Grégory Alldritt raconte la folle victoire du Stade Rochelais sur le gong

Grégory Alldritt raconte la folle victoire du Stade Rochelais sur le gong

15 janvier 2023 - 2:42

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais s’est imposé à domicile contre les Irlandais de l’Ulster à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.

Les Rochelais ont dû patienter jusqu’à la dernière seconde de jeu pour arracher une victoire très étriquée sur le score de 7 à 3.

C’est grâce à un essai marqué à la 81ème minute de jeu que les Maritimes ont remporté le match.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Rochelais Grégory Alldritt a évoqué un match très spécial. Extrait:

« C’était un match assez spécial, mais on est très fiers d’avoir tenu 80 minutes, de ne rien avoir lâché. On a montré du caractère, c’était le mot d’ordre. Le groupe a répondu présent et a été irréprochable dans l’attitude. En fin de première période, ça nous a reboostés. Si on avait pris un essai, la physionomie du match aurait peut-être été différente. Mais on n’a rien lâché, ça montre l’état d’esprit qu’on avait ce samedi soir. 
 
On est qualifiés, mais on vise plus haut, plus loin, on veut être dans les 2 premiers, c’était important de rejoindre Toulouse et Leicester à 13 points. On va préparer le match contre Northampton comme un 16e de finale. Les conditions climatiques étaient catastrophiques, c’était très dur de jouer. On a commis des petites erreurs, on a manqué de précision en entrant dans leur camp. On n’a pas été au top sur ce genre de détail, mais à chaque fois qu’il y a eu une erreur, les 14 autres joueurs ont tout fait pour la rattraper. »

L’ouvreur du Stade Rochelais, Antoine Hastoy est revenu sur cette folle victoire arrachée en toute fin de match. Extrait:

« Une semaine après une victoire probante contre Toulouse, on a fait preuve de caractère. Les conditions météo ne devaient pas nous servir d’excuse. En fin de match, il fallait passer devant par n’importe quel moyen. On a multiplié les temps de jeu, même s’il ne restait que 5 minutes. Il fallait jouer chez eux. Ça fait énormément de bien, on s’est accroché tout le match. Ça peut souder encore plus le groupe. On serait plus contents avec une victoire plus large, mais il faut gagner comme ça aussi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Perrin 15 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Tu as encore été énorme

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Fario 83 15 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Voilà pourquoi on adore ce sport !
    Tout est possible et si ils portent le maillot du RCT c’est le pied !
    Souvenir, souvenir…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. lolo1963 dépité 15 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Il faut dire qu’ il y a longtemps que le club n’a pas gagné sur le gong plutôt perdu ou laissé des points de bonus s’envoler.
    La gnaque, l’envie de gagner comme on peut le voir dans d’autres clubs promus ou avec moins de joueurs stars est un peu passé.
    Allez il faut croire à un sursaut , il est quand même dommage de tomber aussi bas pour une remontada espérée en fin de saison.
    On voit bien que les joueurs. Passés par le club ailleurs sont boostés
    Prendre les bonnes décisions donner les bons mots la bonne envie au début du championnat aurait peut-être évité cette saison en plus que demie teinte.
    Go RCT

  5. Sng83 15 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Je ne pensais pas voir l ulster à ce niveau, normalement pour moi en retrait pas rapport au leinster et au munster
    Ils ont été pénibles dans le bon sens du terme ie à l irlandaise : à gratter des ballons avec une rapidité « laser » être bons en défense sur les ballons portés et le jeu au pied
    C est indicatif pour le tournoi : les irlandais seront au rdv car leurs équipes déploient du lourd dans cette hcup : attention l EDF
    Et pour cette hcup il va falloir aller chercher le leinster les sarries et les sharks cette année, 3 équipes impressionnantes de puissance, fluidité et facilité sur cette journée : la Rochelle et le stade risquent d y laisser des plumes

  6. Publicité