Grégory Alldritt : « Je n’ai jamais connu ça ! »

Grégory Alldritt : « Je n’ai jamais connu ça ! »

1 mai 2023 - 15:07

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire des siens contre Exeter en demi-finale de la Champions Cup.

Ce-dernier avoue avoir vécu un moment incroyable dans le stade, avec une ambiance extraordinaire.

Il précise n’avoir jamais connu cela. Extrait:

« Ça a été incroyable. On était en train d’en parler dans le vestiaire. Je n’ai jamais connu ça. Il y avait eu les célébrations l’an passé mais ce n’était pas pareil, ce n’était pas dans un stade. Vous n’imaginez pas la force que ça nous donne. J’espère qu’il y aura un maximum de Rochelais à Dublin même si je sais que ce sera plus délicat. »

Il savoure la victoire mais indique que la prestation de l’équipe n’a pas été parfaite. Extrait:

« Nous sommes très contents de la victoire mais on est loin d’avoir fait le match parfait. C’est génial en un sens, ça ne sert à rien de faire le match parfait en demie. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Ça nous garde dans le bain et ça nous permettra d’être prêts. Il nous faudra relever l’impossible mais on adore ça. Nous avons hâte d’y être. »

Il se projette désormais sur la finale à venir contre le Leinster. Extrait:

« C’est ce genre de matchs que l’on veut. Gagner là-bas, c’est quelque chose que l’on n’a pas fait. On adore les gros défis. L’équipe n’y va pas en se disant qu’elle n’a rien à perdre, elle y va pour se dépasser collectivement et individuellement. On veut finir cette compétition sans regret. Le meilleur moyen est de soulever la coupe à Dublin. Pour ça, on a la chance d’avoir des gars comme Antoine Hastoy qui sont arrivés et sont morts de faim. Ça nous pousse à aller chercher cette deuxième étoile.

On ne regarde pas derrière nous. L’équipe voulait se qualifier pour cette finale et en Top 14. On a la chance d’avoir 40 à 50 joueurs concernés et on peut voir, à leur fierté aujourd’hui, que leur engagement est sincère. Tout le monde va profiter ce soir et, dès mardi, on va se projeter sur le match de Marseille. Nous avons la chance de basculer d’une demie à un match en prime-time au Vélodrome. Nous jouons au rugby pour vivre ces moments-là. Il ne faut pas baisser la cadence même si on aura la finale dans un coin de la tête. Le groupe grandit. Etre qualifié, ça ne nous suffit pas. On est très ambitieux. »

Publicité

0 Commentaire