatigués par trop de matches. Top 14 – Champions Cup. Il faut remettre sur la table les phases de récupérations, sinon on va à la catastrophe pour la coupe du monde.
            Ils veulent tous bien faire mais quand le carburant manque ça avance plus.

  3. Raffidinfluence 11 février 2023 à 19h- Répondre

    Il doit souffler mentalement et physiquement. Jelonch en 8. Des 3 ème lignes aile c pas ça qui manque.

  4. Tachoires 11 février 2023 à 19h- Répondre

    Bien sur qu il doit souffler. Combien de match déjà joué. Il est cramé.
    Il faut faire reposer tous les cadres. Aujourd’hui dupont encore 80mn. Couilloud est bon pourquoi reste t’il sur le banc.
    Jalibert doit être remplacé par Hastoy qui plaque lui….

    • Raffidinfluence 12 février 2023 à 07h- Répondre

      Le risque supplémentaire c la blessure de nos cadres avant la coupe du monde alors que pour les stades (rochelais et toulousains), il reste les coupes d’Europe et la saga top 14 avec de gros matchs en perspective. Le grand chlem perdu, il faut expérimenté.

  5. Mieston 11 février 2023 à 21h- Répondre

    100 % d’accord avec boom09 , fabien galthie et son staff sont directement responsable de la faillite de notre edf , qui à vilampider au prochain match , aujourd’hui, c’est n’tamack atonio et alldritt , demain ce sera le tour de qui ? Comment nos francais ne pourraient pas être fatigués à defe ndre leur camp pendant casiment 80 mn , cela n’a pas été préjudiciable contre l’italie mais cela l ‘a été contre l’irlande defendre defendre et encore defendre , c’esf une depense d’energie enorme toute personne sait qu’qu’une equipe qui defend , depense plus d’energie que celle qui attaque et nous on continue à valider se systeme de merde sous pretexte que galthie serait le meilleur entraineur du monde mdr1

    • Samuel Gelbart 13 février 2023 à 13h- Répondre

      Pourquoi ne pas tout bonnement faire l’impasse sur les coupes d’Europe ( avec en nouveautés des clubs d’Afrique du sud )? Ce serait déjà un bon début. Il va falloir que nos fédés, et les présidents de clubs, se penchent sérieusement sur la question du nombre de matches joués dans une année.

  6. Marc83136 12 février 2023 à 08h- Répondre

    Pour marquer des essais il faut avoir le ballon, cela semble logique. D’autre part on voyait que les Irlandais étaient beaucoup plus huilés en attaque. Ils se trouvaient toujours dans différents plan de jeu. Ils étaient beaucoup plus efficaces avec le ballon que nous qui semblions un peu nous chercher. Au lieu de faire du physique à outrance jusqu’à fatiguer nos joueurs, travailler nos plans de jeu et les répéter un maximum. afin d’avoir les automatismes qu’ont les Irlandais.

  7. Cassoulet66 12 février 2023 à 09h- Répondre

    Ces 15 jours vont faire du bien c’est certain. Avant Aldritt et Ollivon il y a le problème Willense qui vient d’enchainer 2 matchs très médiocres. Si Méafou pouvait jouer, la question ne se poserait pas. Aldritt et Ollivon je m’inquiète pas trop pour eux, surtout Ollivon, il a rendu une copie meilleure que dimanche dernier et ça va aller en s’améliorant. On a 5 ou 6 3ième ligne de bon niveau par c-ontre en seconde c’est un peu le désert.

  8. Trompette 12 février 2023 à 10h- Répondre

    un problème, c’est le calendrier des matchs du Tournoi.
    jouer l’Irlande en deuxième match, chez eux, c’était perdre à 90%. ça aurait peut-être été différent après deux prestations moyennes genre Italie et Wales et du repos pour recharger les batteries.
    mais ça permet aussi de ne pas se voir trop beaux avant la CM.

  9. André 12 février 2023 à 11h- Répondre

    On ne gagnera pas le tournoi !!! donc il faut faire tourner un grand nombres de joueurs ont besoins de recharger les batteries Alldritt en fait partie trop de matchs de haut niveau use les organismes !!
    Si on arrive a la coupe du monde avec un état de fraîcheur comme aujourd’hui on va passer a la trappe, de plus mettre des nouveaux joueurs permet d’avoir un aperçu du niveau international pour la CDM
    Le vrai problème du rugby en France et depuis longtemps c’est le nombres de matchs qui usent les meilleurs joueurs.

  10. Sylvestre Twester 13 février 2023 à 09h- Répondre

    En dehors du fait que les joueurs de l’edf font plus de matchs que leurs adversaires, il y a ce jeu de dépossession ridicule qui a surpris les équipes l’an dernier mais qui est bien contré maintenant. Combien d’attaques et de variations de jeu avons vu ces deux derniers matchs ! L’Irlande et l’écosse et même l’Italie jouent plus et varient plus leur jeu. Le changement de règles dans les rucks facilitent plus le jeu d’attaque que celui de dépossession d’où le faible ratio de ballons grattés par rapport à l’an dernier. Galthié et son staff n’ont pas su s’adapter à ses nouvelles règles. Il prône toujours sa dépossession qui ne fonctionne plus et les joueurs passent 80 mn à défendre et s’épuiser. Le Stade Toulousain ne pratique pas ce jeu de dépossession et a des résultats, les mêmes joueurs se sentent complètement brides en EDF et ne montrent pas le même rendement. Sur les deux derniers matchs de l’edf on voit bien que nous marquons moins d’essais que les autres équipes, en cause La Dépossession chère à Galthié.

  11. idealshadow 13 février 2023 à 13h- Répondre

    Rendement en berne,blessures en augmentation = burn-out.
    Repos pour les joueurs !
    Faites tourner les algos pour étudier les mouvements et les orchestrations adverses et mettre au point des combinaisons et des systèmes de contre.Comme aux échecs ,il faut avoir plusieurs dizaines de combinaisons et les bosser d’abord sur tableau noir (écran vidéo en
    l’occurrence).
    On est à l’ère du big data,il faut l’utiliser à fond pour détecter les failles adverses et les exploiter.)
    C’est à l’équipe R Et D à jouer!