Fabien Galthié encense un joueur du XV de France !

Fabien Galthié encense un joueur du XV de France !

11 février 2023 - 18:58

11 Commentaires

Publicité

Suite à la défaite de ses joueurs contre l’Irlande, le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse pour analyser la prestation des siens.

Le technicien Tricolore n’a pas manqué d’encenser l’un de ses joueurs suite à cette défaite (32-19).

En effet, Fabien Galthié a dit le plus grand bien du deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament qui a effectué une grosse prestation ce samedi.

Selon lui, Thibaud Flament est un joueur en devenir. Extrait:

« Il continue à progresser, à grandir. Il a du talent, tout simplement. Thibaud Flament est un grand joueur en devenir. »

Voilà qui promet pour le joueur du club de la Ville Rose.

Publicité

11 Commentaires

  1. Mieston 11 février 2023 à 19h- Répondre

    J’en peus plus de ces jugements sur untel ou untel , on aimerait que soit juger la performance collective et pas individuelle de cette edf , mais faire ouvrir les yeux embrumés de certains pourrait etre préjudiciables à qui veut nous les laisser fermé

  2. Mieston 11 février 2023 à 21h- Répondre

    Oui sauf que le collectif ne fonctionne pas dans cette equipe de france , surtout sur l’aspect offensif , alors malgre les individualités , ça grince à tous les niveaux , alors on fait quoi pour changer cet etat de fait , on change les hommes ? alors c’est le serpent qui se mord la queue , en l’absence de collectif , changer les hommes ne sert à rien , l’un ne peut pas fonctionner sans l’autre et sans collectif ni jeu offensif comment cette edf peut elle etre championne du monde dans quelques mois ?:

    • Papin 12 février 2023 à 14h- Répondre

      Mieston, sí on en croit tes derniers commentaires l’EDF ne pourrait même pas faire un jeu correct contre une équipe de fédérale

  3. Félix 11 février 2023 à 23h- Répondre

    Autant Baille Alldritt mettaient tout le monde sur le cul l’an dernier. L’ensemble des joueurs ont semblé manquer de jus. La préparation physique peut être ?
    une mauvaise programmation ? En même temps il ne faut pas oublier que l’on jouer chez eux. On verra,on a encore du temps. Aujourd’hui ils ce sont souvent nourri de nos erreurs, nous avons joué plus que d’habitude. On a été capable d’être performant dans le jeu de dépossession. La on change,il nous faut des réglages pour maîtriser tout les registres et alterner au grès des matchs.

  4. Vigneron 12 février 2023 à 11h- Répondre

    Je penses que la ligne de 3/4 est moins bonne que y a 2 ans
    Dumortier fait un beau match mais Villiere manque quand même
    Pernaut est énorme
    Fickou ne fait plus autant de différence moefana bof
    Il nous manque vraiment un mec comme danty ou vakatawa un autre peut importe qui mais on manque de puissance au centre
    Après même si c’est un bon joueur Ntamack perso je le trouve pas si fort que ça, il est capable de faire de grande chose et être d’une banalité ….

    • Raffidinfluence 12 février 2023 à 12h- Répondre

      Pas d’accord la ligne de 3/4 est forte mais quand tu es sur le reculoir, c pas pareil. Dumortier est une vraie c.onfirmation de ce qu’il fait en top 14. Il nous manquait un ailier de haut niveau pour remplacer Gabin. On l’a trouvé, mais faut pas le comparer avec Gabin qui joue dans un registre différent. Fickou est Orphelin de Jo qui pourrait figurer dans le top 3 centres les plus costauds au niveau international. N’tamak il défend et fait ce qu’on lui demande de faire, mais il faudrait peut être essayé Ramos en 10 pour voir et n’tamak en 12 en l’absence de jo ou comme remplacant, ce qui laisserait une place au Jaminet et offrirait une arme de plus au pied. En tous cas Jalibert n’est pas crédible en 15 ni comme titulaire en 10. Pour moi le problème de l’EDF c en attaque le jeu au pied. Absence de longueur et de variation (jamais un jeu rasant au centre comme le font les sud af. Pas de jeu correct au dessus de la défense. Quant aux gains de coups de pieds croisés je n’ai vu que les irlandais ).

  5. Stade58 12 février 2023 à 13h- Répondre

    A part insulter salif que sais tu faire??? Je pense que c’est toi qui ne connais rien au rugby cela se voit dans tes posts

    • Papin 12 février 2023 à 14h- Répondre

      Pour le coup mieston passant son temps à dire que tous les acteurs de l’équipe de France entraîneurs et joueurs sont des pipes je crois que la réaction de Salif est plutôt proportionnée

  6. Stade58 12 février 2023 à 13h- Répondre

    Je trouve que cette équipe manque de puissance à tous les niveaux. Aldritt Willemse Atonio n’avancent comme les saisons précédentes, derrière pareil au niveau des centres. Aldritt était à son 19e match Atonio à son 20è Flament était à son 12e match ceci explique peut être cela. Quant à Willemse l’énigme il n’a joué que 13 fois.

  7. Sergio B 12 février 2023 à 14h- Répondre

    Suis grand supporter de toulon, mais si on a une vision normale, ou corrigée par de bonnes lunettes. On est obligé de dire que Flament a fait un match énorme dans un profil de 4 c à d entre 2eme et 3eme ligne, compensant une puissance moyenne par une mobilité (et endurance) exceptionnelles

  8. MarVivo 12 février 2023 à 18h- Répondre

    Pour info la vitesse est un ingrédient essentiel de la puissance (puissance = quantité d’énergie par unité de temps)

    On a effectivement les joueurs qu’il faut mais quand certains sont usés, que leurs courses manquent de vitesse en raison d’un manque d’énergie, des joueurs habituellement puissants comme willemse, Atonio, Aldritt, Ollivon, Marchand, Baille sont moins performant et ce n’est certainement pas leur faute car ce sont des joueurs hors normes.